Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Message ceinture non bouclée C6


ultrabrice_76

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche à enlever l'option d'affichage : "Aucune ceinture arrières bouclées " sur le RT4 de la C6 de mon père.

 

Je n'ai rien trouvé avec Mira Script ( Peut être un paramètre Dxxx dont je ne connais pas l'information précise) et je n'ai rien trouvé non-plus avec le Lexia.

 

Même en désactivant les ceintures arrière avec le Lexia, ca affiche toujours le message.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

On ne donnera pas d'aide sur les manips Lexia ici.

Et je ne pense pas que cela puisse s'enlever simplement. Ce serait certainement en plus "anti-sécuritaire".

De surcroît, ce message est un message furtif. Pourquoi alors vouloir absolument l'enlever :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à la recherche de la procédure sous LEXIA.

Je ne l'ai pas trouvé dans les menus alors que je le trouve sur pour Le MyWay.

Simplement si quelqu'un sait ou c'est et notamment si dans LEXIA il y a bien ce paramètre alors je cherchais encore.

Certes le message est furtif, mais je suppose que le fait que tu n'aie pas ce message te fait poser la question.

En fait ce message s'affiche à chaque fois que l'on met le contact, ou qu'un ouvrant est modifié.

 

C'est donc très rébarbatif, surtout qu'il y a déjà le voyant rouge qui est la pour le rappeler.

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi cela serait "anti-securitaire".... Sinon pourquoi ne l'aurais-je pas dans ma C4 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On ne donnera pas d'aide sur les manips Lexia ici.

Et je ne pense pas que cela puisse s'enlever simplement. Ce serait certainement en plus "anti-sécuritaire".

De surcroît, ce message est un message furtif. Pourquoi alors vouloir absolument l'enlever :voyons:

 

 

salut

 

je ne vois pas ou est le coté anti -securitaire si on suprime un message qui ne tient pas compte si on as ou pas ,des passager a l'ariere et qui on leur centures corectement attacher ou pas du tout.

 

se message est tellement automatque que l'on n' y prete meme plus attention .

sauf quand on as des nouveaux passager qui ne conaissent pas la voiture et qui proteste a la lecture du message car ils ont leur ceintures correctement attacher .

a chaque fois que je fait monter des nouveaux passager ,j'ai envi de cacher mon ecran pour ne pas qu'ils lisent le message, car inevitablement je dois justifier ce message par :"c'est un bug ou une stupiditée de citroen"

 

et a haque fois j'ai le droit a la meme ranguenne ;" une voiture a ce prix là, quand meme ......... ,a les voitures francaises ...."

 

donc moi aussi j'aimerais enlever se message pour evité le ridicule ,cette raison n'est pas sufisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je ne vois pas ou est le coté anti -securitaire si on suprime un message qui ne tient pas compte si on as ou pas ,des passager a l'ariere et qui on leur centures corectement attacher ou pas du tout.

 

Le côté "anti-sécuritaire" est justement quand tu as des passagers à l'AR distraits qui oublient de mettre la ceinture. Le message peut alors les rappeler à l'ordre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouhai:buzz:

si on suit cette logique ,on devrais aussi avoir le message "vous avez des pneu lisse pour nous abliger a controlé

vos bagages sur la galerie ne sont pas attaché pour le jour ou on as une galerie.

 

je dois pouvoir en trouvé d'autres du meme genre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouhai:buzz:

si on suit cette logique ,on devrais aussi avoir le message "vous avez des pneu lisse pour nous abliger a controlé

vos bagages sur la galerie ne sont pas attaché pour le jour ou on as une galerie.

 

je dois pouvoir en trouvé d'autres du meme genre ..

 

Pourquoi supprimer ce message très important sur "l'oubli de la ceinture de sécurité" et en faisant suite à ton post on pourrait également demander un message du genre , "il y a un c.. qui vous suit de trop près attention, impact dans ... secondes" et il y en a plein du même genre en particulier sur la façon de conduire du maître des lieux, j'ai le nommé le conducteur, qui n'utilise pas ses indicateurs de direction, etc... etc...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr.

Je connais aussi un diction "la critique est facile, l'art est difficile" ...

 

salut

 

je ne cherche pas a avoir le dernier mot ou faire une polemique ,mais si ta voiture de metais la honte a chaques fois que tu transporte des nouveaux passager ,tu reagirais surement differament ...

 

Pour eviter la critique ou ricanment, il aurais suffi d'un message "verifier les ceintures " plutot qu'une afirmation "ceintures non bouclé" alors que le systeme n'est pas equipé pour faire cette afirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne vois pas ou est le coté anti -securitaire si on suprime un message qui ne tient pas compte si on as ou pas ,des passager a l'ariere et qui on leur centures corectement attacher ou pas du tout.

 

...

 

et a haque fois j'ai le droit a la meme ranguenne ;" une voiture a ce prix là, quand meme ......... ,a les voitures francaises ...."

 

donc moi aussi j'aimerais enlever se message pour evité le ridicule ,cette raison n'est pas sufisante ?

 

Si ce message est intempestif et ne tient pas compte des passagers qui mettent leur ceinture, on passe en concession pour le signaler afin qu'ils remettent les choses à leur place. Si le message est de plus permanent, probablement une liaison télématique mauvaise... personnellement jamais eu droit à ce message, sauf si un passager ne mettait pas sa ceinture et là http://emoticon.gregland.net/emoticon/Colere/Colere_42.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce message est intempestif et ne tient pas compte des passagers qui mettent leur ceinture, on passe en concession pour le signaler afin qu'ils remettent les choses à leur place. http://emoticon.gregland.net/emoticon/Colere/Colere_42.gif

 

salut

 

ce message est à chaque démarrage, que l'on ouvre ou pas les portes arrières, que les ceintures soit bouclées ou non

 

je suis passé en concession dans 2 garages différents ,.

 

les 2 garages qui n'ont pas reussi à enlever se message, ils ont contacté dans les 2 cas le plateau technique citroen

dans les 2 cas la réponse a été "on ne peu rien faire car il y a pas de liaison sur les boucles de ceintures arrières

 

c6 exclusive de 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 mois après...
Il existe une liaison entre l'affichage et les ceintures arr puisque si mes enfants detachent leur ceinture en roulant le message s'affiche sur mon RT4

 

salut

 

pas moi ,les centures arierre peuvent etre détachées ,il y a pas de message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.