Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Picasso ne chauffe pas en roulant mais a l'arret


Invité Boris

Messages recommandés

Bonjour à tous & meilleurs voeux au passage :)

 

Je possède un xsara picasso de 2001 de 124000 kms

 

Mon soucis est le suivant, depuis quelques semaines ma voiture ne chauffe plus, c'est à dire que lorsque je suis à l'arret elle chauffe normalement, les durites d'eau sont chaudes, l'eau est chaude, j'ai du chauffage dans l'habitacle et mon j'ai 2 barres aux niveau de la température de chauffe, en gros tout bien comme avant, les problème est lorsque je roule.

Si toutefois elle a deux barres de chauffe en la laissant tourner sur place, et bien la température tombe, le chauffage se fait moins sentir ds l'habitacle et au bout de 20 min j'ai une alerte température moteur, donc je m'arrête je lève le moteur et les durites ne sont plus chaudes, j'ouvre mon bocal d'eau avec précaution, l'eau est a peine chaude, sans pression.

Je suis donc allé chez Citroen, diagnostique à la valise, changement de sonde, jusque la sa ce tiens, je repart et hop, rebelote, repassage a Citroen, le mécanicien rebranche la valise et me dit : l'alarme n'a pas été réinitialisé (enfin qqe chose comme sa) maintenant c'est bon. Ok sa roule, je repart et hop ! sa continu !

La voiture ne perd pas d'eau, ne fume pas tout est bien sinon mais je dois rester sur place pour que sa marche :(

 

Avez vous une idée ? soucis au niveau du calculateur ou autre ?

 

merci d'avance pour vos retour qui pourront certainement m'aiguiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir Boris,

 

J'ai eu les mêmes symptômes que toi sur ma Xsara VTS:

L'aiguille de température ne décollait pas en roulant. A l'arrêt, la température montait normalement jusqu'à déclencher les ventilateurs.

La cause venait du calorstat bloqué ouvert.

Le liquide de refroidissement circulait en permanence. Donc, en roulant, le radiateur refroidit en permanence le liquide de refroidissement . A l'arrêt, le radiateur n'a plus d'air pour le refroidir et la température du liquide de refroidissement remonte.

 

en espérant que cela puisse t'aider

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense la même chose que Benjy.

 

J'interviens non pas pour apporter une réponse mais l'histoire des deux barres de chauffage m'a intrigué. En fait, depuis mon dernier passage chez le garagiste (changement du liquide de refroidissement avec les courroies et la pompe à eau) j'ai maintenant TROIS barres au lieu de deux.

S'agit-il d'un problème de purge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterGlabiot

Bonjour Phasme,

 

Les 3 barres de la visualisation de la température dans l'habitacle sont normales.

J'ai 3 barres depuis que j'ai mon Picasso.

Si tu suspectes un problème de purge, contrôle le niveau de liquide de refroidissement.

Si celui ci est descendu de manière sensible, c'est qu'il restait de l'air dans le circuit.

Dans le cas contraire, la purge a été bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.