Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle moteur essence ?


Invité Vincent79

Messages recommandés

Invité Vincent79

Bonjour,

 

Je recherche une C4 d'occasion essence mais je m'interroge sur 2 choses :

• Quelle moteur entre le 110 ch et le 138 ch sachant que le 138 m'intéresse un peu plus.

 

• la finition VTS ou exclusive n'est-elle pas un peu onéreuse en entretien en considérant

les phares xénon, le toit panoramique et les jantes 17'.

 

J'aimerai si c'est possible avoir vos avis la-dessus

 

Je vous en remercie d'avance.

 

Vincent79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité titoo38

la finition VTS ou exclusive n'est-elle pas un peu onéreuse en entretien en considérant

les phares xénon, le toit panoramique et les jantes 17'.

 

Pour la motorisation aucune idée car je ni connais rien en motorisation ESSENCE...

 

Par contre pour la finition, ce sont les 2 finitions haut de gamme sur la C4...

Finition VTS : uniquement disponible sur le Coupé

Finition EXCLUSIVE : uniquement disponible sur la Berline...

 

Phares xénon de série sur les 2 finitions sur la C4 phase 1... sinon il me semble en option sur la version restylée...

 

Jantes 17 pouces de série sur les 2 finitions...

 

Le TPV uniquement disponible en OPTION...

 

En espérant avoir répondu à certaines de tes intérogations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En mazouteux je ne peux t'aider pour les moteurs essence, par contre :

 

Les jantes 17 pouces sont sympa, mais d'après les essais que j'ai lu, elles dégradent le confort (que je trouve déjà très "germanique" en 16 pouces), et, surtout, les pneus sont au moins moitié plus chers (compte environ 90 € pour du Michelin 16 pouces contre au moins 150 € en 17 pouces), va voir sur des sites comme Allo Pneus, Pneus Online, etc.

 

Par contre on ne déplore pas de jantes fissurées, à contrario de la première C5 restylée.

 

Les phares au xénon coûtent un bras lorsqu'il faut en remplacer un : au moins 1300 € de mémoire chez Citroën, moitié moins chez Valéo (cherche sur le forum), si ça n'a pas augmenté avec l'arrêt de production de la première C4. Un phare "standard" coûte dans les 300 €.

 

Quand au toit vitré, il a tendance à se fissurer, on en a pas mal parlé sur le forum !

 

J'aurais bien voulu tous ces équipements en achetant ma C4 (d'occasion), mais je me suis fait une raison, pas envie de prendre de risques, donc j'ai pris le Pack Ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent79

Oui c'est un peu ce que je pressentais quant aux coûts des jantes, toits, xénon.

J'avais une C5 et j'ai dû changer un phare au xénon et j'ai eu très mal en découvrant le prix.

Heureusement il y a parfois des bons plans sur Ebay.

 

Pack ambiance me paraît un bon compromis.

 

A par cela tu es content de la C4 tout de même ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après 62 000 Kms en C4 berline exclusive avec toit panoramique vitré, je ne pourrais pas aborder la motorisation que tu recherches, car je roule diesel .

 

Mais je ne regrette pas le toit panoramique vitré, que je chercherais à avoir dans ma prochaine voiture. Si les premiers ont eu quelques soucis, dû à une mauvaise fabrication par le sous-traitant, il me semble que les fissures sont maintenant de l'histoire ancienne. Pour ma part ce toit me parait solide et je n'ai aucun reproche à faire pour cet équipement.

 

Par contre, les jantes 17" si elles sont belles, sont aussi fragiles (facilement rayées le long d'un trottoir un peu haut . De plus les pneus sont cher en 17" . Ma prochaine voiture ne sera surement pas avec cette monte .

 

Pour le reste de l'équipement de cette Exclusive, je n'ai encore aucune dépense à faire, n'ayant aucune panne à déplorer. Les feux sont d'une efficacité exeptionelle, en conduite la nuit; et s'il y à un équipement qui me ferait reprendre une version exclusive, ce serait celui-là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent79

Bon je pense m'orienter vers un coupé pack ambiance ou Dynamique si j'en trouve bien-sûr dans les 6000/8000 Euros.

Elle est plus originale en coupé.

 

Merci pour vos remarques et n'hésitez pas à m'en dire plus car je trouve cela très utile dans ma recherche et c'est une voiture qui me plait de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A par cela tu es content de la C4 tout de même ???

 

J'en suis content, à part la fermeté, même en 16 pouces (j'avais une Xantia avant), mais je suppose que tu as essayé une C4 pour te faire une idée, et à chacun ses goûts... Et puis je suppose que la Focus n'est pas un modèle du genre ? En revanche la C4 tient bien mieux la route que ma Xantia, qui était sous-vireuse.

 

J'oubliais, le pack acoustique (option sur Exclusive) que j'ai pu comparer en essayant deux C5 1 phase 2 le même jour, c'est royal. J'aimerais bien l'avoir, car si le moteur est mieux insonorisé que sur la Xantia 1.9 Turbo D, les bruits de roulement le sont moins (économies de bouts de chandelles)...

 

Je n'ai ma C4 que depuis 21.000 kms, le seul défaut que j'ai est le fameux message "système anti-pollution défaillant" (qui ressurgit quelque fois en sous-régime ou - plus rarement - en sur-régime), que tu n'auras pas en prenant une essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.