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DW12 - 2.2 HDi 173 - Le moteur s'arrête en roulant et plus rien ne fonctionne


Invité eric12

Messages recommandés

Bonjour,

 

La voiture de mon père rencontre un problème grave lorsqu'il roule ( autoroute ou route ) le moteur de la C5 s'éteint et donc plus rien ne fonctionne ( direction,frein ... ) pour l'instant il a toujours réussi a se mettre sur le coté mais jusqu'a quand ? Quelque seconde avant que cela n'arrive l' ODB affiche "Système anti-pollution défaillant" .Il peut tout de même redémarrer juste aprés. Il a déja amené la voiture chez Citroën, il lui on changé un capteur. Mais celà a marché pendant 2 mois environ puis rebelotte. Pourriez vous nous éclairer sur se problème grave qui commence a lui pourrir la vie car dés qu'il prend la voiture ( beaucoup de route pour le boulot) la entise de la panne l'obsède.

 

Je vous remercie tous par avance pour vos réponses et vous présente par la même occasion tout nos voeux pour cette nouvelle année.

Modifié par PumaGT
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Bonjour,

 

La voiture de mon père rencontre un problème grave lorsqu'il roule ( autoroute ou route ) le moteur de la C5 s'éteint et donc plus rien ne fonctionne ( direction,frein ... ) pour l'instant il a toujours réussi a se mettre sur le coté mais jusqu'a quand ? Quelque seconde avant que cela n'arrive l' ODB affiche "Système anti-pollution défaillant" .Il peut tout de même redémarrer juste aprés. Il a déja amené la voiture chez Citroën, il lui on changé un capteur. Mais celà a marché pendant 2 mois environ puis rebelotte. Pourriez vous nous éclairer sur se problème grave qui commence a lui pourrir la vie car dés qu'il prend la voiture ( beaucoup de route pour le boulot) la entise de la panne l'obsède.

 

Je vous remercie tous par avance pour vos réponses et vous présente par la même occasion tout nos voeux pour cette nouvelle année.

 

Bonjour,

 

Quel est le kilométrage et moteur/année ?

 

Si Hdi: je pense a un filtre a gazole colmaté.

 

Peut être un BSM aussi.

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Bonjour Eric12,

 

Une présentation du véhicule de ton père va te être demandé.

As-tu regardé dans: "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II" ?

 

il lui on changé un capteur

Quel capteur ?

 

Sinon je rejoins l'idée de V624 pour un défaut du BSM.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
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Bonjour Eric12,

 

Une présentation du véhicule de ton père va te être demandé.

As-tu regardé dans: "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II" ?

 

 

Quel capteur ?

 

Sinon je rejoins l'idée de V624 pour un défaut du BSM.

Alors mon père a :

 

C5 Exclusive HDI 173 FAP de 2008 et 58 845 kms au compteur.

Pour le capteur mon père ne se souvient pas mais cette réparation a été prise par la garantie

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Alors mon père a :

 

C5 Exclusive HDI 173 FAP de 2008 et 58 845 kms au compteur.

Pour le capteur mon père ne se souvient pas mais cette réparation a été prise par la garantie

 

Vu le kilométrage, je pense très fortement au filtre a GO colmaté... la coupure se produit lors d'une forte accélération ?

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le problème survient même sans une forte accélération mon père me dit que sa déconne même sans accélérer

 

ok dans ce cas seul un passage au diag avec le code défaut nous permettra de localiser le défaut. et comme dit plus haut, quel capteur a déjà été changé ?

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"Système anti-pollution défaillant"

 

Bonjour,

C'est une des alerte bien connu d'une défaillance du BSM et la voiture est de 2008 en plus.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Invité GS Birotor
Effectivement, c'est le BSM, il est à changer (sous garantie). La faute indiqué par le Lexia sur la mienne montrait une surpression au niveau des injecteurs. La même erreur peut arriver mais avec pression trop basse également. Là, la faute n'incombe pas au BSM, mais au filtre de Diesel. Citroën préconise le remplacement des filtres à 60 000 km mais dans certaines circonstances, ce kilométrage s'avère trop optimiste. La mienne, faisant des bouchons sur autoroute tous les jours, a nécessité le remplacement un peu avant 53000 km, donc pour être sur, la notice devrait exiger son remplacement à 50 000 pour ne pas avoir de soucis. Le cas contraire, le diesel ne passe plus de façon optimale et évidemment le punch est parti. Donc suivant le problème indiqué par le Lexia: surpression = BSM, souspression = filtre de Diesel à remplacer. A noter qu'avec le problème du filtre, la voiture ne se coupe pas, avec le problème BSM, elle se coupe effectivement d'un coup mais redémarre juste après vu que ce dispositif fait un "reset" comme sur un ordi qu'on coupe et redémarre.
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Bonjour

 

mon père a donc amener la voiture chez le garagiste qui l'a gardé 30 minutes puis lui a répondue se n'est rien juste un réglage ordinateur et que maintenant tout allez bien. Mon père n'a rien plus tirée de plus du gars, il lui a donc parlé du filtre a gazoil comme vous nous l'aviez dit mais le garagiste lui a répondue que se n'était pas la peine pour le moment car la révision des 60 000 kms arrivant il ferait tout a se moment là. Voilà les dernieres nouvelles.

 

Bonne soirée à tous

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Défaut quasi similaire sur la mienne à environ 40.000 kms.

D'abord des a coups lors des accélérations, puis un jour, régulation à 2000 tr/min avec affichage "système pollution défectueux". Le changement de filtre à gazole a résolu le problème.

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