Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Court circuit dans BSI


Invité fozzy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a quelques temps j'ai eu une panne : plus de feux stop et plus de régulateur de vitesse.

 

Après une visite chez Citroën, on m'a changé les contacteurs des feux, mais on me signale un court circuit dans le BSI. Je n'ai d'ailleurs plus de prise allume cigare (le fusible saute quelques minutes après l'avoir changé) et le plafonnier est assez aléatoire.

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Et une réparation sans changer le BSI (430 €+ 100 € de Mo) parait elle viable ?

 

C'est pénible : plus moyen de brancher un GPS ou une tél portable, et ca me fait bizarre d'avoir de nouveau les yeux fixés sur le compteur a cause des hommes en bleus.

 

Bon réveillon à tous

 

C5 exclusive Phase I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

je me permet de poster ici car j'ai un souci d'électricité dans le même genre !

 

Parfois (cela dépend des moments) tout mon TdB se met en OFF; plus d'aiguilles (plus de vitesse), plus un seul Kms au compteur (la voiture est neuve), plus possibilité de baissé ou d'éteindre l'autoradio, plus de chauffage, les phares et clignos fonctionnent à l'extérieur mais pas sur le TdB, ... et j'en passe !!!

 

Quand tout revient dans l'ordre, les kms reviennent et sont pris en compte, tout re-fonctionne

 

A votre avis de quoi cela peut il venir ?

 

Merci d'avance

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Celà vient d'un petit composant qui s'appelle "superviseur d'alimentation". Son rôle est de mettre le processeur principal en pause quand la tension d'alimentation passe au dessous de celle de consigne (que j'ignore dans ce cas). Ceci permet d'éviter au microprocesseur principal de tout planter et d'aggraver la solution.

Pour ce qui vous concerne, je verrais un défaut de batterie ou de câblage électrique (fils et supports fusibles). Armez-vous de patience et d'un contrôleur universel (quel beau zeugma) !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonsoir

Celà vient d'un petit composant qui s'appelle "superviseur d'alimentation". Son rôle est de mettre le processeur principal en pause quand la tension d'alimentation passe au dessous de celle de consigne (que j'ignore dans ce cas). Ceci permet d'éviter au microprocesseur principal de tout planter et d'aggraver la solution.

Pour ce qui vous concerne, je verrais un défaut de batterie ou de câblage électrique (fils et supports fusibles). Armez-vous de patience et d'un contrôleur universel (quel beau zeugma) !

Bien à vous.

 

Vous êtes de Normandie ? vous connaissez bien les C5 de 2003 ?

 

Je ne m'y connait pas assez pour faire les tests mais si vous avez quelqu'un a me conseiller je suis preneur

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi, j'ai eu se même probleme mais sur une Xsara VTS. Tout se qui etait électronique se coupé. jusqu'au moment ou la voiture n'a plus voulu démarré et elle a du partir chez citroën pour faire changer le BSI moyennant une facture de 650€!!

J'espére que se n'est pas sa pour vous!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le garage où j'ai laissé la voiture (test du BSI, du tableau de bord et des faisceaux entre les 2) il n'y a rien à ce niveau là.

 

Forcement, la voiture n'a pas eu de soucis pendant ces 3 jours.

 

Dès que j'ai la panne, il faut que je me rende en concession (si il est possible de me prendre comme cela sans RDV) afin de brancher la voiture.

 

En tout cas, preneur de toutes solutions de dépistage ou mieux de réparations.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle garage as tu eté ?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.