Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage c5 hdi 110


Invité 2pattes44

Messages recommandés

Invité 2pattes44

Bonjour tous le monde, je vien vers vous car ma C5 a un probleme d'embrayage, je me suis donc rendu au garage citroen de ma commune pour un devis. Il ma proposé 3 type de devis:

Le premier en piece d'origine: embrayage complet , fourchette joint spi ... pour 794 € mo comprise.

Le second : même prestation mais en piece eurorépare 695 €

Le garagiste ma dit sous réserve que le volant moteur bimasse ne soit pas HS car il y a un bruit de frottement quand je débraye. Le volant bimasse coute environ 500 € se qui peu toute suite monter la facture !!:mad:

 

Le dernier devis me parait intéréssent car il me remplacerais le volant moteur bimasse par un volant moteur classique avec l'embrayage qui va avec, la fourchette, les joints .... pour 796 € Mo comprise.

Avez vous déja entendu parlé de se type de réparation ??

Salutation

bonne fête de fin d'année xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

Le volant moteur bi-masse a un rôle non négligeable dans l'isolation de l'habitacle des vibrations du moteur, des accoups dus au couple important et du bruit. C'est notamment

grâce à lui si les C5 sont si douces à conduire.

Mettre un volant moteur "normal" c'est peut-être une solution pour payer moins mais c'est dégrader le confort de ta voiture.

Reste à voir si il est vraiment mort ton volant moteur...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis passé par cette "panne".

 

Je te conseille de mettre un volant moteur bi-masse, car avec un volant moteur classique les vibrations moteur vont ce répercuter dans la boite de vitesse qui risque de ne pas aimer ca.

 

La marque refuse la prise en charge sous garantie, même si le problème/vice est plus que connu.

 

J'ai du changer le volant+embrayage à 80 000 km.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ma mémoire ne fait pas défaut, sur les 2L 90ch il n'y a pas ce fameu Bi-masse. Quelques 307istes en 110cv qui ont eu le problème ont remplacé le volant Bi-masse des 110cv par celui des 90cv.

Maintenant c'est sur il n'y aura pas le même confort ...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

les 2litres 90 cv ne sont pas équiper du bimasse et je vous déconseille de monter un volant moteur normale la boites va casser après quelques milles kms pour du vecu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut comment on vois si le volant moteur est mort

 

Dans mon cas, l'embrayage ciré en 3éme et 4éme dès que je demandais du couple moteur.

Pour vérifier le mécano avait une malette avec divers instruments qu'il a fixé sur le volant moteur et il l'a mis en tension. Si je me souvient bien, le volant moteur de mon véhicule avait un jeu de 2 ou 3 dents, donc les ressorts n'étaient plus assez tendus.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité 2pattes44

Ça y est j'ai trouvé un devis qui rentre dans mes cordes:

840 € chez Mr embrayage a Nantes : La réparation comprend: Kit embrayage 3 pièces ; volant moteur bimasse ; vidange boite de vitesse

Ça change des 1300 € annoncer par citroën pour la même prestation !!!

Rdv pris la semaine prochaine ( il est temps car elle fait des bruit de ferraille "gling gling" )

 

Je vous tien au courant

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.