Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage du compteur


Invité Mogz95

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un tout petit soucis, je viens de faire une révision complète sur ma c5 hdi et depuis quand je démarre le compteur m'affiche que je n'ai plus d'huile du tout, pourtant ca vient d'etre changé...quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comment cela s'affiche t-il?

Avec les carrés sur l'odb?

car si niveau un peu au dessus, la jauge ne fonctionne plus!

Jusqu'à ce que le niveau repasse un peu en dessous du maxi!

Tu peux mettre une photo de ton alerte STP?

Merci>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au fait c'est juste au demarrage quand les petits carrés apparaissent, ça a toujours fonctionné correctement et la elle sort de révision et ça me met que des petits trait --------- . Je ne comprends pas pourquoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Ils ont surement mis trop d'huile !

 

Tranche de vie chez moi :

 

2004, j'achète une C5 V6 BVA de 2003 (1an + 5100 km = 16000€ chez Citroën Evreux) :eek:

 

Je demande de remplacer tous les fluides, ce qu'ils font, je récup l'auto, de retour à la maison j'avais comme toi "-------" au démarrage. Petit coup de fils où je l'ai eu, là le chef d'atelier me dit qu'il faut que je rapporte l'auto, surement une sonde qui déconne... Mais entre temps je me suis rendu compte à la tirette qu'ils avaient mis trop d'huile donc je déserre un chouilla l'écrou sous l'auto et j'en enlève presque 1/2 litres pour voir réapparaitre les "°°°°°°°" au tableau de bord et le niveau correct sur la tirette ;)

 

1 semaine + tard, je passe au garage, je vois le chef d'atelier :

 

Moi; Bonjour, mon problème était qu'il y avait trop d'huile, j'en ai enlevé un peu et voilà c'est ok

 

Lui; Trop d'huile ? impossible !! Monsieur faut lire le manuel d'emploi avant de conduire une auto

 

Moi; Ouais, j'en ai enlevé 1/2 L, bizarre plus de défaut au compteur et vous, vous vouliez regarder au niveau des sondes, l'électronique à bon dos, vous en oubliez le B-A BA de la mécanique !

 

Lui; Sortez monsieur, vous n'allez pas m'apprendre mon travail !!

 

Moi; Vaut mieux, dans 2 secondes vous mangez une tarte !!!!!!

 

et c'est ma femme qui m'a empêcher de faire une bétise... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme chez la plus part des garages, aujourd'hui tout est préconisé par les constructeurs. lors des révisions. Si citroen a dit qu'il faut remettre 5L d'huile, le garage te remettra 5L même si il en faut que 4,5L. Quel importance, c'est le client qui paie.

 

Problème; la jauge tableau de bord signal un manque d'huile par des tirets ----- .

Un propriétaire novice peu rajouter de huile en pensant que le nécessaire a été mal fait et entrainer une casse de son moteur du a un emballement de celui -ci . C'est toujours le client qui paiera.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, rien ne vaut un contrôle régulier à la tirette :)

 

Oui, c'est bien ce que je dis sans cesse à mam'ricou!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mouhahaha.gif>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous parlez de cet affichage en batonnet sur l'écran des kilomètres ???

 

Alors je me suis pris la tête à plusieurs reprises avec...

Parce que defois il n'y a plus du tout de carrés (que des tirets) et le "min" d'allumer .. dans ce cas il parait que le niveau n'a pas pu etre controlé. (Pourquoi ?!?!?)

En revanche si il y a plus du tout de carré (que des tirets) et le "min" et le "max" d'allumer c'est que le niveau est faible.. mais dans ce cas j'ai un autre message qui demande de "completer niveau huile moteur".

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.