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Bougie de préchau grasse!!!!


flint6593

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Salut à tous!

Bein voila, hier j'ai fais mes bougies de préchau, sur ma Xsara 1.9D de 2002 (DW8)

 

Lorsque je les ais démontées l'une d'elles était "grasse" on aurait du un mélange huile-gasoil.

Sur le coup, je me suis dis que c'étais parce que mon cache culbuteur avait fuit un peu, donc du camboui un peu partout (je venaisde m'arrêter).

Ce soir en prenant la voiture (9°) après une journée sur le parking du boulot, elle à "tremblé".

Pas longtmeps, 1s, 3, 4 accous max. Je me dis qu'avec des bougies neuves (bosh) ça ne devrais pas le faire. Après je psycot peut-être un peu...

 

Je me demande, si il y avait possibilité de voir si le boîtier de préchau fonctionnait bien (par exemple tension minimale et maximale à avoir lors du préchauffage sur les bougies...) car je ne pense pas au relais, car par températures correctes, elle démarre niquel.

 

Ou bien est-ce pire, et j'ai un truc dans le moteur qui merde, un joint, ou autre. Je ne vois pas ce que ça pourrait être. Peut-être l'injecteur qui a un débit trop important...

 

Si quelqu'un peut m'aider car je flippe. J'ai acheté la voiture cet été... Je n'ai pas encore fini de la payer, et si jamais je dois tomber et ouvrir le moteur...

 

Merci!!!!

Dieu a créer l'homme, et l'homme créa Citroën!!!! :buzz::buzz::buzz:
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hello, bonjour

 

le plus simple est encore de deposer la bougie grasse et de "l'allumer", autrement dit, de la brancher sur la batterie de la voiture.

si elle rougi, elle est bonne, si rien ne se passe, elle est brulée et c'est normal qu'elle soit grasse car elle n'est pas nettoyée par la chaleur

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Je testerais l'ancienne se soir... Mais là avec la nouvelle monte (4 bougies bosh neuves) est-ce normal d'après vous qu'elle tremblote encore? Certe beaucoup moins qu'avant, mais il fait aussi 10° au lieu de -4° ...

Y'auraiy-il moyen de contrôler le boitier de préchauffage? Tension sur la bougie, pendant le préchauffage? Car au pire je le change. J'ai vu sur un site Osc..o qu'il y en avait pour 75€.

Au pire je le ferais à la fin du mois...

Dieu a créer l'homme, et l'homme créa Citroën!!!! :buzz::buzz::buzz:
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hello,

 

un simple voltmètre donnera l'information.

il doit y a voir la meme tension sur chaque bougies, si ce n'est pas le cas, controler le serrage des ecrous de fixation des fils d'alimentation

pour ce qui est du tremblement au demarrage, il peut aussi y a voir un injecteur qui faiblit ou qui pissouille un peu a froid, dans ce cas le materiel de controle est plus consequent...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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"un simple voltmètre donnera l'information. il doit y a voir la meme tension sur chaque bougies"

En faite je me demandais la tension qu'il fallais justement. je pense que le boitier, si il est fatigué, il ne donnera pas la tension qu'il faut...

Merci...

Dieu a créer l'homme, et l'homme créa Citroën!!!! :buzz::buzz::buzz:
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hello, bonjour

 

le boitier, c'est un relais muni d'une temporisation, il delivre grosso modo la tension de la batterie, (il y a de petites pertes dues aux connections)

il faut controler qu'il y a du courant avant le demarrage (pre-chauffage ) et après le demarrage ( post chauffage )

une petite lampe temoin branché sur une bougie donnera facilement l'info surtout si on est seul operateur.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Pensez-vous qu'une batterie faiblarde pourrait en être la cause???

Car elle démarre, mais elle à du mal quand il fait un peu froid (

Vous pensez qu'elle peut avoir du mal pour le post chauffage?

 

Merci!!!! Et bonnes fêtes!!!!

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