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Bruit bizzare du moteur


Christoinfo

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Bonjour,

 

Dans mon ax j'ai remarqué que mon alternateur fait du bruit (je revérifierai) a de ptit clac clac léger qui apparaissent et quand en entend bien a l'intérieur et a l'extérieur de la voiture donc si le bruit vien de la (je l'espère) je pense que c'est le rotor qui a du prendre un coup avec tout ce froid et etc.. par ailleurs ca arrive aussi que le ralentie baisse largement en dessous de 10000 tours/minutes le ralentie est hyper bas comme si le moteur aller s'arrêter.

 

donc voila j'aimerais avoir un ptit tuto pour le changer car niveau tendre la courroie je sais pas faire.

 

Ma voiture : AX Allure 1.4 i Essence 75cv 1991 Moteur : TU3M-KDY

 

Merci

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

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ok merci de tn aide c'est pas très compliqué ca va

 

par ailleurs dis moi ci c'est facile ou pas de faire un joint de culasse et un joint de carter car elle fume blanc et d'une intensité ca enfume tout le monde.

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Invité Vincent78

Un joint de culasse c'est assez compliqué pour quelqu'un qui pratique peu la mécanique.

 

En ce moment avec le froid et l'humidité c'est normal que ça fume blanc :)

 

Pour le joint de carter ..pourquoi tu veux le faire ?

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Joint de carter : Car sur le bilan de mon contrôle technique a marqué défaut d'étanchéité moteur et je devais le faire mais comme il caille j'attends que ca d'adouci ou voir l'été comme le mec ma dis pas presser mais a surveiller.

 

et sinon je crois d'après mes connaissance en mécanique que l'on peu détecter un joint de culasse hs si y'a un grosse consommation de liquide de refroidissement et d'huile ce que je vais faire en vérifiant les niveaux joint de culasse. en ai déjà changer quand j'était en atelier mécanique mais pas sur une ax

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Invité Vincent78

Le joint de carter c'est assez risqué je pense. Si ça ne fuit pas à grosse goutte c'est mieux déviter d'y toucher.

 

Oui pour les joints de culasse, ça consomme de l'eau ou de l'huile et les durites sont dures comme du béton. Regarde si tu n'as pas de mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile.

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Non ca fuit pas a grosse goutte (heureusement) mais pour le joint de culasse y'as pas de mayo ni de durite dure comme du béton. Mais ce qui m'inquiète c'est la grosse fumé blanche je sias que c'est le froid mais la ca enfume le parking mime quand elle est chaude j'aimerais pas quel tombe en panne quand je suis sur la route.

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Invité Vincent78

Tant que ça ne fuit pas énormément, n'y touche pas. C'est un truc à emmerde sinon..

 

Pour le joint de culasse, la mienne fume toujours blanc même à chaud et c'est le froid (ça le fait pas sur les voitures récentes, c'est pour ça que ça surprend).

 

Vérifie tes niveaux et roules comme ça, et refait les niveaux. Si rien ne bouge c'est que c'est bon.

 

Pour les durites dures, tu l'as bien fait moteur chaud et allumé ?

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Bien sur j'ai vérifié les durites moteur chaud et allumé. je vérifierais de temps en temps les niveaux

 

Merci pour ton aide

 

Tant que ça ne fuit pas énormément, n'y touche pas. C'est un truc à emmerde sinon..

 

Pour le joint de culasse, la mienne fume toujours blanc même à chaud et c'est le froid (ça le fait pas sur les voitures récentes, c'est pour ça que ça surprend).

 

Vérifie tes niveaux et roules comme ça, et refait les niveaux. Si rien ne bouge c'est que c'est bon.

 

Pour les durites dures, tu l'as bien fait moteur chaud et allumé ?

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ok ok merci pour votre aide les gars

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