Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Direction assistée durcit et ramollit


kaspamadeuche

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mauvaise surprise ce matin.

la direction asssistée de mon Berlingo 1.6 HDI de mai 2006 a subitement durci au point que j'ai eu des difficultés à virer dans un carrefour et ensuite à quitter un créneau. Puis subitement elle s'est assouplie pour recommencer à durcir un petit kilomètre plus loin.

Hormis le danger de ce genre de variation, c'est grave docteur?

 

Au premier démarrage du jour, il m'avait semblé entendre un crissement durant une poignée de secondes en braquant à fond pour quitter un stationnement.

Le véhicule dont on vient de changer le câble d'embrayage (pédale enfoncée qui ne remontait plus) est théoriquement sous garantie jusqu'en mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je ne l'ai jamais vérifié moi-même car la voiture étant sous garantie encore pour quelques mois, est entretenue par Citroen, mais je le ferai demain. Où le vérifier?

 

Par contre, au cours d'une brève sortie ce soir, j'ai fait un test à l'arrêt: en augmentant le régime moteur, elle semble s'assouplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà,

L'auto est chez le concessionnaire qui s'en occupera dès qu'il y a un trou dans la liste d'attente.

On se dirige vers un remplacement de pompe parce que le niveau est OK et que s'il y avait un problème de verin, la direction resterait dure en toutes circonstances.

Quant à la courroie d'accessoires, sa mauvaise tension devrait engendrer des signaux au tableau de bord à bas régime, ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En guise de cadeau de Noël, le concessionnaire qui a confirmé le diagnostic (pompe déficiente) m'a annoncé aujourd'hui que je devais attendre jusqu'au 7 janvier pour espérer voir la pompe livrée.

Je suis incrédule.

Il m'a laissé le choix de laisser le véhicule à la concession jusqu'alors, mais sans me proposer de véhicule de remplacement, soit de le récupérer non réparé.

 

Qu'en pensez-vous? Est-il plausible qu'il faille un tel délai de livraison? A un tel rythme, je me demande si ce n'est pas la chaine de montage qu'ils doivent fabriquer.

 

Est-ce que l'un ou l'autre proche des concessions pourrait vérifier si ces infos sont exactes (pièce non livrable à Bruxelles avant le 7 janvier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

Surprenant ce que tu expliques ! Ce genre de pièces est monté sur des milliers de véhicules PSA et, logiquement, est disponible sous 24/48 heures.

Non, je ne penses pas qu'un tel délais soit normal; J'aurai tendance à croire que ton concessionnaire se ménage quelques jours de fermeture d'atelier.

Essaies d'en contacter un autre en France, pour voir ! Ne parles pas de garantie ou autre. Demandes simplement si la pompe référence xxx est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.