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Tremblement freinage esp asr abs défaillant voyant STOP point exclamation allumé


Invité Watou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Le freinage de ma C4 est de pire en pire.

Tout a commencé par la mise en place d'une alarme par mes soins où j'ai relié quelques pauvres fils au +12V de l'allume cigare. A l'époque j'avais du retirer le boitier BSI, tout débrancher et tout remettre.

A cet instant, premier affichage de tous ces voyants. Après quelques km, disparition des voyants.

S'en suit pendant plus de 6 mois, l'apparition des témoins ABS et ESP avec ESP/ASR défaillant, ABS défaillant.

Puis dernièrement, retour du voyant stop et de tous les voyants possibles dans le cas d'un problème de frein. Le symptome s'accompagne lors d'un freinage légèrement appuyé, d'un tremblement de la pédale de frein omniprésent.

 

J'ai retiré puis remis la règle du contacteur de frein, aucun changement.

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci !

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Bonjour,

 

Compte tenu de tes interventions sur le circuit électrique, as-tu fais passer ta voiture au Lexia ?

 

le résultat pourrait certainement être instructif. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Bonjour Pat16.

 

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un faux contact condamnant 1 ou 2 "fonctionnalités" de la voiture.

 

Cas 1 : ESP et ABS allumés => Plus d'ESP ni n'ABS mais le freinage continue de fonctionner nominalement

Cas 2 : ESP et ABS allumés ainsi que STOP et le voyant rouge ( ! ), apparition en prime de Système de freinage défaillant => le freinage se retrouve dégradé (tremblement pédale de frein, surtout en fin de freinage, peu importe la puissance mise sur la pédale).

 

Le cas 1 ou le cas 2 peuvent survenir n'importe quand. Le cas 1 survient principalement lors d'une tentative de freinage alors que le cas 2 survient aléatoirement.

 

J'ai récemment "agité" les câbles reliés à la pédale de frein, ce qui a eu pour effet de faire disparaitre cette spirale infernale pendant 1 mois. Cela recommence maintenant.

 

Je me demande s'il n'y a pas un problème dans la prise reliant le faisceau de freinage au contacteur de frein; où parfois 1 câble (cas 1) ou 2 câbles perdraient contact (cas 2).

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