Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseurs électriques


techno75

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Pour rentrer dans un box, j'ai besoin de rabattre les rétros. J'utilise la commande qui va bien et je rentre.

Bien que l'intérieur du box soit plus grand que le passage de la porte, un rétro ne peut pas se déplier complétement (à droite) sans toucher le mur.

 

Ma crainte est la suivante : Au redémarrage de la voiture pour sortir, est ce que les rétros se déplient automatiquement, sachant que je les ai replier avec la commande et que j'ai ensuite éteinds le moteur ?

 

Si c'est le cas je suis bon pour sortir du box en poussant -xan22-

 

Y a t'il un moyen pour éviter cela ?

Roule aussi en Ducati Monster :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben comme dans ton profil y'a xsara, et que je ne sais pas comment elles sont faites, je ne sais pas si tu peux déconnecter comme nous en laissant appuyé en bout de manette codes!!!

 

Tu voulais poster en section xsara???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben comme dans ton profil y'a xsara, et que je ne sais pas comment elles sont faites, je ne sais pas si tu peux déconnecter comme nous en laissant appuyé en bout de manette codes!!!

 

Tu voulais poster en section xsara???

 

Ben non, depuis hier je suis l'heureux possesseur d'une C5 !! :buzz:

 

Il faut que je trouve un peu de temps pour changer mon profil et envoyer qq photos, elle est MA-GNI-FIQUE !

(2.2 HDI 2007)

Roule aussi en Ducati Monster :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Je ne comprends pas, moi aussi j'ai une C5 et moi aussi je suis obligé de rabattre les rétros pour entrer dans mon box.

 

- Je recule rétros ouverts pour me mettre en ligne

- Je rabats les rétros au moment du passage de la porte (une impulsion sur la commande)

- Je laisse les rétros pliés dans le garage

- Je sors l'auto rétros rabatus, dès que la porte est passée, une nouvelle implusion pour le dépliage

 

Pas + compliqué que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que dit notre ami, c'est que, voiture rentrée, le rétro de droite n'a pas la place de se déplier. Donc : quand on démarre la voiture, est-ce que les rétros se déplient d'eux-même ou restent-ils rabattus, quand on les a pliés via la commande au préalable ?

J'espère que tu as le toit ouvrant, pour sortir de la caisse, parce que ça m'a l'air serré ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait j'ai pas du bien comprendre la manip, car je n'ai pas réussi sur la mienne.

j'ai un pavé directionnel à quatre boutons, et un sélecteur, gauche, neutre, droite.

J'ai essayé de me mettre sur neutre, et de manipuler le pavé, rien à faire, rien ne se passe....

 

(je précise que j'ai bien des rétros élec, ils se rabattent quand je ferme l'auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rabats les rétros toi même, ils ne bougent plus (fermeture, ouverture peu importe) donc à moins du mauvaise manip avec le bouton, aucun risque !

 

Je savais pas ça : en tout cas c'est pas bête de la part des ingés Citron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En + j'ai dis une coun'rie avant d'aller dormir!! Ce n'est pas sur la manette des codes qu'il faut appuyer, ça c'est pour déconnecter l'allumage automatique des feux!!

 

Pour déconnecter l'ouverture des rétro au démarrage et leur fermeture en fermant la voiture à clé, il faut garder la position en arrière de commande d'ouverture des rétro pendant 5 secondes!!!

 

Ps; je précise pour pierrepoulpe, sur Ph1!

Je ne sais pas si idem sur Ph2

Voir votre manuel de bord>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ph1 il faut mettre le selecteur droite gauche sur le neutre et tirer le selecteur en arrière, une fois ceci fais, fermeture/ouverture de la voiture ou démarrage ne déplie pas les rétros, il faut une nouvelle impulsion en arrière du selecteur pour que les rétros se déplient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que dit notre ami, c'est que, voiture rentrée, le rétro de droite n'a pas la place de se déplier. Donc : quand on démarre la voiture, est-ce que les rétros se déplient d'eux-même ou restent-ils rabattus, quand on les a pliés via la commande au préalable ?

 

C'est exactement cela .... et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place ! Mais j'ai effectivement peur qu'en allumant le moteur pour sortir du box, les rétros se déplient et que celui de droite tape dans le mur.

Mais si vous êtes sur que tant que j'ai pas redonner l'ordre aux retros de se déplier via la commande, ils ne se déplient pas...j'ai pas besoin de pousser...pour sortir du box !

 

Merci

Roule aussi en Ducati Monster :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben pour la Ph1 c'est ce que je leur ai écrit au message 11!!!-xan22-:roll: Pendant 5 secondes!!

 

alors pour les phII, le sélecteur gauche, droite, neutre, a une position en arrière. pour le reste, comme phI. ya meme un ptit logo, que j'avais jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour.... Je vais peut être dire une connerie ...

 

Remarques :

Actuellement, le réglage manuel ne permet pas un rabattement complêt des rétros.

Si, avec la clé, je ferme les portes de l'intérieur, le rétro se rabattent complètement, mais dès que je met le contact, ils se redéploient immédiatement.

 

Et voici ma connerie ...

1 - Je suis dans ma toto (une C5 phase II). Je coupe le contact et je rabat les rétros avec la clé.

2 - J'appuie sur un petit interrupteur que j'ai installé quelquepart sur mon tableau de bord.

Cet interrupteur met hors circuit l'alimentation des moteurs des rétroviseurs

3- Je redémarre je rentre ma toto avec ses rétroviseurs complètement rabattus.

Puis je vais voir ma copine.

 

4-Cinq minutes après, je reviens et Je re-sors ma toto avec ses rétros rabattus, j'appuie sur mon petit interrupteur, et hop ! mes rétro s'ouvrent

 

Reste plus qu'à trouver où aller couper l'alim. Si quelqu'un connait l'endroit le plus simple et le plus sûr (because beaucoup de machins électroniques) je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.