Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mp3 sur my way


Invité JPD

Messages recommandés

Sur le manuel de la C5 il est indiqué que le my way peut lire les fichiers MP3

Je n'ai pu les lire jusqu'ici

Quelqu'un pourrait il m'indiquer sur quel support les enregistrer comment le faire et comment les lire

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un bon vieux Cd fera l'affaire...

 

Après si tu mets tous tes Mp3 en racine du CD tu pourras tous les lire en meme temps et en aléatoire par exemple... sinon la lecture se fera par Dossier et tu devras passer d'un dossier à l'autre en manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi, on ne peut lire en aléatoire s'il y a des dossiers en revanche il passe de l'un à l'autre sans aucune intervention de ma part. Vu le mode de gestion des MP3 par la plupart des graveurs, si on met tout dans le répertoire racine, on se retrouve pour du classique, avec tous les premiers mouvements puis tous les seconds etc... c'est original, mais assez peu agréable.

 

Un détail pour le CD gravé, pour limiter les risques d'erreur quand on remplit le CD de MP3, et ça fait un bon moment, il est préférable d'opter pour une gravure lente qui évite les erreurs d'initialisation ou de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Swing

Tu as raison le mode aléatoire n'est pas recommandé pour du classique... à moins de fusionner au préalable tous les pistes MP3 d'un CD en un seul fichier Mp3...

 

Mais sur ma DS3 je n'ai pas reussi à lire en aleatoire d'une piste à l'autre et d'un dossier à l'autre, mais seulement en aléatoire au sein d'un dossier preselectionné...

 

Tu fais comment toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Vu le mode de gestion des MP3 par la plupart des graveurs, si on met tout dans le répertoire racine, on se retrouve pour du classique, avec tous les premiers mouvements puis tous les seconds etc... c'est original, mais assez peu agréable.

 

HS ON :

Cela ne dépend pas du "mode de gestion du MP3 par les graveurs" (sic), mais du NOM des fichiers. En particulier si l'option de tri du gestionnaire de gravure est sur NOM

En résumé, si tu as des fichiers

01-Classique1-Partie1

02-Classique1-Partie2

01-Classique2-Partie1

02-Classique2-Partie2

le gestionnaire de gravure généralement prend d'abord tous les "01" puis tous les "02"

Pour pallier à cela, il faut renommer les fichiers en Classiquex-0y-Partiez et ce sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour (ou bonsoir),

 

Petite question à propos des compil' MP3 sur MyWay :

ce dernier est-il capable de reconnaître une arborescence "complexe" ? j'entends par là une arborescence comportant plus d'un niveau de dossiers.

 

Exemple :

 

Dossier "Heavy" comprenant 2 sous-dossiers : "Nazareth" et "Black Sabbath"

 

Aurai-je tout le loisir de parcourir l'arborescence comme sur PC ?

Ou bien le MyWay va-t-il tout mettre dans le dossier "Heavy" ?

Ou bien encore, le Myway va-t-il faire sauter "Heavy" pour finalement me laisser deux dossiers distincs "Nazareth" et "Black Sabbath" ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir lire un CDR ou un CDRW gravé, sélectionner lors de la gravure les standards ISO 9660 niveau , ou Joliet de préférence. Si le disque est gravé dans un autre format, il est possible que la lecture ne s’effectue pas correctement.

Sur un même disque, il est recommandé de toujours utiliser le même standard de gravure, avec une vitesse la plus faible possible (4x maximum) pour une qualité acoustique optimale. Dans le cas particulier d’un CD multi-sessions, le standard Joliet est recommandé.

 

Le MyWay ne lit que les fichiers audio avec l’’extension «.mp3» avec un débit allant de 8 Kbps à 320 Kbps et l’’extension «.wma» avec un débit allant de 5 Kbps à 384 Kbps.

Il supporte aussi le mode VBR (Variable Bit Rate). Tout autre type de fichier (.mp4, .m3u...) ne peut être lu.

 

Il est conseillé de rédiger les noms des fichiers avec moins de 20 caractères en excluant les caractères particuliers (ex : « » ? ; ù) afin d’’éviter tout problème de lecture ou d’’affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela figure dans le manuel d'utilisation me semble-t-il...

 

En tout état de cause, rien est dit quant à la capacité du MyWay de pouvoir reconnaitre une arborescence de type :

 

Racine

*Dossier 1

**Sous-dossier 1

**Sous-dossier 2

***Sous-sous-dossier 1

***Sous-sous-dossier 2

**Sous-dossier 3

*Dossier 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des CD MP3 de musique classique avec dossier mozart, sous dossiers orchestre et opéras et sous sous dossiers pour séparer les concertos, ça marche très bien, mais je grave toujours mes CD MP3 à x2 et je limite la qualité à 320 maxi (je descend à 296 pour d'autres genre vu qu'il s'agit d'écouter en voiture).

La seule fonction qui est perdue dans ce cas est la fonction RDM qui pour la musique classique ne présente pas un intérêt évident...

 

Pour faire un CD de Jazz, j'ai fait un pré CD sur un DD externe avant de faire un CD dans la racine, et j'ai numéroté de 1 à plus de 120 tous les morceaux en les ajoutant au fur et à mesure, pour garder la possibilité de les jouer dans l'ordre ou d'avoir accès à la fonction RDM qui peut être agréable quand on a des passagers non jazzophiles ou pour jouer à deviner les titres en fonction des intros, on s'amuse comme on peut sur les longs parcours...

un CD rock est en cours sur le même modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je fais un CD avec dossiers et sous dossiers il n'y a plus aucun accès à la fonction Random

en collant tout le monde dans le répertoire racine après retitrage en insérant au début des titres numérotation de 000 à cent et quelques, la fonction hasard fonctionne très bien et on peut avec le menu écouter tout un album en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.