Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mecacyl ( ou autre ) HJD pour eviter les problemes d'injection ? débat


V624

Messages recommandés


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Suite a mon probleme d'injecteurs, je me pose la question sur l'utilité de rouler avec du mecacyl CR + mecacyl HJD pour préserver mes organes d'injection.

 

Qui a des retours d'expérience la dessus ?

 

Merci

 

V624

Lorsque j'avais des Peugeot (ce sont les mêmes moteurs) ces types de produits n'ont rien apporté ; par contre le fait d'éviter le gazole de la grande distribution oui. Tu penses ce que tu veux mais c'est le moteur qui a gouté aux carburants de supermarchés qui a connu ce genre de désagréments, y compris la pompe à injection. J'en suis à ma 3e C5 diesel sans problèmes de ce genre en pratiquant de la sorte ; maintenant certains sont peut-être tombés sur de mauvaises séries d'injecteurs ; je ne formule que des hypothèses pour répondre à ta question. Et puis le constructeur déconseille leur utilisation ; c'est peut-être pour une bonne raison qui n'est pas que commerciale, qui sait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais des Peugeot (ce sont les mêmes moteurs) ces types de produits n'ont rien apporté ; par contre le fait d'éviter le gazole de la grande distribution oui. Tu penses ce que tu veux mais c'est le moteur qui a gouté aux carburants de supermarchés qui a connu ce genre de désagréments, y compris la pompe à injection. J'en suis à ma 3e C5 diesel sans problèmes de ce genre en pratiquant de la sorte ; maintenant certains sont peut-être tombés sur de mauvaises séries d'injecteurs ; je ne formule que des hypothèses pour répondre à ta question. Et puis le constructeur déconseille leur utilisation ; c'est peut-être pour une bonne raison qui n'est pas que commerciale, qui sait ? :)

 

J'ai une carte pétroliere ( véhicule de fonction oblige ) et je fais le plein exclusivement chez T.T.L ... la marque aux 3 anneaux quoi !!! et ce depuis les 102000 km qu'a le véhicule aujourd'hui, de plus plein fait dans la plupart du temps a la station de bussy saint georges/ferrieres sur l'autoroute A4 ( donc station a trèèèsss gros débit... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une carte pétroliere ( véhicule de fonction oblige ) et je fais le plein exclusivement chez T.T.L ... la marque aux 3 anneaux quoi !!! et ce depuis les 102000 km qu'a le véhicule aujourd'hui, de plus plein fait dans la plupart du temps a la station de bussy saint georges/ferrieres sur l'autoroute A4 ( donc station a trèèèsss gros débit... )

 

OK ! Donc je prends l'extension garantie car c'est mon véhicule perso ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il y a déjà des discussions sur l'utilité ou non du mecacyl en section générale et il y a eu une très courte en section C5II
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir cette discussion ICI, il y a de nombreux liens vers des discussions sur le Mecacyl et autres produits
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir cette discussion ICI, il y a de nombreux liens vers des discussions sur le Mecacyl et autres produits

 

Bof rien de bien convainquant dans ces discussions... sur le coup j'ai mis du ASTA 3000, dont l'efficacité a vraiment été prouvée par des laboratoires et que j'utilise sur mes véhicules de flotte, j'ai déja des retours positifs sur ce produit vu de mes yeux, je vous tiens au courant si je vois des changements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais en moyenne 75.000 km par an depuis 1993, toujours avec du diesel du grande surface.

Le seul liquide addionnel est une bière ou un peu de vin pour le chauffeur.

==> RAS, voitures et conducteur se portent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais en moyenne 75.000 km par an depuis 1993, toujours avec du diesel du grande surface.

Le seul liquide addionnel est une bière ou un peu de vin pour le chauffeur.

==> RAS, voitures et conducteur se portent bien.

 

Quel est votre kilometrage moyen au changement de véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de règle. Au maxi, c'était un laguna 2,2 D (de début 96 à fin 98) avec 245.000 km.

Au mini, une 307 XS HDI 110 CV pendant 4 mois (de janvier à avril 2002).

Mon Tourer aura 14 mois fin janv 2011 et environ 81.000 km quand ma C5 berline arrivera.

 

J'avoue avoir été tenté par une BMW série 520D ou 525D F10, mais c'est très compliqué à amortir pour un particulier avec indemnités km.

Et, le confort et le punch du V6 HDI 240 CV sont un pur plaisir. Et le prix reste abordable dans cette catégorie de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Dixit le mécano de chez Citroen: Surtout ne jamais utiliser de GO avec additif genre Total Excellcium. A chaque ouverture de la trappe à GO, l'ordinateur injecte automatiquement une dose d'additif dans le réservoir.

Qu'en pensez vous des conseils de ce mécano ?

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit le mécano de chez Citroen: Surtout ne jamais utiliser de GO avec additif genre Total Excellcium. A chaque ouverture de la trappe à GO, l'ordinateur injecte automatiquement une dose d'additif dans le réservoir.

Qu'en pensez vous des conseils de ce mécano ?

 

N'imporeut'quouoo ! Il est mécano comme moi je suis pape !:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que c'est moi qui injecte d'additif au gasoil et pas la voiture ... :PP

 

par contre ce mécano faut plus allé le voir....

 

il vient d'une autre planète .... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fantastique/extraterrestre-pieuvre-5839.gif

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posts déplacés
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Dixit le mécano de chez Citroen: Surtout ne jamais utiliser de GO avec additif genre Total Excellcium. A chaque ouverture de la trappe à GO, l'ordinateur injecte automatiquement une dose d'additif dans le réservoir.

Qu'en pensez vous des conseils de ce mécano ?

 

Vrai et faux..... oui, a chaque plein, la gestion de la voiture injecte l' additif nécessaire au fonctionnement du FAP...... mais cela n' a rien a voir avec les additifs visant a protéger l' injection ou a améliorer la combustion.....

il semble déconseiller d' utiliser des additifs sur les injections haute pression..... mais j' utilise méca run sur mes voitures sans problème pour l' instant.... 2 c5 1,6L hdi, c3 hdi et c6.....

Pourvu que cela dure...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, a chaque plein, la gestion de la voiture injecte l' additif nécessaire au fonctionnement du FAP...... mais cela n' a rien a voir avec les additifs visant a protéger l' injection ou a améliorer la combustion.

 

L'additif : le placebo de l'automobile

 

tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai et faux..... oui, a chaque plein, la gestion de la voiture injecte l' additif nécessaire au fonctionnement du FAP...... mais cela n' a rien a voir avec les additifs visant a protéger l' injection ou a améliorer la combustion.....

il semble déconseiller d' utiliser des additifs sur les injections haute pression..... mais j' utilise méca run sur mes voitures sans problème pour l' instant.... 2 c5 1,6L hdi, c3 hdi et c6.....

Pourvu que cela dure...!!!!

 

j'utilise un additif d'une autre marque aussi et sans souçi .... :DDr:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit

Bonsoir. Suite aux différents avis émis quant à l'ajout d'un additif, j'ai de nouveau contacté le concessionnaire Citroën. L'avis des deux mécanos présents est : Aucun additif pour les modèles C5 2L 138CH avec fap. L'additif risque d'entrâiner plus de mal que de bien. Tous deux sont formels. Mettre uniquement de GO normal !:voyons:

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.