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Problème votant de batterie


goaye

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Bonjour,

J'ai un souci avec mon voyant de batterie qui s'allume.

Le matin a froid le voyant reste allumer après démarrage. J'accelere a 2000 t/mn et le voyant s'éteind.

Par contre des que j'ai roulé sur une 15 ene de km le voyant se r'allume.

L'intensité s'attenue quand je monte dans les tours et il s'éteind a environ 3000 tours.

Avez vous des idées sur ce problème ?

 

Merci d'avance

C4 1.6 HDI 110 FAP confort 2010
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Bonjour,

 

Ton alternateur ne charge plus ou pas assez. Charbons ou regulateur

 

"Le symptôme le plus courant est l'allumage d'un voyant de charge alors que le moteur est en marche. Cela signifie habituellement que la tension dans le circuit est inférieure à celle de la batterie. Premier réflexe dans ce cas: titiller la cosse de l'excitation derrière l'alternateur. En effet, il suffit que l'alternateur ne soit plus excité pour qu'il cesse toute production de courant. Et cette cosse peut s'oxyder"

 

En cas d'allumage du voyant de charge, vérifiez la bonne connexion de la borne d'excitation située à l'arrière de l'alternateur? Quand il y a 2 petits fils, l'un est pour l'excitation, l'autre pour le voyant. Titillez les deux... " Oscaro...

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Bonjour,

 

Ta vidéo est particulièrement explicite. Je rajoute donc un "+1" au diagnostique de BX1993. Problème d'alternateur. Quel kilométrage ta voiture ?

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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Bonjour

 

Il n'est pas du tout obligatoire de changer l'alternateur pour autant !

Regarde d'abord les balais (charbons) et il y a de fortes chances pour qu'ils soient usés. Si c'est le cas tu les changes. En général maintenant ils sont soudés à l'étain sur le régulateur. Tu inspectes aussi le collecteur, si les "pistes" sur lesquelles frottent les balais sont trop usées (creusées) c'est quasiment mort, tu es bon pour un échange standard. Autrefois on pouvait rectifier, maintenant c'est trop mince pour le faire ! Pendant que tu y es regarde aussi les paliers, si l'axe a du jeu dedans, tu changes !

Bon courage

 

Cordialement

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Salut,

 

une petite vérif. de bon sens et facile néanmoins, cosses batterie bien serrées ? ?

 

Vérifier la batterie, à la limite une bonne nuit de recharge ne sera pas du luxe. Avec les temperatures exterieures en cours, les batteries un peu vieilles ou faibles nous jouent des tours electriques. Je penserais plutot à un changement de batterie

 

Perso, je doute sur l' alternateur, peut etre la courroie mal tendue ?

 

A+

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merci pour vos contributions.

J'ai regardé les tarifs d'alternateur en echange standard et le prix des pieces detachés, je pense que je vais pas m'embetter et prendre un ES.

Quelqu'un a deja deposé son alternateur? c'est pas trop compliqué ?

 

J'ai verifié le serrage des cosses et la batterie est en charge (après une journée elle etait dechargée)

C4 1.6 HDI 110 FAP confort 2010
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merci pour vos contributions.

J'ai regardé les tarifs d'alternateur en echange standard et le prix des pieces detachés, je pense que je vais pas m'embetter et prendre un ES.

Quelqu'un a deja deposé son alternateur? c'est pas trop compliqué ?

 

J'ai verifié le serrage des cosses et la batterie est en charge (après une journée elle etait dechargée)

 

Bonjour,

 

Tu peux également en trouver d'occasion sur des sites de petites annonces comme le coincoin par exemple. Il faut juste s'assurer que le kilomètrage est encore correcte. Car sinon, ils seront dans le même état que le tien. C'est moins cher qu'un échange standard.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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voila c'est fait. Je vient de changer l'alternateur.

la depose et repose de l'alternateur par lui meme ne pose pas de probleme particulier.

par contre toujours aussi casse pied pour piger le galet tendeur. obliger d'y aller au pied de biche.

 

la bonne nouvelle c'est que mon voyant ne s'alume plus et la batterie charge. ouffffff

 

voila mon probleme resolu

C4 1.6 HDI 110 FAP confort 2010
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