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Sphères C5


domi

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Bonjour,

Ma C5 (HDI,110 de 2002) vient de passer 200000Km (8ans).

Depuis quelues temps, la suspension arrière semble de plus en plus dure.

J'ai lu plusieurs posts sur le changement de sphères mais en cherchant sur les différents sites de vente de pièces auto, je trouve des sphères de différentes préssions, allant de 25 à 66 bars

Question: lesquelles choisir...?

Je ne pense pas avoir le modèle H3+, donc 2 sphères à changer ?

=> faut-il en profiter et changer celles de devant ?

=> faut-il prévoir d'autres pièces ? liquide ? ...?

 

Merci

Dominique:coucou:

C5II 140cv 200000km 2010
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Salut

Donne nous ton N° VIN (Commençant par VF7....) que tu trouveras dans ta carte grise et on pourra te dire le nombre et les références des sphères.

Je doute un peu qu'elles soient mortes, beaucoup de membres ayant allègrement dépassé ce

kilométrage en sphères d'origine sans problème...

Si l'arrière est dur, fait contrôler les roulements de bras. Si tu décide de changer les sphères,

fais les quatre et le remplacement du LDS.

A+

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Il faut voir aussi, le bon fonctionnement des capteurs de hauteur, situés sous l'auto.

Ne pas hésiter à y passer du dégrippant, ça aide!;)

 

Commence par ca.

Meet le sur le pont (ou glisse toi en dessous avec les sécurités qui s'imposent) et nettoie bien le tout. Ca te prendras 30-60mn, te couteras presque rien, et résoudras probablement ton problème.

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

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Merci pour vos réponses:

Mon VIN: VF7DCRHZB7626wxyz

 

En fait, c'est toute la voiture qui semble "tappe c..."!!!

Si j'appuie sur le coffre, je n'arrive pas à compresser les suspensions plus de 2cm ! 3cm à l'avant.

J'ai mis du dégrippant sur le capteur (+biellette) qui semble assez propre, mais sans effet.

=> comment le tester ?

 

Voila, voila....:enpleur:

C5II 140cv 200000km 2010
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Je vais prendre l'option de changer les sphères à l'arrière dans un premier temps, je verrai vite la différence !!

Par contre, quelle pression de sphères choisir ?

 

Dominique:tourne:

C5II 140cv 200000km 2010
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Tu n'as pas 36 choix. Soit tu prends ce que ton VIN recommande chez Citron ou autre.

Soit tu vas sur le site suivant: http://www.pourchier.com/uploads/IFHS%20SIMPLIFIE%202008_2009.pdf

Là tu peux choisir entre des sphères normales ou le modèle confort.

 

Mais je pense que tu n'as pas assez cherché une autre cause que les sphères. Tu risques, sauf erreur de ma part, de les changer pour rien.

A+

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Ok. Il vaut mieux être sûr du diagnostic avant d'agir.

Je peux te dire avec précision la référence de tes sphères mais j'ai besoin de ton VIN à nouveau... Tu peux me l'envoyer en MP si tu veux.

A+

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Merci Ricou,

 

Pour info, un coup d'oeil sur la RTA à Carrefour::PP

57 bars AV et 25 bars AR en H3

44 bars AV et 31 bars AR en H3+

 

Sinon, en lisant différent post, comme tout est géré électroniquement, ca vaudrait peut être le coup de réinitialiser en débranchant la batterie ???

(déformation professionelle, je travail dans le soft...!)-xan22-

 

Dominique

C5II 140cv 200000km 2010
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Tu as dû inverser en prenant les notes!

Pour l'avant oui, 57 bar en H3, mais pour l'arrière citroen donne 31 bar et non 25!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/232558soucoupeavHDI110.png

 

http://img4.hostingpics.net/pics/324580souscoupearrHDI110.png

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Ho, je n'ai rien fait d'autre que du copier-coller depuis box!! Ce que tout le monde peut faire. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/winking.gif
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Ricou a raison:

 

Avant H3 57 bars ... trous d'amortisseur 1,75/1,3mm

Arrière H3 31 bars ... trous d'amortisseur 0,7/0,48mm

 

La RTA a inversé les valeurs des H3 et des H3+ pour l'arrière...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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après examen sur citron service:

 

H3 : AV 57bars/ AR 31 bars

H3+ : AV 52 bars/ AR 25 bars

(il y bien une inversion sur les AR dans la RTA)

régulateurs H3+ AV62bars/AR44bars V6

AV62bars/AR45bars autres motorisations

(AV62 bars mais 2 réf différentes, trous de tarage?)

 

exceptions: Break AR44bars pour tout le monde

 

vincent

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Oui going mais regarde en haut de ton schéma : "Depuis OPR 9923" qui serait donc depuis le vendredi 9 janvier 2004

Pour mes V.I.N V6 et 2.2 136 c'est pour les OPR avant!

 

Ps; la C5 de domi >> 2002

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Mais oui didon!!! C'est 25 bar à l'arrière pour ma V6 aujourd'hui!!! Pourtant je tourne au jus d'orange depuis plusieurs jours!!! C'est peut-être çà d'ailleurs!! Faut que je reprenne le pinard!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0033.gif
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