Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réglage azimut des phares xénon


Invité Wheel

Messages recommandés

Invité Fabien488

Salut, moi j'ai passer le CT la semaine dernière, resultat CT vierge, heureusement a 50000km lol

sinon mes feux étaient un peu haut pour ma part, il les a réglé, j'ai vu de loin il tournait une vis vers les blocs optics mais je peu pas te dire exactement ou. De ce que je voyais la vis dois ètre verticale a l'arrière du bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon CT a également constaté un réglage trop bas d'un des 2 projecteurs AV, et le contrôleur (tâtillon d'ailleurs) m'a confié qu'on ne pouvait pas les régler soi-même (????)

 

Qui croire ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
Si oui, je me ferai un plaisir de "shazamer" ! :PP

 

:D:d:d:d

 

Oui, en effet, c'est le même système de reglage que les xenons. Chose étonnante, je peux tourner les vis avec les doigts!

Tu peux donc te faire plaisir :tourne: (j'avais pourtant cherché les topics contenant "phares" ou "reglage phare"!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'avais pourtant cherché les topics contenant "phares" ou "reglage phare"!)

 

Il fallait chercher avec "xénon" ou bien "réglage";)

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Il est très facile de régler en hauteur les phares xénons. Il suffit d'agir sur la vis 6 pans blanche sur le moteur pas à pas de chaque phare. (j'ai fait ça hier soir :buzz:)

 

http://img299.imageshack.us/img299/9535/reglagepharetd1.jpg

 

N'oubliez pas de faire ce réglage moteur en marche, car lorsque le moteur est arrêté, les phares sont en position repos. On peut d'ailleurs remarquer que lors de leur allumage, les phares oscillent rapidement pour se centrer en position neutre.

 

Ce réglage n'est évidemment valable que pour l'assiette en hauteur, le réglage sur plan horizontal étant exclusivement assuré par l'électronique embarquée.

 

Dernier conseil avant de jouer avant cette vis : gardez la clé de réglage dans la voiture, ça vous évitera, en cas de mauvais réglage, de faire 300 km en grillant systématiquement la rétine des malheureux qui arrivent en face. :PP

 

 

Bonjour,

 

La photo ne s'affiche plus, te serais t'il possible de la remettre STP Pat?

 

J'ai ce souci depuis quelques jours, 2 voitures sur 10 me font des appels de phare la nuit... Je n'avais jamais eu ce souci avant malgré de nombreux voyages de nuit en 10 ans!!!:hum::hum:

 

Je vais tenter un petit réglage manuel...

 

Merci d'avance!

 

:biere:

AX 1.0 Audace vendue à 283000Km... :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas le correcteur d'assiette qui ferait des siennes ? :xan1:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.