Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe epic coupure suite changement joint


Invité yvesorion

Messages recommandés

Invité yvesorion

Salut a tous

 

J'ai bien suivi tous vos conseils :tourne: et j'ai donc changer mes joints d'électrovanne sur ma pompe Epic (Xantia 98 2.1TD).

Pour les joint des electrovannes du dessus pas de problème (embase + les 4 joints des électrovannes).

 

Une semaine plus tard je me lance dans le changement de ceux des electrovannes du coté...

 

Là : Catastrophe : Déjà ca démarre très mal et surtout j'ai des coupures quand je roule. D'un coup plus rien, plus d'injection du tout !. Voiture en panne sur le bord de la route !!! Je coupe le contact, redémarre et repart, jusqu'à la prochaine coupure "sauvage" dans les kilomètres qui vont suivre ; Particulièrement lors d'accélérations franches.

Vous pensez à quoi ? Prise d'air ? Pourtant pas de fuite de GO... à moins que je ne la détecte pas .!?

 

Les avis expert sont bienvenus ! merci à vous.

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité yvesorion

Merci Mike.. J'ai aussi fait l'erreur de mon coté : Résultat : démarrage impossible. J'ai enlever le joint en trop c'est OK de ce coté.

 

Sauf que... coupure intenestive et démarrage parfois hazardeux. Pas toujours, ce matin elle a bien demarré ! Help Help SVP

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démarrage tu as du mettre trop d'avance essaye de caller la pompe avec un clou comme c'est expliqué dans certains posts, ou de la reculer en arrière, bien sur les traces de l'ancien montage. Pour les coupures, je pensais vraiment que ca viendrait du joint, moi c'est quand j'accélérai que ca coupait?

 

Tu as bien purgé les tuyaux qui arrivent aux injecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yvesorion

Salut

C'est peu etre un pb de purge en effet...

J'ai fait 10 km sans soucis ce matin... :)

Peu etre y avait t'il de l'air qui met longtemps a s'évacuer tout a fait

 

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite entre la pompe et les 4 électrovannes il y a un petit alésage de la taille d'un joint, et dans la pochette il y a 4 joint de cette taille, il ne faut pas en mettre sur l'électrovanne de stop, sinon ca coupe le débit en accélération. Moi je l'avais mis parce que je croyais l'avoir fait tomber, je mettrai une photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yvesorion

Salut

 

C'est un piège en effet ! Gaffe donc : pas de petit joint sur l'embase au niveau de l'électrovanne de stop. Il n'y a qu'un joint : le grand.

 

Autre piège : les dimensions des 8 joints à l'intérieur des électrovannes :

 

Un post dans ce forum donne les infos suivantes :

"Joints VITON 7,94X1,78 pour le petit ( environ 1,50€ ) et 15,6X1,78 pour le grand ( environ 2,00€ )"

Pour ma part cela n'a pas convenu, en fouillant ailleurs j'ai trouvé des dimensions qui vont bien :

15*2 pour les grands

8*2 pour les petits

Pas forcement en qualité VITON, mais en qualité qui résiste au Gasoil (plusieurs appellations possibles.)

A+

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.