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Demontage boite a gant xantia


Invité pierro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de parcourir votre forum à la recherche d'une réponse à un problème que je rencontre, mais je n'ai pas réellement trouver la réponse souhaitée.

 

Voila j'ai une xantia phase 1 2.0i récupérée de mon grand père mais il y a un gros soucis avec la ventilation, j'ai entendu dire que ce problème serait lié à une résistance située derrière la boite à gants.

 

Et voila le Hic, je n'arrive pas à la démonter entièrement, je reste bloqué après avoir enlevé les vis torx, je voulais donc savoir si l'un de vous aurez un tuto, ou la marche à suivre pour pouvoir y parvenir?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Pierro

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Sois le bienvenue içi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Bonjour à tous,

 

Je viens de parcourir votre forum à la recherche d'une réponse à un problème que je rencontre, mais je n'ai pas réellement trouver la réponse souhaitée.

 

Voila j'ai une xantia phase 1 2.0i récupérée de mon grand père mais il y a un gros soucis avec la ventilation, j'ai entendu dire que ce problème serait lié à une résistance située derrière la boite à gants.

 

Et voila le Hic, je n'arrive pas à la démonter entièrement, je reste bloqué après avoir enlevé les vis torx, je voulais donc savoir si l'un de vous aurez un tuto, ou la marche à suivre pour pouvoir y parvenir?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Pierro

 

Bonjour et bienvenu,

 

Pour le ventilateur, il est accessible par dessous la boite à gants. Il te suffit de retirer 7 vis (de mémoire) pour enlever le cache au dessus des pieds du passager.

 

Les résistance (ventilation manuelle) sont situées dans une ouverture sur la gaine de ventilation qui est suffisamment grosse pour ne pas passer inaperçu. Par contre, si c'est une clim régulée, alors il n'y a pas les fameuses résistances dont tu parle. C'est un tout autre problème qui a été abordé une multitude de fois sur ce forum. Cherche bien.

 

Mais quoi qu'il arrive, il n'y a pas besoin de déposer la boite à gant.

 

Sinon, pour ton information, il y a deux autres vis sous la parti "moquette" du font de la boite à gants. Tu devra la décoller et tu trouveras les vis dont je parle.

 

Tiens nous au courant.

 

Cordialement,

 

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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Bonjour,

 

Merci pour vos réponses tout d'abord!

 

J'ai fais un tour sur le forum et franchement ce n'est pas faute d'avoir lu un certain nombre de sujet, mais je ne suis vraiment pas calé en mécanique automobile.

 

Voilà le problème en somme :

 

il y a quelques temps, ma ventilation s'est bloquée à fond, c'est à dire que tout marche bien sauf la régulation du flux d'air. (à noter que la voiture dispose de la climatisation)

 

J'ai donc décider d'enlever le fusible correspondant à la ventilation.

 

Actuellement sans fusible je n'ai donc de l'air que quand la voiture roule, et l'air est de plus en plus abondant quand la vitesse augmente.

 

Avec le début de l'hiver la situation actuelle est un peu précaire, et un de mes amis m'avait conseillé de regarder au niveau des résistances derrière la boite à gants, mais ton commentaire semble pouvoir laisser croire que je ne suis pas sur la bonne piste?

 

Merci pour votre aide,

 

Très cordialement,

 

Pierro

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Salut,

 

Ne serait ce pas un probleme de commande ?

Peut etre as tu mis la commande à fond ? puis d'une certaine maniere le mécanisme derriere le panneau de controle Chauffage s'est démis.

 

De ce fait la commande est restée à fond car le systeme de commande (engrenage) n'est plus entrainé a cause d'une rupture de levier.

 

As tu les meme sensations lorsque tu manoeuvre les leviers ? Point dur ou relachement total des commandes ?

 

D'après tes descriptions, en premier lieu je ne vois que ça.

 

Car meme si ta sonde de temperature habitacle serait HS, en positionnant à l' arret le ventilo. il devrait au moins s'arreter de tourner à fond.

 

A+ pour d'autres infos.

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses tout d'abord!

 

J'ai fais un tour sur le forum et franchement ce n'est pas faute d'avoir lu un certain nombre de sujet, mais je ne suis vraiment pas calé en mécanique automobile.

 

Voilà le problème en somme :

 

il y a quelques temps, ma ventilation s'est bloquée à fond, c'est à dire que tout marche bien sauf la régulation du flux d'air. (à noter que la voiture dispose de la climatisation)

 

J'ai donc décider d'enlever le fusible correspondant à la ventilation.

 

Actuellement sans fusible je n'ai donc de l'air que quand la voiture roule, et l'air est de plus en plus abondant quand la vitesse augmente.

 

Avec le début de l'hiver la situation actuelle est un peu précaire, et un de mes amis m'avait conseillé de regarder au niveau des résistances derrière la boite à gants, mais ton commentaire semble pouvoir laisser croire que je ne suis pas sur la bonne piste?

 

Merci pour votre aide,

 

Très cordialement,

 

Pierro

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salut,

 

tiens regardes ici, ce doit être ça ton problème :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=22126

 

regardes si le dégivrage de ta lunette arrière fonctionne pour confirmer l'hypothèse ;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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salut,

 

tiens regardes ici, ce doit être ça ton problème :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=22126

 

regardes si le dégivrage de ta lunette arrière fonctionne pour confirmer l'hypothèse ;)

 

Bonjour,

 

Sans vouloir paraître désobligeant, ceci n'a rien à voir avec son problème.

 

Le problème de la ventilation qui se met à fond en permanence sur une clim régulée est en général révélateur d'une platine de régulation dont les transistor de puissance ont fondu.

 

Sans refaire l'article qu'on doit pouvoir trouver dans PC, les deux transistors de puissance qui régulent la ventilation sont sous dimensionnés et finissent par fondre : du silicium fondu c'est conducteur, d'où une ventilation permanente et à fond.

 

Le remède est donc de les changer.

 

voir ici

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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