Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Température RT4


Invité yves0071

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un RT4 sur mon C5 Tourer.

Quand j'écoute un CD plus de 45 minutes ou 1 heure, un message me dit que le RT4 controle la température et la lecture se coupe (et ne redémarre pas).

Que faut il faire?

Je suis sûr qu'un post traite déja ce sujet (pour l'avoir apperçu) mais impossible de le retrouver

Merci d'avance

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Ton RT4 chauffe trop ! et se met en sécurité comme c'est prévu dans sa conception !

 

Il faut appliquer l'info rapid D5AW0MQ0 qui consiste à

 

Miettre en place une protection thermique.

Branchement d’un ventilateur additionnel.

 

 

Il faut te diriger vers ton concessionnaire.

 

Nous pouvons mettre le document à disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Bonjour

 

Ton RT4 chauffe trop ! et se met en sécurité comme c'est prévu dans sa conception !

 

Il faut appliquer l'info rapid D5AW0MQ0 qui consiste à

 

Miettre en place une protection thermique.

Branchement d’un ventilateur additionnel.

 

 

Il faut te diriger vers ton concessionnaire.

 

Nous pouvons mettre le document à disposition

 

Bonjour

j'ai le même problème et mon véhicule part en garantie le 27/06/2011 pour d'autre petit soucis je serai intéressé par le document D5AW0MQ0

 

pouvez vous me le faire parvenir :bien:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment propice aux fortes températures, lorsque qu'un véhicule stationne il est bon de prendre des précautions:

- fermer le volet du toit panoramique (si équipé)

- placer un écran sur le pare-brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment propice aux fortes températures, lorsque qu'un véhicule stationne il est bon de prendre des précautions: - fermer le volet du toit panoramique (si équipé) - placer un écran sur le pare-brise

 

mettre la voiture sous un parasol aussi:em:

faut agir à la source;), le pb c'est une mauvaise ventilation du poste, qui peut être corrigé, il faut y remédier c'est tout, et arrêter de surprotéger sa voiture pour des raisons futiles:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citroën m'a échangé une première fois mon RT4 il y a 6 mois après 6 mois de tergiversations avec Magnet Marelli et la succursale.

Le problème était que mon RT4 n'avait plus de son du tout lorsqu'il faisait chaud et ce au démarrage et il fallait que je coupe tout et que j'attende 2 minutes le RAZ complêt avant de remonter dans mon véhicule.

Certaines fois au démarrage lorsque très chaud dehors (+ de 30°) le son se mettait à fond et le RT4 se coupait! donc solution RAZ.

Avec le nouveau RT4 premier problème hier, il faisait 25° sur la région parisienne je roulait depuis 50 minutes au GPS et blocage total, plus de console plus de commande du boitier même pas la marche/arrêt

il a fallu que je m'arrête et que je fasse le raz.

J'ai une C4 picasso et pas un C5 !! il semblerait que la modif de ventilation préconisée par l'usine ne puisse pas s'appliquer sur le c4 picasso faute de place dans le tablier?

mais quelle est la solution? revendre le véhicule sans rien dire à l'acheteur et s'en débarasser pour acheter un véhicule avec My Way...?

merci pour les tuyaux ils seront les bienvenus.

PS: je suis encore sous extension de garantie un an car j'avais pris une 4 ans.....

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.