Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carrosserie NFP


citroen52

Messages recommandés

Bonjour

la semaine derniere,un picasso qui sortait d'une station service m'a coupe la priorite.Je me retrouve avec un pare chocs une aile un optique et un anti brouillard hs.Je vais demain chez citroen pour une video expertise mais j'ai vu que l'anti brouillard est mis nfp sur service citroen.

Comment cela se passe t-il dans ce cas,est ce que mon assurance me donnera une somme pour que je puisse en trouver un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'avais fait un devis,par le partenaire CITROEN lORIENT,et il est toujours diponible,pour les ph2.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai entendu,quand les pieces sont NFP en carrosserie ils utilisent des pieces de reemploi.

 

+1 ,

 

Pour les véhicules qui commencent à dater, les experts admettent la pièce de réemploie, dans la mesure bien sûr où la sécurité du véhicule n'est pas en jeux. Mais, là, je pense que nous n'y sommes pas. Par contre, il ne faut pas tomber sur une tête de noeud, car chez les experts, il y a de tout.

 

Mais avec un peu de conviction, on y arrive.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'expert donne son accord,pour l'aile pas de probleme ,l'optique pas de probleme non plus, le pare choc est decroche et sera reparable,le probleme est plutot l'anti brouillard car plus difficile a trouver.La calandre a perdu ses chevrons et est rayee donc changee aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'expert donne son accord,pour l'aile pas de probleme ,l'optique pas de probleme non plus, le pare choc est decroche et sera reparable,le probleme est plutot l'anti brouillard car plus difficile a trouver.La calandre a perdu ses chevrons et est rayee donc changee aussi.

 

Bonjour,

 

Le plus gros problème auquel tu pourrais alors être confronté c'est la veleur vénale à dire d'expert. S'il t'en mets plus de réparation que la valeur de la voiture => c'est mort.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On anticipe peut-être un peu, mais... je le répète à l'occasion :

En cas de sinistre, il est dit que vous devez être placé dans la situation telle que cela serait si le sinistre n'avait pas eu lieu. En théorie, c'est le droit commun qui régit ça. Seulement voilà, les assurances ont des conventions entre elles - à laquelle le souscripteur ne souscrit d'ailleurs pas implicitement quand il devient sociétaire ! Si vraiment la valeur proposée est très inférieure à la valeur de remplacement, alors on peut menacer de demander un recours contre le tiers responsable. Ils détestent ça, et généralement le prix est revu à la hausse - dans la limite de la valeur réelle toutefois.

 

Présentez 5 petites annonces de véhicules approchants sur le marché local, et toutes vos factures.

 

Dernière chose : on a droit à une indemnité journalière de privation de jouissance du véhicule, qui se situe généralement à 15/20 euros.

J'avais négocié la réparation de ma Xantia comme cela, en disant : "vous me devez 15*20 euros de privation à ce jour... Tiens c'est bizarre, la valeur à dire d'expert est 300 euros inférieure au montant des réparations..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.