Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 1.6 HDI BVM5 Ambiance Noir


VINCENTLEF

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Alors comme je viens d'aller chercher mon C4P7 d'occase aujourd'hui, je mets tout de suite une brève présentation...

 

Après la Xantia il y a déjà quelques années, mais qui m'a valu de connaitre ce site et d'y participer, pour l'hydraulique, en particulier! (:D:roll:)

Puis quelques années en 406 bk HDI 2l 110 (à vendre!!:PP)

Me voici de nouveau en Citroën!

Enfin, les puristes diront " s'il n'y a pas d'hydraulique...":roll:

 

Bon, passons...

Donc, depuis 4 ans que le C4 Picasso est sorti, on en voulait 1 et on attendais que les prix d'occase et notre budget puissent enfin se croiser!!

Néanmoins, après un petit tour sur les sujets "bris de Turbo" et "pb BMP6", et étant donné que notre budget correspondait à un C4P7 d'environs 100000km et que notre objectif était de le garder au moins 6 ans (donc passer les 200000!), j'ai opté pour la simplicité et j'ai trouvé la perle rare (plus vite que prévu en fait!)

 

C'est donc un C4P7 économique : 1.6 HDI, roues 16"

Pas trop compliqué : pas de BMP6 (donc BVM), pas de suspensions pneu (donc pas une Exclu , mais pas de capteurs de pression... çà fait 20 ans que je m'en passe!!...)

Donc pas une Exclusive:(, mais néanmoins : version Ambiance + jantes alu + hayon ouvrable + becquet + pack look (pare-choc et baguettes peints) + toit vitré panoramique + anti-brouillards AV + 4 VE

Donc il ne manque que les baguettes chromées tout autour et l'aide au parking (mais çà je vais y remédier)

Et on a l'essentiel pour faire des long trajets agréables en famille (même si on n'est que 4!)

 

Pour la couleur : c'est dans le titre : Noir (Onyx donc...) ... Là on s'est fait plaisir!

Et les sièges sont en velours, noir aussi. Cà rend bien, et ce sera moins salissant dans le temps!

 

Ah, j'oubliais : de novembre 2007 avec 90000km au compteur

 

J'ai plus qu'à mettre des photos, mais à part les sièges noirs qui sont peut-être assez rares, pour le reste (noir + JA origine), vous connaissez!!:D

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


les photos les photos :D

 

bravo, un téméraire comme moi qui veut faire vieillir ses véhicules.

pour le noir, on se fait plaisir, mais faut aimer l'éponge et la peau de chamois.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos les photos :D

 

...bon, juste l'intérieur alors!... :PP

 

 

 

bravo, un téméraire comme moi qui veut faire vieillir ses véhicules.

 

Bin, c'est pas tellement une question de choix!...:em:

Enfin... on a choisi d'être propriétaires de notre maison ... et du coup, d'en mettre moins dans les voitures...

 

 

 

 

pour le noir, on se fait plaisir, mais faut aimer l'éponge et la peau de chamois.... :D

 

Ouah... C'est pas si terrible que çà...

Je l'ai salie hier en faisant 200 bornes d'autoroute, mais je trouve que même sale elle garde quand même plus d'allure qu'un C4P en simple gris clair ou gris fer...

On verra...:D

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous, est félicitation pour ton acquisition.

On va patienter pour les photos de ton carrosse.

Ici tu trouveras les Sujets utiles abordés en section C4 PICASSO

Ainsi qu’un lien utile. FAQ.

Est la tu trouveras comment insère des photos [TUTO] Insertions d'images

Ici tu trouveras tout sur les RT4 et 5

La tu trouveras tout sur le MY WAY RNEG

ICI tu trouveras tout sur les RD3 / RD4 / RD5 / USB BOX / BOITIER NOMADE

La tu trouveras tout sur le RT3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des « oufs » de C4 Picasso, maintenant on attend les photos.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

 

Merci à Rocca pour les liens.

Il est vrai que j'en ai déjà parcouru pas mal avant d'acheter.

Il faut dire que PC c'est une mine d'or pour se renseigner!!

 

Pour fafou, le noir, oui c'est plutôt "distingué" !!:D

C'est vrai que le top, c'est quand même en Exclusive avec les chromes... mais bon...

Sinon, on aimait bien aussi le rouge bordeau, assez foncé. Mais je pense que c'est un peu logique, si on aime l'un, d'aimer l'autre...(?)

 

Bon, et j'ai quand même fini par changer ma signature!!!:buzz:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on aimait bien aussi le rouge bordeau, assez foncé. Mais je pense que c'est un peu logique, si on aime l'un, d'aimer l'autre...(?)

je dois pas être logique, j'aime pas le bordeaux (même en bouteille je suis pas fan :D)

en fait je suis très classique, ma préférence va au gris alu pour le côté élégant et pratique (pas si sensible aux rayures que le noir), puis noir, blanc et gris fer à égalité.

Sauf remise et super affaire en occase, je n'aurais pas pris de bleu foncé et encore moins clair, et jamais de rouge et surtout pas de doré (pourtant j'aime beaucoup le champagne)... ;)

en millénium, on a aussi les chromes, même que j'ai reçu depuis 15 jours les enjoliveurs de poignées et que je ne les ai pas installés...

faut que je fasse ça propre avec photos avant et après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

Bon désolé pour l'attente, mais j'ai eu pas mal de choses à faire ces derniers temps, notamment vendre mes 2 autres voitures, ce qui est presque fait aujourd'hui! La Clio est partie dimanche et la 406 part demain matin!:)

 

Mais nous ne sommes pas là pour parler de çà!!:D

 

Beaucoup attendent des photos!!:PP

 

Tout d'abord, l'extérieur :

http://img156.imageshack.us/img156/5617/c4p75.th.jpg

 

Bon, rien d'extraordinaire...C'est un C4P7 noir...:tourne:

Elle est pas mal, mais c'est vrai qu'il lui manque la petite touche chrome exclusive!...:roll:

 

Sinon, l'intérieur velours noir, qui n'est pas fréquent, apparemment!...

http://img210.imageshack.us/img210/6596/c4p714.th.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/2808/c4p715.th.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/4917/c4p717.th.jpg

 

C'est difficile de rendre les couleurs réelles avec des photos!!

 

Et ce que certains attendent avec curiosité... les nouvelles jantes alu !!

Des +Power ZZR (rien à voir avec la Kawa!:D)

 

http://img510.imageshack.us/img510/2958/zzrmattblackfdn.th.jpg

 

Alors, le pb, c'est que je vais les utiliser pour les pneus d'été, et celles d'origine avec les pneus d'hiver, donc je ne les ai pas montées sur la voiture...:(

Désolé...:em:

 

 

 

 

Mais siiii, j'ai quand même fait un essai, en montant un seul côté !!!;)

Mais je vous laisse la surprise!!:D

http://img41.imageshack.us/i/c4p71.jpg/

http://img20.imageshack.us/i/c4p73.jpg/

 

Bon, vous donnerez votre avis!:tourne:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.