Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement silent bloc saxo 1.5d


Invité saxolivier

Messages recommandés

Invité saxolivier

Bonjour,

je me permet de vous demander de l'aide pour le changement des silent bloc supérieur droit et celui du dessous du moteur car la réparation est trop cher pour mon petit budget et je vais devoir le faire moi même. Ayant consulté les 40 pages du dossier saxo et ne l'ayant pas trouvé, je me permet de vous poser cette question en espérant avoir de votre aide avisé.

Merci par avance

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité saxolivier

Voici mes recherches pour les références, en espérant ne pas m'être trompé :

 

Côté d'assemblage gauche ref CITROEN 1844.51

Côté d'assemblage droite ref CITROEN 1844.60

Côté d'assemblage bas du moteur ref CITROEN 1844.54

 

Pourriez vous me confirmer ces références pour que je puisse déjà commander les bonnes pièces pour ma saxo ?

 

SAXO 1.5D

1er mise en circulation 1997

type : S0VJZF

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxolivier
regarde sur le sujet courroie de distrib il y a une photo du sbavt droit

là ou cela sera plus chaud c'est celui dessous ( antibasculement ) cléf plate de 16 bienvenue

tiens nous au courant

bon courage

 

Merci pour l'info de clé de 16, ca me sera certainement utile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxolivier
Bonjour

Si ca peut d'aider.

Salutations

Thierry

http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=24805

 

Justement therry, j'avais déjà mis de coté ce schéma, mais c'est pour une saxo 1.6 90ch. Est-ce que c'est pareil pour ma petite 1.5D ?

et, 2ème question, concernant les rèfs, est-ce les bonnes d'après vous pour ma sax ?

 

merci d'avance de votre précieuse aide, car je ne mis connais absolument pas en mécanique et c'est la première fois que je vais faire tout ca...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité minitibo
Justement therry, j'avais déjà mis de coté ce schéma, mais c'est pour une saxo 1.6 90ch. Est-ce que c'est pareil pour ma petite 1.5D ?

et, 2ème question, concernant les rèfs, est-ce les bonnes d'après vous pour ma sax ?

 

merci d'avance de votre précieuse aide, car je ne mis connais absolument pas en mécanique et c'est la première fois que je vais faire tout ca...:roll:

 

C'est exactement pareil je l'ai fais sur ma saxo 1.5D, tu n'a juste pas de calculateur à dégager.

Si tu as besoin, demandez-moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minitibo

Oui c'est vrai, mais peu importe car moi je les ai fais il y a même pas un mois, et peut-être que d'autres le feront à l'avenir.

Bin y'a pas de souci, si on peut aider les personnes à bien entretenir leur saxo :PP

 

Je confirme l'exactitude des références données par saxolivier, et je me permets de rajouter celle-ci : 1844.59 c'est celle qui est côté distribution car il y en a 4 au total :

 

1 qui est en dessous de la voiture (support arrière droit inférieur) -> 1844.54

1 qui est sous le support de la batterie (support supérieur gauche) -> 1844.51

2 qui sont côté distribution (support supérieur droite) -> 1844.60 pour celui qui coûte le plus cher (il a un gros cabochon orange à l'origine)

et le deuxième il est dessous le précédant : 1844.59 (il a une sorte de deux bouées sur les côtés

 

Pour ma part c'était ce dernier qui était complètement bouffé et j'ai toujours mes accoups persistant, je pense à un réglage de pompe à injection mais je ne suis pas sur, j'ai fais les 43 pages j'ai rien trouvé, alors que sur internet y'en a pas mal qui ont ce problème mais jamais personne y apporte la solution, dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.