Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Presque impossible d'ouvrir les serrures de la voiture depuis 1 mois et demi


Invité skyglider

Messages recommandés

Invité skyglider

Bonjour,

Je vous remercie d'avance de me lire, et j'espère que quelqu'un aura une petite idée pour résoudre mon problème :/

 

Donc déjà depuis l'achat de ma Xsara phase 1 coupé 1,4i il y a un an (occasion) la serrure du coffre ne marchait pas (ouverture centralisée pour l'ouvrir). Rien de grave jusqu'à là, sauf qu'il y a un mois et demi, du jour au lendemain pratiquement, la serrure conducteur ne marchait plus.

 

Je m'explique, comme tout les matin je rentre ma clef dans la serrure, sauf que la elle a un peu de mal, et il faut forcer un petit, mais pas de soucis, puis le soir c'était encore plus dur de faire rentrer la clef, je la rentrais facilement jusqu'au milieu de la clef, puis après c'était presque impossible, comme si un clapet bloqué l'entrée de la clef à partir du milieu de la serrure. J'avais une clef neuve de secours refaite lorsque j'ai acheté la voiture, celle-ci rentrée avec beaucoup de mal, puis j'ai du me résigné à utilisé la serrure côté passager puisque c'était impossible de faire rentrer l'autre moitié de la clef dedans par la suite.

 

Mais là depuis quelques jour la serrure passager ne marche presque plus non plus, et ça depuis une semaine lorsqu'il a fait assez froid (-7°c la nuit où j'ai vu ça) mais il n'a pas neigé ou autre chez moi (Nantes). Par contre la la clef rentre très facilement dans la serrure, mais elle ne veut pas tourner (voiture dans le garage depuis où il fait au minimum +7°c), mais j'ai comme l'impression qu'elle n'est pas rentrer à fond, d'un millimètre ou moins, car quand je force un peu en la poussant je finis par pouvoir l'ouvrir.

 

Donc quelqu'un aurez-t-il une idée du problème pour une des 2 serrures? et surtout un moyen de faire en sorte qu'une des deux remarche bien pour pas trop cher? car faire changer les serrures est impossible pour moi à 19 ans et encore étudiant, et j'ai peur de rester coincer un jour après les cours... sachant que je me suis fait plusieurs fois peur, genre un soir à 2h où j'ai passé 15 min à essayer de l'ouvrir, avec une bombe de dégivrant aussi au cas où.

 

Donc si quelqu'un a une idée je lui en serais très reconnaissant car je sais plus quoi faire là :/ et je peux pas la laisser ouverte dans le parking où je la laisse en journée car ça craint un peu.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

essaye de demonter le tablier "ce n est pas dur" ,et le tu verras peut etre mieux ton soucis,

genre quelque chose qui bloquerais ton mecanisme ou autre, ou encore si tu t'en sent capable demonte le mecanisme "pas complique non plus" et laisser tremper un petit moment dans une timbale d'huile en jouant avec ta clef de temp en temp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Maintenant que les températures sont bien remontées as tu toujours autant de mal à ouvrir ta voiture ?

Personnellement en prévision je mets au début de l'hiver un produit dégrippant afin de limiter les risques de serrure gelée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préfère le dégrip'oil plus efficace que le WD 40.

 

 

le degrip'oil a tendance à figer avec le froid, pas le WD40.

 

L'ideal serait de mettre du Break Free CLP, mais c'est devenu quasiment introuvable en France. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour ta serrure conducteur mais pour ton coffre qui ne s'ouvre qu'à la télécommande j'ai eu le même problème c'est en fait une sorte de sécurité que Citroën ne mentionne pas dans le manuel la procédure içi

 

Voici le papier officiel de Citroën :

attachment.php?attachmentid=36312&stc=1&d=1284061768

 

 

Cela résoudra déjà une partie de ton problème, même si ce n'est pas la plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skyglider

Oui, désolé, je n'ai pas l'ouverture à distance, qui réglerait mon problème d'ailleurs car je n'aurais plus à utiliser mes serrures de l'extérieure^^ mais merci quand même d'essayé de m'aider.

Sinon j'avais déjà démonté pour la première serrure ce qui recouvre la porte, donc j'étais dans la partie qui contient la vitre et la serrure, mais j'ai pas l'impression qu'on a accès au mécanisme, mais plutôt que c'est monobloc, je me trompes? et sinon j'ai pas osé démonter la serrures de la portière par peur de ne pas pouvoir la remonter, donc est-ce une bonne idée de le faire? et si oui comment s'y prendre svp? (j'avais mit du dégrippant dedans lorsque je l'avais démonté aussi, mais rien à faire, et c'était avant le grand froid ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.