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Gros problème électrique


Invité Lohann

Messages recommandés

Depuis 3 jours mon C8 débloque... plus de ventilation, plus de radio, toutes les aiguilles des 3 cadrans reste a zéro, les compteurs kilométriques reste a zéro, et s'allume sur le tableau de bord les voyants suivants :

- STOP

- (!)

- anomalie pollution

- ESP activé

- ESP désactivé

- ABS

 

l'ODB indique l'heure, --C a la place de la témperature, et le distance a parcourir avant le prochain plein et le radar de recul ne bip plus

 

Le mieux dans tous ça... c'est qu'il fonctionne parfaitement, éclairage automation, ABS et ESP, détection de pluie, et tout le reste aussi... mais les voyants font ce qu'ils veulent.

 

Elle est sorte de révision des 20000km et tout était nikel jusque là. Seule bémol elle dormie dehors par une nuit a -13°C... suite a laquelle, il a dormis au chaud, batterie débrancher comme préconisait mon concessionnaire... seul hic mon assurance tout risque pro (mon C8 me sert pour mon travail) ne prend rien en charge pour les avaries électriques et informatiques

 

Y'a t il une manipulation d'étalonnage ou un reset du tableau de bord ?

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salut ! t'es sur de ta batterie ? car c'est tous les symptômes d'une batterie vide .... sinon tente un reset du BSI .... vois en section tuto !!!

 

Merci beaucoup pour tes indications, que j'ai suivis a la Lettre mais malheureusement, le problème persiste... je vais devoir retourner chez Citroën lundi.... et le faire passer a la valise :mad:

 

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.

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Après avoir passer le C8 a la "valise", il s'agit bien d'un problème de batterie. Malgrè la mise en charge de cette dernière, le problème a persisté donc voilà elle sera changer demain.

 

Bravo a Gilles d'avoir vu juste et merci de tes indications.

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Lohann,

 

As les details et tarifs de ta nouvelle batterie ?

J'ai vu des prix 2 fois plus eleves entre les tarifs de 2005 et ceux de cet ete en passant en France !!!

 

Est ce possible ?

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

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Lohann,

 

As les details et tarifs de ta nouvelle batterie ?

J'ai vu des prix 2 fois plus eleves entre les tarifs de 2005 et ceux de cet ete en passant en France !!!

 

Est ce possible ?

 

Oui la batterie que j'ai acheté aujourd'hui est une Roady, de chez Roady, cela va de soit. C'est une 12V 70ah.

Prix magasin : elle est a 109,90€ (-25% jusqu'au 24 décembre 2010, soit 82,42€) et elle est garantie 3 ans.

 

Mais il est vrai qu'on en trouve a moins de 55€ sur internet, mais pas avec une telle garantie.

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Voici la batterie la batterie pour C8 la moins chère du net sur le site http://www.yakarouler.com, elle est a 64,90€ (c'est celle que j'avais mais elle n'est pas a moins de 55€, c'est une erreur de ma part). Mais il faut ajouter 12,00€ de frais de ports pour une livraison a domicile en France et 14,40€ pour nos amis Belge.

 

Cliquez ici pour le lien vers le site.

 

Mais j'ai préféré la prendre chez Roady, car en cas de panne ou pour echanger la batterie, le magasin étant a 5 min de chez moi, c'est beaucoup plus simple.

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Bonjour à tous !

Je me posai la question suivante : Est-il possible de faire installer un RT4/5 en lieu et place d'un RT3 sur un C8 de 2006 ?

 

salut ! si ton C8 est à éclairage orange , alors oui !

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  • 2 semaines après...

Vous le croyez, le problème recommence... les mêmes voyants et tous... 3 agents et 2 concessions on eut ma voiture entre leurs mains et pas une seule petite réponse... sauf un mécanicien qui se croyait malin qui m'a dit "Bah changer encore de batterie... la votre est garantit... !"

 

Quelques choses doit faire masse et vide la batterie... mais aucun mécanos et encore moins ordinateur ne trouvent...

 

Au moins sur ma 2CV c'est facile "Plus de Batterie... plus de contact"... merci le multiplexage et le l'autodiag qu'est pas foutu trouver une panne... Si ca continue je vais vendre mon C8 et acheter une LOGAN MCV... au moins là !

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Quelques choses doit faire masse et vide la batterie... !

 

Oui...c'est mon avis aussi...ou alors un appareil constament alimenté même contact coupé (ou une ampoule?).

En premier lieu, tu devrais vérifier la tension aux bornes de ta batterie. Vu qu'elle est neuve, elle devrait afficher autour des 14V.

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bonjours,sur mon ancien espace,j avais un moteur de centralisation qui restait en suspens de temps en temps(ne verrouillait pas la porte arriere droite),mais a suffit une fois a me vider la batterie neuve de 2 jours en une nuit.

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

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  • 2 semaines après...

Le Père Noël exciste ^^ Et je crois (sans vouloir faire de pub) qu'il travail au la Concession Citroën de Montereau Fault Yonne (77).

 

Explication : Quand l'hiver fut venu, avec ces température inférieur a -15°c, mon liquide lave-glace a évidement gelé dans les durites qui mènent aux essuies-glace, notamment celui de la vitre arrière ! En essayant de la faire fonctionner, avec la pression et le bouchon de glace, la durite a sauté au niveau du "propulseur". Mais cet embout de durite en question et tres mal placé, comme par exemple juste aussi du boitier électrique de sonde de recul...

 

Jusque la rien de grave, sauf que ce boitier n'est pas du tout étanche, et quand j'ai essayé de faire fonctionné le lave glace arrière et que la durite a saute, le liquide s'est déversé sur et dans le boitier électrique et là, c'est le drame (comme dirait un journaliste grolandais) ! "Guidzit" que ca a du faire... Le boitier c'est mis en court-circuit, il restait constamment alimenté et l'odb perdais toute sa "puissance" d'où le tableau de bord qui s'apparenté a une boite de nuit.

 

Le boitier est mort (530€) et le garagiste l'a bêtement ou intelligemment débranché et tout fonctionne sauf le radar de recul... Vu le prix, le boitier ne sera pas changé et vu que juste débranché ca marche, ca restera comme ca... je ferais juste attention pendant le créneau !

 

PROBLEME RESOLUE Enfin !

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Lohann,

 

+1 au club du tuyau de lave-glace debranche !

Chez moi c'est l'ampli Alpine qu'il a fallu changer car il est fixe derriere le paneau arriere droit... Pas donne non plus l'animal.

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

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