Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Garantie constructeur ou Citroën select


Invité hafdeb

Messages recommandés

Bonjour j'ai acquis un c4 Grand picasso de mars 2009 au mois de novembre 2010.Le véhicule étant acheté dans une concession citroen j'ai donc une garantie citroen select jusqu'en novembre 2011.La question que je me pose est donc : La garantie constructeur est elle toujours d'actualité ou elle est remplacée par la garantie citroen select ??

 

Je me pose cette question car mes aérateurs "pêlent" et ceci n'est pas pris en charge par citroën select. Si vous avez une idée ou mieux, vécu une même situation n'hésitez pas à me laisser un message.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Logiquement, la garantie Citroën est de 2 ans et cessible en cas de revente.

Tu dois donc bénéficier de la garantie constructeur jusqu'en mars 2011.

Et ensuite la select prendra la suite jusqu'en novembre 2011.

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, la garantie Citroën est de 2 ans et cessible en cas de revente.

Tu dois donc bénéficier de la garantie constructeur jusqu'en mars 2011.

Et ensuite la select prendra la suite jusqu'en novembre 2011.

 

Arff c'est le logiquement qui me dérange, rien n'est jamais logique avec un garagiste je pense appeler la concession lundi pour en savoir un peu plus .Merci d'avoir répondu

Modifié par hafdeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Logiquement, la garantie Citroën est de 2 ans et cessible en cas de revente.

 

Bonsoir!

 

-Si j'ai bien compris en cas d'une vente d'un véhicule encore sous garantie constructeur de particulier à particulier la garantie est conservée?

-Il y a t'il des papiers spécifiques à faire à ce sujet lors de la vente? (je pense à la modification du nom du bénéficiaire/propriétaire de la garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité blamy

Bonjour,

 

Je viens de me faire dépanner il y a 2 heures à peine.

Selon le remorqueur, le turbo aurait laché..... Demain matin, à l'ouverture de la concession citroen, je vais les appeler mais avant, je voudrais savoir si la garantie citroen select prend en charge la réparation (changement) ainsi que la main d'oeuvre pour le changement du turbo????? Il s'agit d'un c4 picasso 5places de 2008, 110000km, acheté en novembre 2012 et garnatie (select) jusqu'en novembre 2013.

 

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la garantie citroen select

 

Donc l'assureur c'est ICARE si je ne me trompe pas. Alors la c'est autre chose à la lecture de beaucoup de messages sur la toile, il trouve toujours quelque chose pour exclure.Voir contrat

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blamy

Effectivement prophete57, il semblerait que les causes d'exclusions soient nombreuses...

J'ai eu le chef d'atelier de la concession de Sens (89) qui vient de me dire qu'il n'aurait probablement pas le temps de regarder la voiture aujourd'hui et que par conséquent, ce ne serait pas avant début de semaine prochaine. Par contre à l'écoute du moteur tournant, il semblerait que la panne soit effectivement au niveau du turbo (dixit le chef d'atelier)...

 

Tout ce que j'espère c'est que je n'aurai pas à débourser mini 2000 euros (d'après les nombreux post trouvés sur le forum au sujet du cout de la reparation de cette panne); car pour un véhicule qui cote 9000 euros à peine, ça me fait mal au c*l.

 

Bref, n'allons pas trop vite non plus et je vais attendre leur verdict la semaine prochaine.

 

Mais malgré tout, 110000km et des problèmes comme ça, je trouve ça au minimum décevant, au pire inadmissible...

 

Je tiendrai mon post à jour pour donner des indications sur "le litige"

 

Bonne journée

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde,

 

Mise à jour sur l'affaire....

 

Je n'aurai finalement rien à débourser. En effet, Icare (citroen select) prend en charge la moitié des frais (pièces et MO) et le garage vendeur prend l'autre moitié...

 

Tant mieux car je commençais à douter.

 

En démontant, le mécano a vu que le réqulateur d'air (je crois que ça s'appelle comme ça) était à changer... Prix 250euros. J'ai dit non car je commence à en avoir marre de cette voiture... 105 000 km et que des problèmes (en 20 000 km que je l'ai): Turbo, suspension et maintenant, le régulateur d'air..... Je pense pas que j'arriverai à 200 000 sans la mettre au feu avant.

 

Dommage que la partie mécanique soit si pourrie et mal conçue car question confort, elle est super....

 

J'y réfléchirai à deux fois avant de racheter une Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.