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direction bizarre (volant vivant ?)


izno

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Bonjour, possesseur de 3 xantia break (1.9td, 2.0 hdi seduction et 2.0 hdi exclusive) et super satisfait de ces voitures, j'ai trois soucis avec la dernière 2.0 hdi exclusive avec hydractive 200000km. je vais poster mes trois questions séparément pour faciliter les recherches.

 

Le premier problème : la voiture (sur route de montagne très irrégulières) a régulièrement des comportements déconcertants. Le volant a tendance à vouloir tourner tout seul (en comparaison avec l'autre xantia sur la même portion de route où il ne bouge presque pas) et on sent une force contre laquelle on doit s'opposer pour garder la trajectoire voulue. De manière imagée c'est comme si la voiture était en équilibre entre la droite et la gauche et basculait parfois d'un coté ou de l'autre. Tout ceci est exagéré bien sûr, la conduite est bien moins fatiguante pour les bras qu'avec une 2cv (que j'avais) mais quand même par comparaison ce phénomène est inquiétant.

(cette xantia a des jantes alus mais je ne pense pas que ce soit cela la cause).

Elle vient de passer le CT et les sphères ont l'air ok (je viens de changer les deux arrières).

Dernier point la fonction hydractive (à droite du volant avant la clim) ne modifie en rien le comportement (mais je ne suis pas un fou du volant)

 

Quelqu'un aurait des pistes ?

 

Merci

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Invité la Vosgienne

Bonsoir,

 

Si le fait d'appuyer sur le bouton d'Hydractive ne modifie rien :

- soit tes sphères sont vraiment HS (non visible au CT)

- soit ceux-sont tes EV d'Hydractive qui déconnent.

 

Même sans rouler comme Loeb, le fait que le bouton soit enclenché ou pas se ressent.

 

Tiens nous au courant.

 

Bonne soirée.

 

La Vosgienne

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Bonjour, possesseur de 3 xantia break (1.9td, 2.0 hdi seduction et 2.0 hdi exclusive) et super satisfait de ces voitures, j'ai trois soucis avec la dernière 2.0 hdi exclusive avec hydractive 200000km. je vais poster mes trois questions séparément pour faciliter les recherches.

 

Le premier problème : la voiture (sur route de montagne très irrégulières) a régulièrement des comportements déconcertants. Le volant a tendance à vouloir tourner tout seul (en comparaison avec l'autre xantia sur la même portion de route où il ne bouge presque pas) et on sent une force contre laquelle on doit s'opposer pour garder la trajectoire voulue. De manière imagée c'est comme si la voiture était en équilibre entre la droite et la gauche et basculait parfois d'un coté ou de l'autre. Tout ceci est exagéré bien sûr, la conduite est bien moins fatiguante pour les bras qu'avec une 2cv (que j'avais) mais quand même par comparaison ce phénomène est inquiétant.

(cette xantia a des jantes alus mais je ne pense pas que ce soit cela la cause).

Elle vient de passer le CT et les sphères ont l'air ok (je viens de changer les deux arrières).

Dernier point la fonction hydractive (à droite du volant avant la clim) ne modifie en rien le comportement (mais je ne suis pas un fou du volant)

 

Quelqu'un aurait des pistes ?

 

Merci

 

Pour le 1er pb j'ai déjà vécu ce genre d’expérience après changement de rotule et parallélisme mal fait (ou pas du tout) tout est redevenu normal après un para.

Déjà de visu tu peux voir tes roues si elles sont "droites".

Peut-être un pb avec le correcteur de hauteur: hypothèse que j'avais émis lorsque mes pneus étaient en" chasse neige" et la voiture essayait constamment de corriger la hauteur...

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Salut,

 

Je pense que c'est un souci de hauteur ou de correcteur AV, est-ce qu'elle a l'avant un peu plus haut que les autres Xantia break que tu croises? Il y a des hauteurs de référence, que tu peux trouver sur le forum ou dans la RTA.

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