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Changement de roue sur Exclusive


Invité lolo78

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Bonjour à tous,

Ce matin j'ai décidé de changer mes roues par d'autres que j'ai équipé en pneus neige (j'ai l'impression que la saison commence........).

1/ Vérification dans le manuel des trucs qu'il y aurait à faire -> bingo : bloquer la suspension pneumatique.

2/ J'appui sur le bouton pendant 2s, le bip se fait entendre, il s'allume, tout est ok................pendant 3s puis il s'éteint.

3/ je ré-appui dessus brièvement, il se rallume et reste allumé. OK

4/ Je déserre mes boulons et commence à monter la bête au cric hydraulique. Problème !!! : la roue ne décolle pas du sol. Je regarde la suspension, elle est sort de trop pour moi.

Je vérifie le bouton, il est toujours allumé.

 

Du coup, j'ai cherché un garage Citroën pour avoir leur avis, personne en technique le samedi. C'est pour ma pomme, faudra que je revienne dans la semaine.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Pour info, je n'ai aucun signalement d'erreur sur l'ODB. J'ai roulé, recommencé l'opération, toujours pareil.

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Bjr. Ai mis mes roues avec pneus HIVER la semaine dernière et pour soulever le véhicule à l'arrière, je positionne mon cric hydraulique à l'emplacement prévu (marqué par un V sur la partie basse de la caisse = emplacement du cric habituel d'ailleurs); ensuite, je descends la suspension en agissant sur le bouton de descente PUIS je bloque. Bip Bip et témoin allumé; je débloque mes boulons avec la clé à choc pneumatique PUIS je lève le véhicule avec le cric hydraulique. Changement de roue; caler à la main PUIS, descente du cric; je monte la suspension en normal (2 appuis brefs sur bouton après avoir annulé le blocage (témoin s'éteint). J'enlève le cric; bloque les boulons avec la clé à choc pneumatique. Je bois une tasse de café... puis refais les mêmes opérations pour l'autre côté.... Voilà mon "modus operandi"...
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
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A chaque fois que le garagiste a changé mes pneus, il ne s'est pas du tout soucier de la suspension pneumatique.

Cric sous la voiture, on lève, on fait roue par roue et basta !

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Au printemps, je vais essayer cela... Je ne m'occuperai pas de la suspension pneumatique... Je gagnerai du temps ! ! ! Merci à tous ! ! !
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Pareil ! L'arrière se lève un peu plus car la suspension pneu se détend, mais tout va bien.

 

Le pb, c'est que mon cric rouleur (2T) est pratiquement à bloc et que la roue n'est pas levée.

En plus, j'ai un peu peur de déboîter quelque chose du coté de la suspension pneu....

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Le pb, c'est que mon cric rouleur (2T) est pratiquement à bloc et que la roue n'est pas levée.

En plus, j'ai un peu peur de déboîter quelque chose du coté de la suspension pneu....

 

Essayez en mettant une cale (en bois) entre le plateau du cric et le bas de caisse, non?

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j'ai le même en gris et changé mes roues déjà 2 fois, au printemps, et en début de semaine sans m'occuper de la suspension pneum. sans aucun problème

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

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Perso, j’ai le même cric à roulette, et je n’ai pas de problème pour lever la voiture.

Et comme Maitre Fifi je ne m’occupe pas de la suspension, et pas de problème pour l’instant.

Le problème a lolo78 et peut-être du a une fuite sur le boudin ou sur le circuit.

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Meme si ca n'a trop rien a voir avec le sujet initial je completerais en disant que le manuel stipule que lorsque le vehicule doit etre remorqué sur un plateau il faut aussi appuyer sur le bouton pour bloquer la suspention pneumatique.

 

En pratique j'ai déjà du aller faire reparer un pneu chez citron et le mecano quand il a levé la voiture ne s'est pas preocuper d'aller neutraliser la suspention pneumatique.

 

Je pense qu'il faut faire cela afin que les capteur soient inhiber afin d'eviter que le vehicule passe sont temps a corriger l'assiette alors qu'il a les 2 roue arriere et la suspention pendante.

Idem sur le plateau ou ca evite qu'il corrige son assiette au gres des secousses du camion

 

Apres est ce grave (risque d'usure prematuré du compresseur par exemple).....c'est une bonne question. Si oui alors les gens de chez citron feraient mieux de faire plus attention.

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Alors je ne sais pas si ca t'es déjà arrivé mais lors de ma derneire panne le mec qui m'a remorqué (bon ok c'etait pas la C4 a l'epoque) n'avais pas fermé le vehicule a clé donc ca pourrais arriver. Apres concernant le transport dans le cas 'une livraison d'un vehicule neuf ou 'occase effectivement les voitures sont theoriquement verrouillées.

Ceci dit c'est quand meme ecrit dans le bouquin. Je l'ai pas sous les yeux mais ca m'avais etonné. Surtout que ce n'est pas ecrit en gros donc les depanneur ne sont pas censé savoir ce genre de chose. Et idem en garage les mecanos ne se preocupe pas de ce genre de chose.

 

 

Un second point: pour moi aussi j'avais compris que des qu'on ferme a clé la correction d'assiette n'a plus lieu. Et j'irais meme plus loin des que tu ouvre un ouvrant la correction d'assisette s'arrete (hormis si on ouvre que la partie vitrée du hayon en cas de double lunette arriere). Donc ca j'ai put vérifier. Mais par contre si la voiture corrige son assiette et que tu la ferme a clé elle semble continuer alors que pour moi elle devais là aussi s'arreter la ou elle en est...

 

Apres moteur tournant ou pas ca on s'en fou puisque la voiture ne s'occupe pas de ca pour gérer la suspention. Sauf peut etre en cas de mode d'economie d'energie là j'ai pas essayé voir si ca inhibait cette fonctionnalitée ou pas.

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J'ai pas tout compris : si tu es remorqué sur un plateau, ton C4P n'a pas le moteur allumé, non ? Et donc, moteur éteint, et évidemment portes fermées, je ne vois pas

comment le C4P ferait varier l'assiette :voyons:

 

Chez moi, la suspension pneumatique s'enclenche dès que je monte dans la voiture.

Même mes gamins de 15kg font varier l'assise quand ils montent.

Et tout ça avant même de démarrer ou de mettre la clé dans le neiman.

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+ 1

Dès que qqn monte dans la voiture, même moteur à l'arrêt, la suspension réagit ! ! !

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Certes, ça se met en route.

Mais une fois !

 

Imagine donc la scène : le dépanneur arrive, ouvre ton C4P pour faire je ne sais quoi : la suspension se met en route. Ok.

Ensuite, il met ta voiture en remorquage, je précise bien que ta voiture n'a pas le moteur en route, il ferme la porte de la voiture, et il remorque.

Explique moi alors, comment dans cette situation, la suspension pneumatique pourrait faire quelque chose et "fonctionner" ?

 

Et bien dans ce cas et si tu ne démarres pas la voiture, elle redescend toute seule au bout d'1/2h ou d'1h (car tu seras redescendu entre temps de la voiture et qu'elle n'aura aucune raison de rester haute).

C'est pourquoi il y a le petit bouton pour la bloquer.

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C'"est pas compliqué des que la voiture est deverouillé et que tout les ouvrant sont fermé la voiture corrige son assiette. Donc des que tu charge ou que tu decharge et que tu referme tout les ouvrant elle corrige en montant ou descendant.

Si ta voiture est sur un plateau avec els portes deverouiller quand le camion va rouler il va indirectement faire bouger la voiture par ses propres secousses dues à la routes. A partir de la la suspention va corriger l'assiette comme elle le fait quand toi meme tu roule avec ton vehicule.

 

Resultat pendant tout le temps du parcours la voiture va corriger et comme le moteur (thermique) ne tourne pas ca veut dire que la voiture va pomper toute l'energie dans la batterie qui ne sera pas en situation de recharge. Bref je pense que c'est pour ca entre autre qu'ils disent de penser a bloquer la suspention: pour eviter de pomper dans les ressources electrique.

 

Pour rappel la suspention fait partie des elements qui fonctionne meme quand la voiture est en economie d'energie.

 

Ca c'est mon avis du pourquoi du comment. Bien evidemment explication aussi valable lorsque la voiture se fait lever au garage. A ceci pres qu'au garage tres souvent ils laissent la porte ouverte ou du moins de ne la ferme pas à fond.

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Je n'affirmerais pas car tu me met le doute mais il me semble qu'une fois j'ai chargé des choses par la lunette de hayon et que la voiture a corrigée c'est d'ailleur a cette occasion que j'avais constaté que la lunette de hayon ne faisait pas partis des ouvrants qui "stoppais" provisoirement la correction.

 

Enfin en tout cas si ils ont ecrit ca dans le manuel doit y avoir une raison mais laquelle.....mystere.

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Je n'affirmerais pas car tu me met le doute mais il me semble qu'une fois j'ai chargé des choses par la lunette de hayon et que la voiture a corrigée c'est d'ailleur a cette occasion que j'avais constaté que la lunette de hayon ne faisait pas partis des ouvrants qui "stoppais" provisoirement la correction.Enfin en tout cas si ils ont ecrit ca dans le manuel doit y avoir une raison mais laquelle.....mystere.

 

Je pense qu'il n'y a effectivement que les ouvrants latéraux qui bloquent provisoirement la correction ! ! ! non ?:em:

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