Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Info Parallelisme


philippe06nice

Messages recommandés

Apres avoir changé mes amorto avant, je n'ai pas fait le parallelisme. Mal m'en a pris car mes pneus se sont uses prematurement sur l'interieur.

 

J'ouvre ce post pour que chacun puisse mettre ces releves sur le parallelisme et centraliser les donnees.

 

Cela nous fera un point de comparaison

 

Evasion hdi de 2000 a 185000km

http://img10.hostingpics.net/pics/953523parallelismeJPG.jpg

@ bientot

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut philippe, tu trouveras des infos concernant mon 806 avec 2 relevés

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=125744

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

ce serait encore mieux si toutes les valeurs de train AV etaient communiquées.

en effet, il manque : le braquage, l'inclinaison de pivot qui pemettra de calculer l'angle inclu.

 

sur le tableau, on peut constater une divergence du parallelisme entre droite et gauche, preque 30', c'est pas mal, un defaut de carrossage de presque 30' entre droite et gauche, c'est pas mal non plus, mais pas significatif.

il faudrait connaitre les conditions du controle et surtout l'etat de la voiture avant le controle ( recherche des jeux, hauteur de caisse, centrage cremaillère etc...

à noter que à l'arrière, un defaut de carrossage de 1° ( toujours par rapport a l'autre coté ) est plus genant.

enfin, le remplacement des amortisseurs n'entraine pas un controle/réglage du parallelisme, le defaut etait surement présent avant...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.