Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grille sous projecteur anti-broulliard ????


Invité RAF482

Messages recommandés

Bonjour, je chercher à démonter la grille qui se trouve sous le projecteur anti-broulliard et en regardant dans le mode d'emplois livret avec la voiture il n'y pas beaucoup d'aide à ce sujet, donc si quelqu'un peu m'aider sur ce sujet ce serait très sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, je chercher à démonter la grille qui se trouve sous le projecteur anti-broulliard et en regardant dans le mode d'emplois livret avec la voiture il n'y pas beaucoup d'aide à ce sujet, donc si quelqu'un peu m'aider sur ce sujet ce serait très sympa.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/240629grillejpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Bonjour !

 

C'est pas la peine de poster deux fois, il y a un bouton "modifier" pour ... modifier les messages précédents : http://citrotemp.cricou.net/buttons//edit.gif ;)

 

Concernant l'absence d'info à ce sujet dans le livret fourni avec le véhicule, c'est normal : ce livret a pour vocation d'être utilisé pour la conduite, pas pour la mécanique :D

 

Sinon vu la forme de ces grilles et leur dimension, je pense qu'elles sont simplement clipsées en place. A vue de nez, je dirais trois clips en haut et trois en bas, et peut-être aussi un de chaque côté.

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur service.citroen si tu pêux avoir des infos concernant le demontage.

 

Je pense que c'est pour mettre des feux diurnes à LED, non?

 

Merci !....Ben malheureusement non! J'ai il y a quelques jours, tapé un chat à environ 80km/h et de tps en tps mon passage de roue se déboite légèrement et je veux vérifier si n'y a pas une fixation de casser, j'ai déjas regardé en dessus de la voiture et rien de cassé ni même une agrafe manquante donc je me suis dit qu'en enlevant je pourrait voir ce qui si passe à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une participation modique à l'association qui gère le forum, et tu as accès à des tonnes et des tonnes de documentions ....

 

Se monte par "simple clippage" selon Citroën Service !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Du reste, si la notice ne précise pas comment les enlever, elle précise qu'il faut les enlever pour accéder aux ampoules des feux antibrouillards (en cas de changement).

 

:tourne:

 

Cherchez l'erreur :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Oui, si le système est bien fait, le schéma est "clair", ainsi que le texte "Retirez la grille située sous les projecteurs antibrouillard"...

 

Oui mais... j'imagine que si RAF482 demande de l'aide, c'est que ce n'est pas si évident ?

 

Je n'ai pas essayé de démonter cette grille, mais trop habitué aux clips mal fait qui pètent au moindre démontage, je n'oserai pas non plus tirer bêtement sur la grille.

(et d'ailleurs, la tirer par où ?)

 

Quand une pièce est clipsée, il y a souvent une petite astuce à la con, qu'on découvre en général trop tard.

 

Donc, plutôt que d'indiqué que le schéma est clair, sans rien préciser, de manière un peu ironique (car j'imagine que RAF482 à lu le livret, vu qu'il le cite), tu pourrais peut-être donner une astuce, s'il y en a une, ou au contraire indiqué qu'il n'y a pas d'astuce et qu'il faut juste tirer dessus ?

 

Ce serait sans doute plus productif...

 

(à moins qu'il n'y ai aucune ironie dans ton message, le ton étant difficile a cerner sur un forum, mais ceci étant, tu pourrais tout de même expliquer ce qui te semble clair et ne l'ai pas pour RAF482... des trucs "clair pour moi", je peux t'en montrer plein, pas sûr que tu les trouves si clair que ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C4 Picasso, il y a des petites encoches pour y glisser un tournevis afin de déboîter les clips ....

 

 

Pour info, la paire de grilles avec chromes sont vendues chez Citroën sous la référence 7422 55 au prix de 119.78 € .... Accessoires ou pièces détachées ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si le système est bien fait, le schéma est "clair", ainsi que le texte "Retirez la grille située sous les projecteurs antibrouillard"...

 

Oui mais... j'imagine que si RAF482 demande de l'aide, c'est que ce n'est pas si évident ?

 

Je n'ai pas essayé de démonter cette grille, mais trop habitué aux clips mal fait qui pètent au moindre démontage, je n'oserai pas non plus tirer bêtement sur la grille.

(et d'ailleurs, la tirer par où ?)

 

Quand une pièce est clipsée, il y a souvent une petite astuce à la con, qu'on découvre en général trop tard.

 

Donc, plutôt que d'indiqué que le schéma est clair, sans rien préciser, de manière un peu ironique (car j'imagine que RAF482 à lu le livret, vu qu'il le cite), tu pourrais peut-être donner une astuce, s'il y en a une, ou au contraire indiqué qu'il n'y a pas d'astuce et qu'il faut juste tirer dessus ?

 

Ce serait sans doute plus productif...

 

(à moins qu'il n'y ai aucune ironie dans ton message, le ton étant difficile a cerner sur un forum, mais ceci étant, tu pourrais tout de même expliquer ce qui te semble clair et ne l'ai pas pour RAF482... des trucs "clair pour moi", je peux t'en montrer plein, pas sûr que tu les trouves si clair que ça...)

 

 

Il est clair que je demande de l'aide, merci y'en a un qui me comprends:) !

 

Pour ce qui est du prix c'est toujours bon de le savoir (au cas ou que je la casse en le démontant)... je veux juste voir ce qui se passe derrière suite à mon histoire de "paf le chat"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si le système est bien fait, le schéma est "clair", ainsi que le texte "Retirez la grille située sous les projecteurs antibrouillard"...

 

Oui mais... j'imagine que si RAF482 demande de l'aide, c'est que ce n'est pas si évident ?

 

Je n'ai pas essayé de démonter cette grille, mais trop habitué aux clips mal fait qui pètent au moindre démontage, je n'oserai pas non plus tirer bêtement sur la grille.

(et d'ailleurs, la tirer par où ?)

 

Quand une pièce est clipsée, il y a souvent une petite astuce à la con, qu'on découvre en général trop tard.

 

Donc, plutôt que d'indiqué que le schéma est clair, sans rien préciser, de manière un peu ironique (car j'imagine que RAF482 à lu le livret, vu qu'il le cite), tu pourrais peut-être donner une astuce, s'il y en a une, ou au contraire indiqué qu'il n'y a pas d'astuce et qu'il faut juste tirer dessus ?

 

Ce serait sans doute plus productif...

 

(à moins qu'il n'y ai aucune ironie dans ton message, le ton étant difficile a cerner sur un forum, mais ceci étant, tu pourrais tout de même expliquer ce qui te semble clair et ne l'ai pas pour RAF482... des trucs "clair pour moi", je peux t'en montrer plein, pas sûr que tu les trouves si clair que ça...)

 

 

Je suppose que ce post me concernait directement?

J'ai volontairement mis l'illustration issue de la notice d'emploi, car nombreux sont ceux qui ne prennent pas la peine de la consulter, et par expérience cela arrive plus souvent quon ne le pense. Il n'y avait absolument rien d'ironique là dedans.

Maintenant si c'est perçu comme tel, la prochaine fois je passerais mon chemin...

 

Je n'ai pas de C3P donc je ne peux pas essayer de démonter cette pièce, et je l'aurais fait volontier si cela avait été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter service citroen et ce qui est étrange c'est que la méthode pour changer l'ampoule d'anti-bouillard AV c'est de déposer les 3 vis du pare boue près du pare choc, puis de dégager le pare boue et ensuite déposer l'ampoule.

Dans la notice on demande au client de déposer la grille...étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

OK Nico, alors dans ce cas, mea culpa :).

(tu as d'ailleurs édité ton post me semble t-il, il me parait moins "virulent" ;))

 

Edit : et cette nouvelle remarque est fort intéressante !

Je conseillerai à RAF482 d'appeler son concessionnaire pour éclaircir cela... étrange en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci à tous pour votre aide, il est clair qu'il me reste plus qu'à aller chez Citroën.....J'ai préférai demandé sur ce forum avant de me rendre chez un concessionnaire car quand on a de la chance un type sympa vous réponds mais si vous tombez mal on vous réponds que ça doit être cassé et qu'il faut prendre RDv, et bla bla bla......De toute façon il y a bien une solution !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu démonte les 3 vis du pare boue et tu aura accès à la gille (et à l'anti brouillard) de l'intérieur, tu verra les clips de fixation, etc.

Si tu tires de l'extérieur, il y a toujours un risque de casser un clip, donc si tu veux absolument retirer cette grille demander à ce qu'on te fasse une démo en concession par un mécano, c'est plus prudent en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.