Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Animation] C4 Coupé > C4 cc


Invité Amarezzo

Messages recommandés

Invité Amarezzo

Je m'essaie au gif animé, c'est marrant, et ca permet en un temps record de décapoter sa C4 coupé :lolpanca:

 

http://www.planete57.com/planete57/photos/animc4cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Amarezzo

Ben photoshop pour les dessins et le logiciel Ulead Gif Animator.

Il suffit de faire 5 ou 6 dessins differents et de les lire à la suite en reglant le timing.

 

Merci pour les commentaires en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité voltaire-joe

tres belle animation, on dirait qu'elle existe !

 

autrement, pour info photoshop est fourni avec image ready qui est tres bien pour les gifs animés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
autrement, pour info photoshop est fourni avec image ready qui est tres bien pour les gifs animés

 

Ah oui ! Et comment fait-on pour l 'utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité voltaire-joe

on est hs ;) euh, dans la barre d'outils flotante tu as un rectangle en bas qui quand tu cliques dessus lance dans image ready (donc un nouveau truc se charge) le psd sur lequel tu bosses.

une fois dans image ready, chaque vignette du gif animé est comme un calque

c'est dispo a partir de la version 6 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel PIPERAUD
Toujours HS: Moi, j'en suis resté à la version 5.5 et dans ce cas, le plus simple est de créer un répertoire contenant toutes les images classées, puis de lancer Image Ready et de charger le répertoire comme animation: Tout se fait automatiquement. C'est très pratique: sur mon site perso, j'ai logo en gif animé qui comporte une cinquantaine ou une centaine d'images (juste pour une animation fluide des couleurs). Sans ce truc, c'aurait été plutôt galère. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe animation.

 

Un regret toutefois, c'est que la dernière version (la CC) n'existe QUE dans ton ordi et non en vrai :(

 

Déjà que la première n'existe qu'à un seul exemplaire chez Sbarro, enfin, il a montré la voie à suivre pour Citron ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo
Toujours HS: Moi, j'en suis resté à la version 5.5 et dans ce cas, le plus simple est de créer un répertoire contenant toutes les images classées, puis de lancer Image Ready et de charger le répertoire comme animation: Tout se fait automatiquement. C'est très pratique: sur mon site perso, j'ai logo en gif animé qui comporte une cinquantaine ou une centaine d'images (juste pour une animation fluide des couleurs). Sans ce truc, c'aurait été plutôt galère. :)

 

Au bon d'un moment, ca devient presque plus simple d'utiliser flash ! C'est surtout aussi plus facile de faire des effets plus variés.

 

Merci pour les commentaires en tout cas, mais je le repete, c'est pas l'animation qui m'a pris du temps !!! C'est bien le dessin de la CC :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel PIPERAUD
Oui, c'est plus rapide en flash, mais tout ne passe pas dans tous les navigateurs. Initialement, j'avais prévu des boutons flash sur mon Site, mais cela plantait Opera (7.22 et 7.54) du coup, je suis me suis fabriqué des boutons graphiques traditionnels et n'ai plus du tout utilisé flash. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.