Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comportement de la DS3 sur la neige


eclagenin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les premieres neiges arrivent , je lance ce topic pour savoir comment se comporte notre chere DS3 dans cet environement , et eviter toute mauvaise surprise à nos membres.

 

Merci à ceux qui ont déja roulé sur la neige ou ayant eu la presence de verglas avec leur DS3 , de nous donner votre retour sur son comportement dans cet enviroment "hostile" :ll

 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si les prévisions météo sont bonnes, eclagenin, tu devrait avoir tes premières réponses à partir de jeudi.

Je ne suis pas devin, ni Madame Soleil, mais je pense que Sylvie devrait être une des première à te répondre.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ça bien préciser avec ou sans pneux neige et SURTOUT deconnecter l'ESP

 

moi j'espere que fin décembre y en aura pas j'ai 1300KM à faire avec ma DS3 sans équipement spéciaux

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ça bien préciser avec ou sans pneux neige et SURTOUT deconnecter l'ESP

 

moi j'espere que fin décembre y en aura pas j'ai 1300KM à faire avec ma DS3 sans équipement spéciaux

 

Il n'y a que sur le THP que tu peux déconnecter (totalement) l'ESP...sur les autres il se réactive automatiquement à partir de 50km/h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

A la reception de notre DS3, il nous a été dit qu'il fallait deconnecter l'ESP uniquement pour demarrer puis le reconnecter pour rouler sur la neige une fois les roues tournantes.

 

A vérifier dans une zone sans obstacle !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que sur le THP que tu peux déconnecter (totalement) l'ESP...sur les autres il se réactive automatiquement à partir de 50km/h ;)

50 km/h sur la neige, c'est déjà pas mal, non ?!! avec ou sans pneus neige !

En parlant de pneus neige, il y a peinurie, c'est dingue, je viens de faire le tour des centres autos, plus de stock car les fabricants ne fournissent pas.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je vire le fusible???

 

Perso je roule pratiquement à la meme vitesse neige ou pas ....

 

et avec mes vieilles les modernes me ralentissent!!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule pratiquement à la meme vitesse neige ou pas ....

 

Moi de même neige ou pas neige, je roule à la même vitesse. Il suffit de faire beaucoup plus attention aux autres enfin ceux qui ne savent pas rouler sur la neige et qui roule à 30 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 collègues qui roulent en DS3 mais sans pneux hiver j'aurai vite leur retour d'experience!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, ici RADIO INFO LORRAINE.... Ce matin arrivée de la première neige...Hé hé hé Il va falloir mettre vos bottes ce matin, parce que ça caille par ici... Euh euh euh, ça caille toujours par ici.....

Hé oui René, aujourd'hui il fait froid.... mais le froid, c'est justement ce qui occupe l'esprit de nos petits prodiges qui ont conçus le tout dernier bijou technologique de chez Citroën : LA DS3

OUI Jean Claude, cette voiture qui fait la fierté des plus grands, nous ravissait par sa plastique, sa reprise, sa fiabilité dans les virage et maintenant, René, on peut le dire, par sa tenue sur route enneigée, là encore nous ne sommes pas déçus, malgré, on le sait des pneus 17 pouces taille basse, la tenue est impeccable.

Nous tenons à remercier tout spécialement S57, qui s'est substituée à notre champion Sébastien LOEB, lui même nous ayant assuré que cette charmante personne était la plus amène à le remplacer et que nous pouvions faire confiance à la véracité de ces propos....

Oui René, j'étais en présence de S57, juste après qu'elle eut enfilée sa combinaison de pilote, sponsorisée par les plus grandes marques, et c'est à moi qu'elle a adressé, l'un de ses sourires qu'on lui connait si bien, avant de mettre son casque.... Mon Dieu j'en suis encore tout retourné.... La foule était en délire, les acclamations tombaient plus fortes que la neige à son arrivée, et quelle grâce, quelle élégance à sa sortie du véhicule... Quelle fierté pour nous qu'une enfant du pays en soit arrivée là aujourd'hui.... sans oublier son humilité et sa gentillesse envers le petit peuple Réné... Bravo bravo bravo....S57 et CITROEN bien sûr

VOILA NOTRE FLASH INFO EST MAINTENANT FINI, C'etait RADIO LORRAINE, TOUJOURS LA OU IL FAUT POUR VOUS PLAIRE;;;;

 

euH LES AMIS, j'étais un peu perdue dans mes esprits.... euh que devais-je vous dire....ah oui, ici les première neiges ce matin.... Mais oups, mon mari m'a piquée ma voiture, et je n'ai donc pas pu tester... de toute façon les routes étaient dégagées.... alors ce sera pour très bientôt.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massalia13
Il neige dans le loiret, je suis sorti ce matin. Bon la neige tient pas à la route mais pour le moment aucun problème ma tuture se comporte normalement. J'ai pris un rond point un peu vite histoire de tester et la réponse: elle ne bouge pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme sur une route mouillé, mais à voir quand elle tiendra cette neige

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

A la reception de notre DS3, il nous a été dit qu'il fallait deconnecter l'ESP uniquement pour demarrer puis le reconnecter pour rouler sur la neige une fois les roues tournantes.

 

A vérifier dans une zone sans obstacle !!;)

 

Pour ceux qui l'on complètement déconnectable, il n'est pas nécessaire de le reconnecter une fois démarré.

L'année dernière, j'ai fais l'essai avec ma 207RC et bien l'ESP déconnecté même à 90km/h sur la neige, ça ne bougeai pas.

Pour ceux qui ne l'on pas déconnectable complètement, ca n'est pas grave.

Il faut le déconnecté juste pour lancer la voiture; car si il reste connecté, l'anti-patinage s'enclenche et donc vous ne démarrez pas.

Les constructeurs estime que à 50km/h on ne devrais plus patiné sur la neige et c'est pour ça qu'ils ont programmé sa réactivation.

Donc enfait, ce n'est pas L'ESP proprement dit qui doit être désactivé, mais l'anti-patinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je le laisse connecté...j'ai un démarrage en cote à faire tout les matins...genre bien corsé en plus et la route n'est pas déneigé. Ça patine un peu mais j'arrive à partir sans problème. J'y arrive même mieux qu'avec ma 206 HDI 70.:oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de même neige ou pas neige, je roule à la même vitesse. Il suffit de faire beaucoup plus attention aux autres enfin ceux qui ne savent pas rouler sur la neige et qui roule à 30 km/h.

 

Il y a quelques années, je me suis fais doublé par quelqu'un qui roulait comme si il n'y avait pas de neige. Je l'ai retrouvé 2 km plus loin planté dans une congère !! ;)

Savoir rouler sur la neige n'est pas une question de vitesse !! :tourne:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Temps glacial ce matin et une fine couche de glace au sol , pas déçu du bon comportement de la DS3, qui avec une bonne tenue de route peu faire prendre un peu trop confiance en soit ;)

 

Merci a tous d'avoir participé à cette discution.

 

Bonne route a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la DS3 a un très bon comportement sur la neige. J'ai pu tester dans des conditions extrême la semaine dernière en descendant et en remontant un col. L'ESP est très efficace, difficile de prendre la belle en défaut.

 

Par contre pas top les essuies-glace dans ces conditions ( température négative et neige ) car de la glace ce forme en bas du par-brise, même en mettant le dégivrage ( les ventilateurs soufflent trop haut sur le par brise ) j'ai donc été obligé de m'arrêter pour enlever la glace qui s'accumulait sur les essuies-glace. :( Je ne sais pas si d'autres personnes ont eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un collègue qui a laissé 2 jantes le WE dernier suite a une petite glissade, depuis il a pris 2 pneux neiges, que 2 , car à 200€ le bout...

 

moi je monte bientot mes 4 roues pour partir à la fin du mois dans l'ouest

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on s'équipe de pneus spéciaux, il faut toujours en mettre quatre.

Se sont des économies de bout de chandelle avec des conséquences importantes.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un collègue qui a laissé 2 jantes le WE dernier suite a une petite glissade, depuis il a pris 2 pneux neiges, que 2 , car à 200€ le bout...

 

moi je monte bientot mes 4 roues pour partir à la fin du mois dans l'ouest

 

...garde tes pneus neige précieusement, ici aussi on a de la neige :D , mais de toute façon tu n'iras pas loin, en général ce sont les autres qui bloque les routes dès 2cm de neige au premier rond point venu :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'est aussi on tombe sur des lambins qui n'ont pas de pneux , alors qu'ici c'est TOUT les hivers la neige

 

et qu'a 50 kmn en suisse ou en allemagne c'est obligatoire

 

mais le collègue c'est apres sa glissade qu'il a été chercher ses pneux ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.