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Avant bloquée


hector2001

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Bonjour,

 

J'ai encore un souci sur ma Xantia Hydractive : elle est raide à l'avant, quelle que soit la position.

 

J'ai déjà déconnecté le calculateur hydractive et bloqué les electrovannes AV et AR en position "ouverte" (c'est comme si elles étaient alimentées en continu).

Pour le remontage des pièce de l'EV, j'ai mis un "gros" ressort coté entrée HP de l'EV, et retiré le ressort d'origine qui ferme l'EV en l'absence de courant.

J'ai utilisé de la Loctite Oléoétanche, séchage pendant 48H puis ré-assemblage des pièces. Aucune fuite constatée.

Tout cela, afin d'écarter les pb relatifs à l'hydractive.

 

Les 8 sphères ont été remplacées.

Egalement fait : remplacement de la pompe HP par une neuve, purge des 4 étriers, graissage et nettoyage des correcteurs de hauteur

 

Dans cet état, j'ai ceci :

- Moteur tournant : l'arrière est tres souple, l'avant : raide (débattement=0.5cm!!)

- Moteur à l'arret : l'arrière est tres souple, à l'avant le débattement est d'env 5cm.

 

L'avant reste toujours dur.

 

A l'avant, j'ai même testé avec des sphères pour Xantia 1.9TD à 70bars avec "gros" trou (au lieu des 45 bars d'origine):

j'ai un grand débattement à l'avant, mais la suspension reste sèche.

 

Le pb ne viendrait-il pas du clapet anti affaissement AV ?

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Bonjour,

 

Je pencherais plutôt pour du jeux dans les vérins. Lorsque les vérins prennent du jeux, il se mettent légèrement de travers et le vérin grippe presque totalement.

En général, cela est beaucoup plus visible lorsque le vérin est en pression (moteur allumé) que lorsque que la pompe ne débite plus (moteur à l'arrêt). Or, il semblerait que ce soit exactement les symptômes que tu décrives.

 

Remède : changement des vérins.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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Les 2 verrins avant ont été ramplacés par des neufs, et cela a réglé définitivement mes soucis !

 

En fait, j'avais déjà fait remplacé ces verrins, par des verrins que m'a vendu un membre du forum. Il s'avère que ces verrins étaient HS (pb décrit pas Benito).

J'ai passé beaucoup beaucoup de temps (et dépensé bcq d'argent) à chercher le problème ailleurs...

 

Benito : un grand MERCI à toi !

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Les 2 verrins avant ont été ramplacés par des neufs, et cela a réglé définitivement mes soucis !

 

En fait, j'avais déjà fait remplacé ces verrins, par des verrins que m'a vendu un membre du forum. Il s'avère que ces verrins étaient HS (pb décrit pas Benito).

J'ai passé beaucoup beaucoup de temps (et dépensé bcq d'argent) à chercher le problème ailleurs...

 

Benito : un grand MERCI à toi !

 

A ton service.:jap:

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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