Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat] Achat d'une C3 Pluriel... arguments "pour" et "contre" ?


Invité Daniel_54

Messages recommandés

Obtenir une bonne remise pour l'achat d'une Pluriel ne relève pas de mission impossible. Il suffit de démarcher quelques concessionnaires et l'affaire est vite conclue. Cependant c'est vrai que la remise ne sera peut ètre pas aussi bonne que celle obtenue par un mandataire.

Un mandataire achète sa voiture chez un concessionnaire, mais en aucun cas à Citroen Allemagne qui n'est pas un importateur mais une filiale 100% PSA et qui refuse de vendre des voitures à des sociétés autres que ses concessionnaires. Il suffit de prendre le carnet d'entretien et le tampon sera celui d'un concessionnaire, pas celui de Citroen Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, je vais bientôt acheter une c3 pluriel :-) )) mais j'hésite entre deux modèles : la orande toit noir et la verte lenz toit clair. En ce qui concerne la couleur de la capote, est-ce que la noire est vraiment salisante ou plus difficile à entretenir ?

Je penche pour la orange car la couleur donne du punch mais elle est classe en vert.

Au fait, la pluriel orange est en Belgique, j'ai déjà un peu regardé les formalités mais est-ce qu'il y a des particularités que je devrais connaitre ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capote noire est un peu salissante car la poussière a tendance à s'incruster lorsqu'il pleut. Mais ensuite, lorsqu'on la lave au Karcher comme moi, il suffit de passer la peau de chamoix pour frotter un peu et ça enlève cette poussière collée.

Les couleurs et les goûts... Perso, je n'aime pas du tout l'orange, je prèfère le vert. Mes couleurs préférées sont: le bleu paname avec pack alu, le vert hurlevent (plus disponible sur la Pluriele), le gris et le gris fulminator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète d'occasion et je n'ai repréré que des phases 1, d'ailleurs, je préfère parce-que l'intérieure est clair.

Maintenant, j'ai le choix avec une 3ème voiture un peu plus chère mais rouge, je suis dans ma période rouge :)

 

Pensez-vous qu'il y ait une bonne raison pour que Citroën ait décidé de supprimer la capote claire ?

 

Merci.

 

Marianne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Citroën ne vend pas assé de pluriel donc trop chère de faire des grises et des noires .

moi mon chois est la série graphite plus dipo en 14 et 14 hdi seulement 16i 16v fin séries pour brader les vieux moteurs au normes euro3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je l'ai acheté : une magnifique c3 pluriel rouge d'août 2003 avec 29000 km. Dès que j'ai vu la couleur, je n'ai plus hésité. Elle n'a pas la clim auto mais ce n'était pas un de mes critères. Je l'aurai le 4 mars : le temps de faire les démarches administratives et qu'elle passe le contrôle technique belge.

J'espère être tombée sur un bon modèle, je me rassure en me disant que j'ai un an de garantie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aucune idée pour l'histoire de cette capote. Mais c'est possible qu'elle ait posé quelques problèmes. Perso ma toile est noire (Mai 2003), et c'est vrai qu'elle n'était pas bien propre. Mais rien de bien dérangeant cependant. En gros je ne m'en rendais plus compte... Et là on me l'a remplacé, et c'est vrai que je vois une réelle différence maintenant...!

 

Ma C3 est orange. Une couleur que j'apprécie moyen, car trop voyante... mais l'ayant acheté d'occaz, je n'ai pas eu le choix. Je préfère la verte et la bleue, et la noire est classe !

Mais au final, on s'y fait bien au orange ! Ca fait jeun's (j'ai 23 ans), et ça fait mec qui ose acheter un truc voyant... vivant à Aix en Provence, je passe inaperçu... lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les mecs ! Figurez-vous que je fais aussi 800 kms avec ma SM V6 !!!!!

 

Si si avec un réservoir de 90 litres, ça passe....

 

:D :d :D :d

 

Non sérieusement ma copine voudrait une C3, voilà pourquoi je lis aussi ce forum.

 

Combien de litres le réservoir de la Pluriel ?

 

Mac

 

PS : ouais bon d'accord c'est plutôt 650-700 bornes en SM :PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reservoir fait 42l

Ensuite ça dépend de la motorisation que tu choisis,le 1.4 hdi c'est en myenne 4,7/5l soit une autonomie de 800/900km

Le réservoir fait plutot 47 L ;) (Vu sur le site de citroen).

(Avec l'age, certaines personnes ne s'arrangent pas :jesors: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Mcbeal

Ca y est, j'ai enfin eu ma C3 pluriel :-)

 

Je suis allée la chercher au garage en Belgique. J'ai dû poser une demi-journée car l'assurance ne voulait pas m'assurer en tous risques sans l'avoir vu avant ! Alors, ça a été un peu la course pour réceptionner le véhicule en Belgique à 1 heure de chez moi et passer à l'assurance. J'avais trop peur de la laisser au tiers une journée.

 

Elle est comme neuve. Le seul problème était des tâches sur le siège conducteur dues à des fuites au début (c'est un modèle 2003), mais il est maintenant neuf, la housse a été changée.

 

Mais tout n'est pas rose...

A peine arrivée en France, le voyant orange du moteur s'est allumé, et depuis il ne s'éteind plus :-(

Quand je suis allée chercher la C3 au garage, j'ai constaté que le mécanicien refixait le cache de la batterie. Je me demande si ça ne vient pas de là, ou si le problème existait déjà.

 

Autre point : le concessionnaire Toyota m'avait confirmé que les joints ont été changés mais ça ne figure pas sur le carnet d'entretien, est-ce normal ?

Au fait, le carnet d'entretein et toute la doc sont en néerlandais :-( Je vais essayer de me les procurer en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.