Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat] Achat d'une C3 Pluriel... arguments "pour" et "contre" ?


Invité Daniel_54

Messages recommandés


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité richard

Je partage l'avis de croquemitaine qui résume bien l'ensemble.

Nous, nous faisons 1 fois ou deux par semaine 200 kms d'autoroute sans problème, la puissance (hdi1.4) n'est pas là mais les radars oui, donc ...mais pour rouler à 120 y'a pas de problème.

Quant à savoir si je rechoisirais une pluriel pour moi ..heu certainement pas mais on l'a pas acheté pour moi donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nad64
Je confirme plus de fuites depuis le changement de capote + cassette + joints, je trouve aussi que la conso est élevée, mais je ne suis pas une pro des moyennes et à la frontière espagnole, je paie 0,92 euros/L de super 95. Je fais beaucoup de petits trajets et moins d'autoroute depuis les contrôles radars et d'alcool le soir!...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Avec la 1,6 sensodrive, en respectant scupuleusement les limitations de vitesse, l'ordinateur de bord indique une consommation de 7,2 L/100 km sur autoroute, 5,9 L sur route (mais à 90 km/h). En ville ça monte à 8,1 mais j'ai le pied assez léger. Aucun problême de sensodrive et je suis fan de cette boite alors que lorsqu'on l'a commandée, j'étais pas chaud. Maintenant, quand je roule avec la Passat de l'entreprise et sa boite manuelle, j'aime plus du tout changer les vitesses. La sensodrive est très agréable (et on dit que la nouvelle sensodrive 6 vitesses qui équipera la 207 est beaucoup mieux que l'actuelle)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard13

Bon rouleur moi aussi (25000kms/an), sur un coup de coeur j'ai abandonné une HDI pour une C3 pluriel 16i senso, et enfin je m'éclate...La boite senso est un régal en utilisation, route et encore plus en ville, la conso, je confirme 7.0l en stabilisé tranquillou, 7.5/8.0L sur autoroute en poussant les chevaux, un très bon confort (suspension et sièges), même si tout n'est pas parfait, c'est un cabrio avec ses avantages (le fun, la classe, le plaisir, la rareté), et ses inconvénients (les bruits parasites dus au manque de rigidité, quelques fuites mais problèmes réglés maintenant, et une finition qui n'est pas celle des grosses berlines Allemandes).

Mais je précise, c'est une chariotte qu'on aime passionnément ou pas du tout, elle fait des envieux, retient l'attention et déclenche le sourire des enfants...(la pub??).

Bon courage pour te jeter à l'eau..xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je recherchais 1 auto sympa il y a quelques temps et je m'étais intéressé à cette Pluriel

 

(1 hdi de 09/04 chez Peugeot 14000 euros en beige clair avec clim+ Autoradio 2600 bornes!)

C'etait financierement 1 affaire honnete mais le moulin était vraiment trop juste pour moi( je l'ai essayé aussi sur 1007 et c'est pire)

 

Je fais 100 bornes par jour dont 50 bornes d'autoroute

 

J'ai jeté mon devolu sur 1 206 hdi xs 110 (ca n'a rien à voir en perfs!)

 

Le top étant pour moi 1 206 cc hdi peut-etre ma prochaine auto!

 

Voila et bon achat!

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën aurait dû sortir la pluplu en HDI 110 c'est indéniable. Je pense que beaucoup de personnes qui cherchent un diesel souhaitent davantage de chevaux que 75...

C'est ce qui m'a rebuté en fait sur cette voiture.:mad: Je voulais un diesel puisque je faisais pas mal de route mais j'aime en avoir un p'tit peu sous la pédale quand même... D'autant que les premières pluplus avaient des problèmes de fuite, j'ai regardé un peu ailleurs (206cc, beetle, twintop...). Pas vraiment de choix chez les cabrio diesels:(

 

Mais il est arrivé un truc : je suis tombé amoureux de la p'tite bouille de la pluplu :love: :love:

Résultat : bah j'ai pris la 1,6 :PP

Les 206cc je ne pouvais pas sortir de chez moi sans en voir une, et je ne voulais pas non plus être grimpé sur mon volant pour conduire dans ma voiture. C'est pour ces raisons que mon choix a été sans équivoque. Je m'arrange pour faire moins de kilomètres qu'avant c'est tout.

 

Sinon, ce sont pour moi deux voitures bien différentes, pour un usage différent (la cc plus sportive et la pluplu plus loisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les fuites c'est comme les Kinder Surprise ont sait pas ce qu'on va avoir?

Pour ma part j'ai une juin 2004 avec des fuites sur les vitres avant, au niveau de la jonction de l'arche.

Pas tout le temps et c'est surtout ça qui est agançant.

J'ai rendez vous mercredi matin pour changer les 2 joints.

 

Sinon or mis ça que du bonheur.

Bienque je trouve qu'elle perd de la rigidité au fur et à mesure, surtout sur route dégradée.

 

La boite Senso GENIAL rien à dire, peut etre elle serait au top si elle était plus réactive.

Je roule quasiment en auto car je fais essentiellement de la ville et un peu d'autoroute sauf sur nationnal ou je joue avec le séquensiel.

 

La conso:

autoroute: 6,5l à 130 Km

ville: l'obd marque 8,5 voir 9l

Je fais avec un plein environ 450 km avec que de la ville.

 

Par rapport à une 206 cc il n'y a pas photo, tu transporteras plus facilement 4 personnes avec ta Pluriel (c'est du vécu).

Imagines toi une situation et fais la différence (une journée au ski par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Avec la 1,6 sensodrive, en respectant scupuleusement les limitations de vitesse, l'ordinateur de bord indique une consommation de 7,2 L/100 km sur autoroute, 5,9 L sur route (mais à 90 km/h). En ville ça monte à 8,1 mais j'ai le pied assez léger.

 

Je confirme les chiffres de JOS, à la virgule près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autos actuelles, sous prétexte d'armées d'airbags, d'anti-patinage, d'assistant au freinage d'urgence et d'équipements plus ou moins utiles sont devenues TRES TRES chères (la C3 Pluriel HDI 70CV culmine à plus de 18000€ - prix catalogue - en incluant des options utiles comme la clim.).

 

Si j'achète cette auto, ce serait soit auprès d'un mandataire auto (-15% minimum), soit en occasion récente.

 

Chez mon mandataire préféré, effectivement environ 16% de remise par rapport au tarif public Citron. Objectivement qui achète encore une voiture neuve en concession ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé ... c'est dire si les concessions sont aux abois ... :eek: pas rassurant pour la cote de nos C3P d'ici 2 ans :vomi:

C'est pas lié à la pluplu, ça marche avec tous les concessionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de dire n'importe quoi. Avez vous acheté UNE fois via un Mandataire ?

 

Je viens d'acheter ma C3P HDi 70 chez un mandataire et les seuls frais que j'ai eu ont été 49 euros pour le WW et les plaques. Difficile de parler de "gros frais de préparation".

 

Quant à la remise, voici la réalité des choses :

 

- C3P 1.4 HDi 70 cv tarif catalogue 17.300 euros

- Jantes alu 430 euros

- Pack Climatisation 1.340 euros

- Système audio 6 HP avec chargeur 5 CD 380 euros

- Peinture métal 350 euros

 

soit tarif catalogue 19.800 euros

 

En concession (j'ai ai visité 3) le meilleur prix obtenu a été de 18.200 euros soit 8.5% de remise. Par l'intermédiare de la centrale d'achat de mon assurance, j'obtenai 12% mais ils ne pouvaient pas fournir la radio avec chargeur CD. Et chez un mandataire, j'ai pu avoir cette voiture pour 16.500 euros soit un peu plus de 16% de remise sur le tarif catalogue.

 

Alors très sincèrement, les champions qui obtiennent plus de 10% de remise sur une voiture de 20.000 euros dans le cadre d'une négo en direct dans le réseau (pas par le biais d'une centrale d'achat), je dis bravo (mais je demande à voir...).

 

Et pour en revenir aux 3 concessions que je suis retourné voir avec le devis du Mandataire (histoire de voir si ils s'alignaient) ils en sont tombés sur le cul, l'un m'a même confié qu'il payait la voiture plus cher que moi, leur marge totale était de l'ordre de 13-14% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli

Je voulais rectifier la puissance du moteur diesel sur la Pluriel : il s'agit bien de 70 chevaux.

Autant dire que ça ne vous décoiffera pas ( ah si, une fois les arches enlevées ) !

Pourtant, il s'agit sans doute du meilleur choix pour qui fait au moins 15000 km dans l'année.

Le moteur est ultra-économique, et il se défend sur les intermédiaires.

 

Ce qui m'a toujours frappé dans la C3 Pluriel, c'est qu'elle semble bien plus haute que sa soeur berline. La Pluriel donne donc l'impression ( n'est ce qu'une impression ? ) de conduite une grosse automobile, et ce n'est pas peu valorisant, surtout sans toit, et au soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WINNER 76

Pour info chacun pourra aller vérifier que les frais de préparation sont par exemple de 185€ chez Elite auto ( qui est l'un des plus importants mandataires en france) ou chez mistergooddeal qui livre ces véhicule dans une concession française ils sont de 250€.

Alors s'il te plait MARTY donne-nous l'adresse de ton mandataire car je crois que cela intéressera beaucoup de monde.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mandataire concerné est Automobiles JM à Grand Charmont dans le Doubs. Chacun peut vérifier sur le fac-similé de leur convention de mandat que les frais additionnels sont limités à 49 euros pour le WW et les plaques (hors frais de CG définitive, évidemment), que les frais de mise à la route sont compris dans le prix TTC annoncé pour le véhicule.

 

http://www.automobilesjm.com/html/janvier06.pdf

 

J'ajouterai que les frais de mise à la route sont dans les concessions compris entre 200 et 300 euros (ça peut aller jusqu'à 1.000 euros chez VW). Ils sont parfois inclus dans l'avantage client ou la remise proposée, réduisant d'autant la remise réelle sur le véhicule. Cette histoire de frais soi-disant élevés est un mauvais procès d'intention fait aux mandataires par leurs détracteurs. J'ajouterai que dans mon cas, le délai prévu (4 semaines) a été respecté à 4 jours près (véhicule livré 4 jours avant la date butoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut cependant regarder au delà du prix surtout dans le cas de la Pluriel car chaque pays y a ses particularités. Résident en Espagne, j'ai voulu changer ma Pluriel 1,6 grise pour une de couleur bleu Paname avec le pack alu. Or, le pack alu n'est pas disponible en Espagne pour d'obscures raisons que la responsable des ventes à Madrid, au demeurant charmante, a été incapable de m'expliquer. De même, les options sont différentes et le nievau de finition aussi. Ici en Espagne, nous avons droit à la finition exclusive avec cuir en série alors que cette finition n'existe pas sur le marché français. C'est pour ça que je te conseille de regarder le prix mais aussi la finition que tu vas recevoir car c'est difficile de comparer d'un pays à l'autre (mais c'est aussi vrai qu'en Espagne les Pluriels valent en moyenne 3.500 Euros de moins)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Pluriel HDI 70 cv en Espagne coute ceci:

17.080 Euros

 

Seule option disponible: ESP a 450 Euros

Total: 17.530 Euros

 

L'équipement de série comprend:

 

ABS avec freinage d'urgence

Détecteur de pluie

Allumage automatique des phares

Phares Anti brouillard avants

Jantes alliages

Fermeture centralisée

Direction assistée

4 vitres électriques

Rétroviseurs électriques et rabattables automatiquement

Regulateur et limiteur de vitesse

radio CD RD4 avec commandes au volant

Climatiseur automatique et vitrage en verre laminé teinté

Aibag conducteur et passager

Sellerie cuir bicolore

Volant cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une comparaison de prix sur des configurations strictement identiques, peu importe que les équipements soient de série ou en option, l'essentiel est qu'ils soient sur la voiture (j'ai signalé qu'une centrale d'achat n'était pas en mesure de me proposer le chargeur CD, alors que le voulais absolument).

 

Pour info, ma voiture vient d'Allemagne. Mon mandataire m'a expliqué qu'ils n'achètent pas directement aux concessions mais au niveau de l'importateur officiel du pays. Citroen Allemagne a des objectifs par rapport à Citroen maison mère, ils déclinent ces objectifs sur les concession et invariablement, en fin d'année il peut y avoir des distorsions d'où la revente à prix attractif de voitures en stock ou pré-commandées vers d'autres circuits que les concessions de la marques (loueurs et acheteurs internationaux).

 

Cette explication est crédible à mon sens et cohérente avec la remarque que m'avait fait un concessionnaire local "vous l'avez payée moins cher que je l'achète".

 

Maintenant, soyons très clair: je relate une expérience personnelle vécue, je n'ai aucune bille chez aucun mandataire. Je n'ai rien à vendre, MAIS je n'aime pas que l'on répande des idées fausses ou que l'on généralise quelques cas isolés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WINNER 76

Je te remercie Marty de nous avoir communiqué ton mandataire et je suis retourné voir sur son site ( je le connaissais déjà et je l'avais consulté avant l'achat de ma dernière pluplu ).

Il existe sur ce site deux finition possible pour une 1.4 HDI :

 

- La finition 1 à 16900€ (qui comprend le chargeur 5CD; Les Jante alu; le pack clim auto) auquel il faut rajouter 340€ de peinture métal et les 49€ de WW+plaques (ce que je n'ai pas pu vérifier car il faut finaliser le devis) ce qui fait au total:17289€

 

- La finition 2 à 15600€ auquel il faut rajouter 270€ de chargeur 5CD; 387€ de jantes alu; 1400€ de pack clim auto; 340€ de peinture métal et 49€ de WW+plaques ce qui fait au total: 18046€

 

Pour un tarif concession de 19800€ cela représente pour la finition 1 une économie de 2511€ soit environ 12.7% et pour la finition 2 une économie de 1754€ soit environ 8.9%

Auquel il faut rajouter les frais de déplacement pour prendre livraison du véhicule.

Peut-être as-tu bénéficié d'une opération promotionnelle ponctuelle ou d'une remise sur les dernières phase 1, mais aujourd'hui les tarifs chez autojm sont ceux mentionnés ci-dessus.

Pour info lorsque j'ai commandé ma dernière Pluplu phase 2 j'ai obtenu 2500€ de remise (possible quelque soit le modèle) chez mon concessionnaire avec qui j'ai des relations privilégiées.

Il appartient à chacun de créer et d'entretenir ces bonnes relations.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble un peu à de la mauvaise foi pour avoir le dernier mot à tout prix :on ajoute sur le tarif du mandataire les frais de mise à la route ... mais on oublie d'en parler dans le tarif réseau officiel ... un peu facile, non ?

Pour mémoire, lors de l'achat de notre premiere Pluplu (la 1.6 Senso en juin 2003) nos amis de chez Citron nous ont facturé 196 euros de frais "de préparation" (la boite d'ampoule, 30 litres d'essence, initialisation radio, etc ...).

 

Je ne reviens pas sur mon expérience, j'ai décris plus haut ce que j'ai effectivement payé en Novembre dernier, et ce que j'aurai payé dans le réseau officiel. Tant mieux si certains obtiennent les mêmes remises en concession que chez les mandataires : moi chuis con et j'ai jamais obtenu mieux que 8.5% sur la HDi 70.

 

Mais je comprends assez mal cet entêtement à nier la réalité des remises que l'on peut obtenir chez un mandataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.