Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour à tous


xsara62210

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une C5 phase II 2.0 HDI 138 cv Exclusive de 2005 Gris Alu et qui a 89000 kms acheté 8750 euros. Elle a comme options le pack hifi JBL, l'Afil et un EGA :xan2:.

Il y a deux ou trois choses à revoir comme le volant (nettoyage à l'acétone obligatoire), les pneus arrières à changer et le lecteur CD du RD4 MP3 qui est capricieux, cela a nécessité un démontage complet, un bon nettoyage et après remontage tout fonctionne mais jusqu'à quand ?... sinon je mettrai l'USB Box.

Voilà, la C5 vient en remplacement d'une Xsara Picasso de 2004.

 

Bon week-end à tous.

 

Michel

 

 

 

http://img403.imageshack.us/img403/1601/87210855.jpg

 

http://img811.imageshack.us/img811/9204/c53n.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/1884/c54s.jpg

 

http://img716.imageshack.us/img716/9642/c55ta.jpg

 

http://img337.imageshack.us/img337/4285/c56w.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/8211/c57d.jpg

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un bouze2 mais quand même avec EGA, moi je dis >> http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0036.gif:D>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, des photos :xan11:

 

Bienvenue

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle,a part çe fichu volant...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

http://img713.imageshack.us/img713/9748/c580.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Bonjour,

 

Voilà le volant après plusieurs séances de nettoyage et le passage d'une crème pour le cuir. C'est long mais le résultat y est.:rs:

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Après environ 3000 kms au volant de cette C5, je suis très satisfait de celle-ci j'ai remplacé les pneus arrières pour 268 € (MICHELIN PRIMACY HP 215/55R16 93 W). Je la trouve très souple et très agréable à conduire, la consommation moyenne est de 7,5 L pour un parcours 70% ville et 30% autoroute, je trouve ça très correct. Elle très agréable à conduire sur autoroute et très silencieuse. Vivement les vacances afin de la tester sur une longue distance. Pour l'instant ce n'est que du bonheur, pourvu que ça dure.

 

Bonne semaine à tous.

 

Michel

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19

Bonjour,

 

Je viens de découvrir ton sujet. Belle auto, j'ai la même motorisation en BVA6, je serais curieux de l'essayer en manuel, ça doit paraître un peu plus nerveux. :D

 

Juste un point de détail, ton autoradio c'est un RD3.

 

Bonne soirée,

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilles,

 

Oui mon autoradio est un RD3 qui fonctionne plutôt bien mise à part le lecteur CD qui est capricieux, il a tendance à ne pas fonctionner lorsque la température extérieure est négative, comprenne qui pourra.

En effet la voiture est nerveuse et c'est bien agréable mais il faut dire qu'avant j'avais un Picasso de 90 cv donc difficile de faire moins bien.

 

Bonne soirée

 

Michel

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'autoradio est un RD4, en CAN/CAN. Le RD3 est CAN/VAN et sur C5 ph I. C'est le RT3 qui existe dans les deux versions : CAN/VAN sur ph I et CAN/CAN sur ph II.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19

Ma langue (mon clavier) a fourché lorsque j'ai écrit mon précédent message (où j'ai affirmé que l'autoradio était un RD3). Je voulais dire qu'il s'agissait d'un RT3, mais je n'avais point vu que la voiture de Michel n'avait pas le GPS intégré ! -xan22-

 

Donc il s'agit bien du RD4 comme l'a corrigé pape2cv, l'essentiel étant que Michel connaisse le nom de son autoradio. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Aujourd'hui je viens de faire changer mon train de pneus avant, coût total de l'opération 305,48 € montage et équilibrage inclus. Après une recherche sérieuse sur le net j'ai commandé à Allopneus des Michelin Primacy HP dt1 à 148,40 € pièce. J'ai trouvé les mêmes sur le site Spécial-pneus.fr à 138,78 € pièce, après un coup de téléphone à Allopneus alignement sur le prix et ristourne de 2 % ce qui me donne le pneu à 136,00 € et 33,48 € pour le montage et l'équilibrage des deux pneus, ce n'est pas donné mais bon la voilà chaussée de neuf pour le départ en vacances la semaine prochaine.

Bon week-end à tous et soyez prudent.

 

Michel

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19

Bonjour Michel,

 

C'est la saison des pneus ! J'ai fait les 4 miens il y a deux semaines pour 600€.

 

Sur le net (Allopneus), les Michou HP étaient vendus 138€ et des brouettes. Je n'avais pas encore commandé, je voulais les faire livrer directement dans un garage. J'appelle un garage pour connaître de montage le tarif, c'était 13€, le gars s'est aligné en me proposant 150€ le pneu monté, équilibré, valvé. J'ai eu petit moment d'appréhension en pensant que ça allait être des vieux pneus mais que nenni ils étaient de 2011. Montage en une quarantaine de minutes à midi, bref des petites adresses fort utiles !! (Car Stop à Epinay-sur-Seine dans le 93 si certains sont intéressés, je n'ai pas d'action chez eux).

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles,

 

Effectivement tu as fais une bonne opération, bien de la part du garage encore un exemple, il ne faut pas hésiter à négocier.

 

Michel

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,elle est magnifique...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Me voici de retour des vacances, 2180 kms parcourus pour une moyenne de 6,1L, environ 1000 kms d'autoroutes et le reste fait en villes, nationales, départementales et voies rapides. Nous étions quatre personnes adultes, le coffre bien chargé ainsi que le coffre de toit. J'ai roulé au limiteur de vitesse . Cette voiture est vraiment très confortable et on ne ressent pas la fatigue, étant facilement sujet à la sciatique aucune douleur pendant le trajet, quelle différence avec ma Xsara Picasso, je ne regrette pas mon achat sur ce point.

Sinon que dire de plus, confort, souplesse, silence,puissance me rappellent ma CX.

J'espère pouvoir faire encore de nombreux kilomètres avec cette voiture.

 

Cordialement

 

Michel

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Voilà aujourd'hui la C5 a passé le cap des 100.000 kms, après avoir parcouru environ 11000 kms depuis mon achat, je peux dire que je suis très satisfait de cette voiture.:)

 

Cordialement

 

Michel

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Me voilà passé le cap des 140.000 kms et je suis toujours aussi satisfait de cette C5, je viens de faire l'entretien (vidange, différents filtres, plaquettes de frein,nettoyage de la clim) et j'ai mis deux pneus neufs à l'arrière (Kléber Dynaxer HP3), j'ai mis les Michelin à l'avant car je peux encore faire 20.000 kms avec,.

Me voilà prêt pour partir en Bretagne début septembre.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je viens juste de m'inscrire.

 

J'ai acquis une C5 Estate 2004 mark II au Royaume-Uni où je reste souvent. C'est donc une conduite à droite. Couleur grise métallisée. 87200 miles= 140335 kms.

 

Motorisation: diesel HDI 2.0 138cv. boite 6 vitesses.

 

Achetée début août pour remplacer ma vénérable Xantia breack HDI de 1999 après 3 ans de bons et loyaux services...

 

Prix de la C5 (version 2): 2900 livres= 3650 euros. Etat exceptionnel pour un véhicule de dix ans.

 

A la suite d'un bruit de roulements usés lorsque j'appuyais à mi-course sur la pédale d'embrayage, celui-ci a été complètement refait, le vendeur ayant fourni les piéces neuves.

Main d'oeuvre à ma charge.

 

J'ai depuis fait un tour en France (3700 km) sans aucun souci.

 

Vers 120 km/h, la voiture vibre un peu, ce que j'attribue à un mauvais équilibrage des pneus. Donc, prochain job à faire faire.

 

Confort excellent, je me trouve plus ''sur-élevé'' que dans la Xantia.

 

Une chose me fait un peu peur cependant, toute cette électronique qui asservit la voiture!:mad:

 

Ensuite, changement de la courroie de distrib car 10 ans d'âge...

 

A bientot, FD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Des nouvelles de la C5 qui a passée les 10 ans en mars et qui vient d'avoir 160000 kms. Je suis globalement satisfait de cette voiture mais certains détails de finition sont vraiment agaçants, le volant et les poignets de portes qui pèlent, les xénons qui se mettent à clignoter sans savoir pourquoi, les veilleuses qui claques souvent ce qui oblige à aller chez le concessionnaire (du moins pour la veilleuses de droite, le velours des sièges qui bouloche. Bref cela est énervant, la finition de cette C5 exclusive est moins bonne que celle de ma Xantia 1,9D qui avait 13 ans lors de la revente et qui était dans un état parfait, les seuls reproches à lui faire étant la peinture devenue terne et la condamnation centralisée des portes qui ne fonctionnait plus.

Sinon la voiture est toujours aussi confortable, je reviens d'un périple de 2000 km sans problème et une consommation de 5,3 L/100, villes, nationales et autoroutes.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir à tous,

Serait-il possible de connaitre la référence des vérins de hayon car il me faut les remplacer, le hayon ne tient plus ouvert.

Merci pour les réponses.

:bien:

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.