Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cherche infos sérieuses sur EGR


Invité céd

Messages recommandés

hello

voilà je cherche des retours d'expériences sur des personnes qui ont shunter cette vanne

sur leur picasso (de préference un 2l hdi de fin 2003)

j'ai lu tellement de trucs la dessus (qui a des vannes pneumatique et électrique)

donc comment savoir et comment faire ?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


moi aussi je suis intéréssé pour la debrancher!, et j'ai un berlingo 2l hdi de 2003 avec 166666 km!

en theorie il suffirais de debrancher le tuyau souple en caoutchouc, pour que la vanne ne fonctionne plus!, et la laisse branché electriquement pour eviter un probleme electronique au tableau de bord!

ensuite est ce que ca améliore , j'en sais rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour neutraliser la vanne débrancher la commande pneumatique(le tuyau caoutchouc) mettre une bille à l'intérieur et rebrancher le tuyau

tout ça moteur arrêté et sans le contact bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai débranché il y à 4000 kms : conso moy depuis, 5.3 l/100 (sont compris dedans, 1000 kms pour descendre dans les alpes par autoroute).

Question puissance, je n'ai rien remarqué de différent (peut être un poil plus nerveux).

Question pollution, je viens de passer le CT, elle polluait bien moins que la norme le permet.

 

moralité : je consomme moins, je ne pollue pas plus, donc à vous de voir............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que la vanne est debranchée ou neutralisée, tu vas avoir obligatoirement un message d'erreur (sauf a faire des manip sur le boitiers via une valise).

 

le tout est de savoir, si:

 

- tu as le voyant sans aucun autre symptome

- tu as le voyant avec un calculateur en mode "degradé".

 

Il existe 2 generations d'autos. Apparement, sur les modeles plus recents, cela provoque obligatoirement la seconde consequence (donc impossible de continuer ainsi).

 

sur les anciens modele = juste le voyant. Moi j'avais fais ca sur une de mes anciennes voitures....avec un cache sur le voyant car ca me saoulait...et pas de probleme, meme au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon autre auto (Opel Frontera), j'ai viré la vanne EGR... mais comme y'a rien d'électronique, y'a pas eu de voyant qui s'allume.:)

Un poil plus de nervosité peut être (c'est relatif car c'est pas devenu une GTi) et au CT, pas plus de pollution qu'avant ! ;)

Mébon, c'est pas un moteur "moderne" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma picasso est de 2003, et aucun problème. pas de voyant allumé, ni de message.

Je pense qu'il n'y a pas "obligatoirement un message d'erreur" !!! car dans mon cas, le BSI se fout royalement de l'utilisation ou non de la vanne EGR.

Je ne suis pas le seul dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.