Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] laquelle choisir ?


jeffyjeff

Messages recommandés

hello, d'apres ceux qui en ont fait l'experience,laquelle je doit choisir pour un km annuel de 15000 a l'annee, entre une 1.6i dynamique ou 1.6 hdi dyn ?

Sachant que je garde en moyenne ma voiture 7 a 8ans.Comment est le 1.6 ess ,pas pu essayer encore ?

merci d'avance

jeff

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Jeffyjeff, je te conseillerais une 1.6i !! Meme si tu garde ta voiture 8 ans je pense que la fiscalite sur le diesel aura deja change et ne sera plus interessante!! De plus, la difference financiere est tel que vaut mieux prendre l'essence!!

 

Et pourtant je suis un fan des diesels ;) Mais je fais plus de 40 000 / an ;)

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
Yep, prend la 1.6i si tu roule pas bcp puis ça reviendrai moin chère pour toi, déjà pour un plein entre essence et diesel si on prend 15 centimes d'euro, ça fait 3.6 € de difference donc 23 frs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snorcky

Du point de vue rentabilité, pas facile à dire.

Du point de vue agrément de conduite, plutôt de HDi 110.

 

Le 1.6 essence est un peu juste a mon gout en reprise.

 

Je ne peux te conseiller qu'un essais des deux autos si tu le peux, parce que, question rentabilité, il n'y a pas d'évidences dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel PIPERAUD

De plus la comparaison du coût ne se limite pas à la différence de prix à la pompe:

 

Selon ta façon de conduire: si tu appuies beaucoup, tu consommera pratiquement 2 fois plus avec l'essence.

 

Entretien: c'est à peu prés équivalent: diesel un peu plus exigeant sur les révisions périodiques, mais l'embrayage moins sollicité grâce au couple dure beaucoup plus longtemps.

 

Pannes: Là, ça risque d'être bien plus coûteux avec le HDI.

 

Longévité: Ben là, on ne sait pas: pas assez de recul sur les HDI, plus fragiles que les mazouts rustiques, mais dans quelle proportion?. Pendant ce temps, les moteurs essence ont beaucoup gagné en longévité.

 

Conduite: Ca dépend des goûts de chacun: avec un diesel "coupleux" on change moins de rapport tout en ayant une impression d'aisance. Avec un essence, il faut rétrograder, mais on peut faire monter les tours plus vite: C'est plus rageur (à qualité d'étagement de boîte

égale).

 

Perso quand j'étais jeune, je préférais nettement le style essence, maintenant j'apprécie autant la souplesse du diesel et, à défaut de moteur puissant, je ne tolère plus l'essence qu'en boîte courte: De toutes façons, avec la répression actuelle, autant pouvoir encore s'amuser un peu dans les limites imparties...

 

Voilà. J'espère que toutes ces diverses considérations pourront t'aider, en fonction de tes critères personnels. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micropastel

J'ai essayé la 1.6i en concession. Le moteur est agréable et monte facilement dans les tours. Il est assez souple. Je pense que si tu ne fais que 15000 km par an, il vaut mieux que tu choisisses l'essence.

Perso, j'ai choisi le HDI car je fais 35000 km par an sinon j'aurais pris l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com
Après avoir eu une pluriel 1.6 senso, la C4 1.6 pack dynamique me dit bien aussi, j'ai juste un peu peur que le moteur soit un poil juste pour les 1200kg de la bebete !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Grand Dav

yeti79, exemple typique de ce que je t'ai dis en MP.

 

Poster un mois après ce que tu viens de dire n'apporte strictement rien au forum, bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Après avoir eu une pluriel 1.6 senso, la C4 1.6 pack dynamique me dit bien aussi, j'ai juste un peu peur que le moteur soit un poil juste pour les 1200kg de la bebete !!!!

 

pareil.

si le 1.6 est tres à l'aise dans la C3, dans la C4, il est un peu étouffé (1300 avec conducteur contre 1100 pour C3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeti79, exemple typique de ce que je t'ai dis en MP.

 

Poster un mois après ce que tu viens de dire n'apporte strictement rien au forum, bien au contraire...

 

On croit vraiment qu'il ne veut que les 100 posts! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Moi je te conseille le 1.6 si tu roules que 15000 par an c'est l'idéal un moteur simple et satisfaisant au niveau reprise avant d'avoir ma VTS 180 j'avais eu le 1.6 en remplacement je l'ai vraiment trouvé très agréable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, pour rouler 15 000 km par an, cela doit signifier que tu roules sur de petits trajets, et pour les petits trajets, les diesels ne sont pas tres recommandé, donc a mon avis, tu devrais voir pour la 1.6i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.