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Allumage du voyant stop


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Sur ma Xantia HDI, lorsque je met en route la ventilation intérieure de chauffage, le voyant stop et la led de surchauffe sur le témoin de température moteur se mettent immédiatement à clignoter. Pourtant le moteur est froid et le joint de culasse a été changé.

Le ventilateur se met en route normalement, la voiture ne chauffe pas

Peut t on résoudre ce problème électrique?

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Sur ma Xantia HDI, lorsque je met en route la ventilation intérieure de chauffage, le voyant stop et la led de surchauffe sur le témoin de température moteur se mettent immédiatement à clignoter. Pourtant le moteur est froid et le joint de culasse a été changé.

Le ventilateur se met en route normalement, la voiture ne chauffe pas

Peut t on résoudre ce problème électrique?

 

Salut

Quant tu roule, temperature normale ? les voyants ?

La led "temperature moteur" et le voyant Stop sont liés. Il faut résoudre pourquoi température haute.

Niveau de LDR ? peut etre témoin HS ?

 

Donne plus d'info....:)

A+

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Invité richie1973

Tu as un ventilateur de refroidissement devant HS ou un relais.

 

Lorsque tu dis que tu mets la ventil, c'est simplement sur désembuage du pare-brise j'imagine (ca te le fais si ta clim se met en route). Dans cette position la clim se met en route, et détecte un défaut sur les ventilateurs.

 

Fais une recherche il m'est arriver la même histoire. J'ai mis du temps à comprendre.

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Le voyant STOP et led de surchauffe se mettent à clignoter uniquement si je met en marche la ventilation intérieure (avec ou sans mettre la clim en route).

Si je laisse la ventilation sur 0, pas de clignotements.

Merci pour ton tuyau de sonde de ventilateur , je vais vérifier si les deux ventilateurs de radiateurs se mettent bien en route si je provoque une surchauffe moteur.

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Le voyant STOP et led de surchauffe se mettent à clignoter uniquement si je met en marche la ventilation intérieure (avec ou sans mettre la clim en route).

Si je laisse la ventilation sur 0, pas de clignotements.

Merci pour ton tuyau de sonde de ventilateur , je vais vérifier si les deux ventilateurs de radiateurs se mettent bien en route si je provoque une surchauffe moteur.

 

Effectivement, le ventilateur de droite ne se met pas en route lorsque je provoque une surchauffe moteur. Peut être l allumage des témoins stop et led de surchauffe est il du à ce défaut

Direction le garage pour un remplacement des relais HS

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Invité richie1973

Ce processus ne fonctionne que clim en route.

 

C'est donc que tu mets ta clim en route.

 

Si ton bouton est enfoncé, la clim est en route

 

Si tu mets sur desenbuage la clim est en route.

 

Si tu ne mets pas ta clim, le ventilos ne fonctionnent pas et le diagnostique n'est pas fait.

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Quand tu mets en marche la ventilation d'habitacle, il y a au moins un ventilateur de refroidissement moteur qui doit se mettre en marche. C'est là que ça coince probablement.
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Quand tu mets en marche la ventilation d'habitacle, il y a au moins un ventilateur de refroidissement moteur qui doit se mettre en marche. C'est là que ça coince probablement.

 

Non!, lorsque je met la ventilation intérieure (sans appuyer sur le bouton de clim), celle ci se met à souffler normalement dans l habitacle sans pour cela déclencher un ou les deux ventilateurs de calandre, cette simple activation de soufflerie met immédiatement en action ces satanés voyants stop et led de surchauffe.

rdvous pris chez mon garagiste local.

Le déclenchement d un seul des deux ventilos de calandre ne se produit qu'en provoquant une surchauffe moteur!

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