Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

carter d'huile récalcitrant


TAOUKAR

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir quelques conseils concernant le remontage de mon carter d'huile.

 

Je l'ai démonté en vue de faire le changement de son joint et j'en ai profité pour démonter le support moteur inférieur complet afin de remplacer le Silentbloc.

 

Pour le Silentbloc, grâce à un ami qui une presse, j'ai pu rapidement (et proprement) effectuer le travail.

 

Pour le carter ce fut, à la base, une autre paire de manches pour sortir la bête !!!

 

Quand j'ai voulu procéder au remontage (en sens inverse), il bute contre le berceau et à mon avis, il doit y avoir une manipulation particuliere pour que celui-ci prenne correctement sa place sans etre bloqué par la crepine et/ou je ne sais quoi encore...

 

Je rappel que c'est une 2.1 TD12 de 1994 avec climatisation.

 

La vrai galère à mon niveau est déjà que je bosse dehors sur un sol terreux recouvert de petit cailloux accompagné d'un temps qui alterne pluie, froid mais pas beaucoup de soleil !

 

J'ai enlever le moteur de climatisation, du coup, avec le cardan droit et le support moteur en moins, je dois reconnaître que je me suis fais pas mal de place pour bosser. J'ai aussi dévissé la vis du support moteur droit afin de pouvoir faire monter un peu le moteur.

 

La voiture est calée aux quatre coins (toute les roues ont été enlevées, pour nettoyer les capteurs d'ABS arrière et surtout changer le correcteur de hauteur arrière dans la foulée) mais je n'ai pas énormément de de débattement en hauteur pour évoluer dessous à mon aise !

 

Voilà, maintenant que vous êtes dans l'ambiance, peut être que certains parmi vous aura une solution (système D bien sûr !) à me donner pour que je puisse remettre ce carter une bonne fois pour toute !

 

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me lire !

 

taoukar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Oui j'ai tout tenté même de monter au maximum le côté droit en le faisant aller vers l'avant. J'étais à deux doigts de faire descendre le berceau !

J'ai réussi à le rentrer en repliant légèrement le coin de la tôle qui est fixé par un vis de 10 dans le carter et qui coiffe la crépine une fois monté.

J'ai fait manuellement quelques tours au moteur histoire d'être certains que ce petit coin de tôle ne touche pas le bas des bielles.

Si je m'étais un peu moins pris les boules et avec un peu plus de recul, j'aurais directement coupé ce petit coin de tôle et j'aurais gagné quelques heures de galères en moins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.