Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Francois63


Invité francois63

Messages recommandés

Invité francois63

Bonjour à tous,

 

Après quelques visites sur planete-citroen, je m'inscris enfin.

 

Quelques photos de ma C4 1.6 HDI 110 Pack Ambiance modèle 2005 ; 87000 km (nov. 2010).

Une bonne voiture confortable, pas de gros soucis jusqu'à maintenant.

 

J'ai commencé chez Citroen en 1995 (je me souviens plus trop :em:) avec une ZX 1.9 TD. Ont suivi 3 Xsara (1.8i 16v Exclusive - 1.6i - 1.6i 16v Exclusive) puis la C4 actuelle achetée d'occasion en 2006.

IMG_0931A.jpg

IMG_0933A.jpg

IMG_0936A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:welcome:

 

bienvenue François, moi aussi je me suis fraîchement inscrite, mais çà faisait un moment que je venais piocher des infos sur le forum !! Faut dire qu'il y a pas mal de connaisseurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francois63

Merci Karla ;)

Je me balade dans le forum, je veux faire un post sur un problème de roulements, mais j'ai un peu de mal à trouver mes marques pour poster au bon endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue François parmi nous.

 

Jolie ta C4. Je l'aime bien aussi dans cette couleur. Et le TPV, quel régal. Et au passage, merci pour les photos.

 

@+

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karla ;)

Je me balade dans le forum, je veux faire un post sur un problème de roulements, mais j'ai un peu de mal à trouver mes marques pour poster au bon endroit

 

retourne dans le menu Citroen C4, et cherche un sujet du style "tous les sujets de discussions" et vois si le problème n'a pas déjà été posé..tu pourras alors ammener ta pierre à l'édifice...le topic est un peu long à lire mais assez complet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francois63

La couleur, c'est "sable de Langrune" : quels poètes les gens du marketing :PP.

 

J'ai acheté cette C4 auprès d'un collaborateur, j'avais vu l'annonce sur collcit.com.

 

Elle était bien équipée (radar recul, jantes alliage, toit vitré) : j'ai craqué ! Je suis allé la chercher à Paris, j'ai pu la prendre en main dès la 1ère fois sur 400 km, un vrai régal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francois63
retourne dans le menu Citroen C4, et cherche un sujet du style "tous les sujets de discussions" et vois si le problème n'a pas déjà été posé..tu pourras alors ammener ta pierre à l'édifice...le topic est un peu long à lire mais assez complet !!

 

Sympa, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi adepte de la luminothérapie !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bienvenus à toi et à ta voiture.

 

Je remarque que ta "sable de lagrune" à le même défaut que ma "sable de lagrune"; la différence de ton entre l'aile et le bouclier avant (qui doit être la même chose avec l'arrière) et ce défaut qui vient en viellissant (la mienne est de 2008) doit être un des arguments qui à fait retiré ce coloris du catalogue .

 

Bonne route :xa1::xa1::xa1::xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi

Moi aussi j'aime bien cette couleur, félicitation

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francois63
Bonjour,

 

Je remarque que ta "sable de lagrune" à le même défaut que ma "sable de lagrune"; la différence de ton entre l'aile et le bouclier avant ...

 

:em: ça fait 4 ans que j'ai la voiture, je n'y avais même pas prêté attention ! Ca vient peut-être de la nature différente des plastiques entre aile et bouclier qui ne fixent pas la peinture de la même façon ?

 

Par contre, j'avais bien vu que la couleur avait disparu des catalogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca vient peut-être de la nature différente des plastiques entre aile et bouclier qui ne fixent pas la peinture de la même façon ?

 

Oui, tu as sans doutes raison .

Cette différence, sur ma voiture est apparue petit à petit, c'est en été sous le soleil que je l'ai constaté pour la première fois (La voiture m'avait été livrée neuve en février). Puis petit à petit et même sans soleil, cette différence m'est apparue de plus en plus souvent . Maintenant même dans le garage où la lumière naturelle ne pénêtre pas, cette différence se voit .

C'est un peu dommage et ça laisse l'impression que la voiture suite à un choc, aurait été mal repeinte.

 

Ta voiture sur la photo est à l'ombre, mais j'ai tout de suite remarqué cette différence !

 

Aussi, je pense que si ce coloris n'est plus au catalogue, ce "défaut" n'y est peut-être pas étranger.

 

En tout cas, je préfère ma C4 "Sable de Lagrune" avec ce "bi-ton" involontaire, plus tôt que la C4II avec ses coloris sombres et tristes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est même plus marquée avec certaines teintes comme le Rouge Erythrée de 207 phase 2 ....

 

http://photo.forum-peugeot.com/evenements/galleries/essais/essai-nouvelle-207/essai-nouvelle-207-020.jpg

 

Les éléments plastiques sont en cause selon un membre éminent de Forum Peugeot: "Il est impossible d'avoir la même teinte ... Toutes les voitures actuelles ont une différence de teinte entre les pièces tôle et les pièces plastique. De même, le "grain" de peinture est différent." Si quelqu'un a une réponse plus "professionnelle" ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francois63
La différence est même plus marquée avec certaines teintes comme le Rouge Erythrée de 207 phase 2 ....

 

Les éléments plastiques sont en cause selon un membre éminent de Forum Peugeot: "Il est impossible d'avoir la même teinte ... Toutes les voitures actuelles ont une différence de teinte entre les pièces tôle et les pièces plastique. De même, le "grain" de peinture est différent." Si quelqu'un a une réponse plus "professionnelle" ...

 

J'admets que la tôle et le plastique ne réagissent pas pareil à la peinture. Mais il faut peut-être aussi prendre en compte l'épaisseur de la couche de peinture. PSA aurait-il tendance à "tirer sur la marchandise" pour faire des économies ? Eternel débat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

PSA aurait-il tendance à "tirer sur la marchandise" pour faire des économies ?

 

Oui, je pense que c'est avant tout une question d'économie.

Car un peintre professionel "Lambda" sait que lorsque les "fonds" ne sont pas de même nature, il faut impérativement passer déjà un "apprêt" de ton neutre et ensuite procéder à la peinture. De cette façon le coloris est partout le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.