Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Modulateur FM


mike86

Messages recommandés

J'ai lu les posts en section multimédia sur les modulateurs FM mais je n'arrive pas à savoir quel modèle est vraiment performant.

Quelqu'un peut-il me le dire ?

Merci

 

 

 

 

 

 

Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité inazuma

Salut, je me suis posé la même question, et à la lecture des différents posts, il m'a semblé évident que le modèle se connectant directement sur l'antenne est le plus fiable.

Pour l'instant j'utilise un modèle sur allume-cigare avec afficheur LCD et reglable sur toutes fréquences de 88 à 108mhz.

 

J'en suis content, ça marche bien, et ça coute environ 25€

J'ai commandé un modèle Clarion à brancher sur l'antenne pour avoir une installation plus discrète, mais plus chère, compter environ 80€.

Je te dirais ce que j'en pense.

@+

jean-marc

emetteur FM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
J'ai lu les posts en section multimédia sur les modulateurs FM mais je n'arrive pas à savoir quel modèle est vraiment performant.

Quelqu'un peut-il me le dire ?

Merci

 

A voir

 

Je trouve la troisième solution très intéressante. Si en plus il y moyen de raccorder la commande au volant et l'affichage décalé alors, c'est le rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inazuma

Oui, mais la ce n'est plus l'objet de ta question.

Je t'ai répondu pour les modulateurs FM.

Sur Picasso, il faut un émetteur assez puissant, puisque l'antenne est à l'arrière.

 

Le changement d'autoradio, c'est autre chose. Pour l'instant il n'y a que Sony qui propose la compatibilité volant ET affichage déporté. L'adaptateur coute 120€ et il faut acheter un poste Sony compatible (ils ne le sont pas tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inazuma

Je mettrai un compte-rendu sur le forum pour l'interface Clarion.

J'ai lu un compte-rendu sur ce forum, de l'interface "Takara" (vendue chez Norauto 80€) qui semblait avoir un problème de filtrage.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=13407&highlight=takara

et la un utilisateur satisfait :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=8797&highlight=takara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici l'installation dans ma C4 : Transmetteur FM DIGIDOCK AC-2100 a environ 40 euros

associé à un PDA. Ce transmetteur possede en plus un port USB pour la charge du PDA. Un autre modele DIGIDOCK permet la lecture directe des MP3 via ce port et une clé USB.

La connexion avec le PDA se fait par un jack 3"5.

3 fréquences possibles 88.3 88.7 et 88.9. La qualité est correcte. Il n'y a pas de souffle avec le volume du PDA a 60%. Quelques grésillements de temps en temps mais rien de génant.

Bref, satisfaisant et pas trop cher !

 

http://img84.exs.cx/img84/7899/img28ui.jpg

 

http://img84.exs.cx/img84/3484/img13hq.jpg

 

http://img169.exs.cx/img169/9060/img31zm.jpg

 

 

 

Aide du modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini par acheter le modulateur FM TAKARA .

 

Je voudrais savoir comment le brancher sur le système d'alimentation de l'autoradio et par où passer les fils ?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adadah
j'ai fini par acheter le modulateur FM TAKARA .

 

Je voudrais savoir comment le brancher sur le système d'alimentation de l'autoradio et par où passer les fils ?

Il faut sortir l'autoradio, et prendre l'alimentation en // sur celui-ci. Ensuite le passage des fils est dépendant de l'endroit ou tu installes ta source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inazuma

j'ai regardé la revue technique. Le + permanent semble etre le rose BH17, fusible habitacle F17, entrée 7 de l'autoradio sur le connecteur 8Sw.

Par contre je ne sais pas si c'est coupé par le mode éco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Inazuma .

 

Effectivement pour le + je l'ai branché sur le rose. Mais pour la masse je prends quoi ?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un takara

le seul reproche que je puisse lui faire c'est que pour un volume de 13 sur une station standard il faut le pousser à 20 pour avoir le meme volume sonore. mais il n'y a pas de souffle non plus

et le filtrage est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait mettre des photos de son installation avec le modulateur FM TAKARA dans un Picasso ?

 

Merci

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minaetdave
Voici l'installation dans ma C4 : Transmetteur FM DIGIDOCK AC-2100 a environ 40 euros

associé à un PDA. Ce transmetteur possede en plus un port USB pour la charge du PDA. Un autre modele DIGIDOCK permet la lecture directe des MP3 via ce port et une clé USB.

La connexion avec le PDA se fait par un jack 3"5.

3 fréquences possibles 88.3 88.7 et 88.9. La qualité est correcte. Il n'y a pas de souffle avec le volume du PDA a 60%. Quelques grésillements de temps en temps mais rien de génant.

Bref, satisfaisant et pas trop cher !

 

http://img84.exs.cx/img84/3484/img13hq.jpg

 

 

Salut,

 

je possède PDA + GPS bluetooth et je trouve ton installation propre et discrete..

 

Pourrais tu me dire quel type de support PDA tu utilise? où en trouver de ce style...etc

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je n'utilise pas de support de pda pour l'instant, il est simplement posé a coté du frein a main. Un peu de velcro dessous ferait l'affaire, mais c'est pas classe.

 

Pour la fonction GPS, il te faudrait un support assez haut, voire un support qui se colle sur le dessus de la planche de bord...moins discret !

 

@+

 

J'ai acheté mon transmetteur là : http://www.hersys.com

Je l'ai testé sur autoroute, ca marche nickel : des que ca commande a gresiller, on change de frequentce et c'est bon.

 

Le port usb permet de recharger le PDA MAIS il engendre un sifflement dans l'autoradio ! je vais demonter le transmetteur cette semaine pour isoler electromagnetiquement l'alim usb de la partie emetteur FM (papier alu autour des cables internes), je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minaetdave
hello

je n'utilise pas de support de pda pour l'instant, il est simplement posé a coté du frein a main. Un peu de velcro dessous ferait l'affaire, mais c'est pas classe.

 

Pour la fonction GPS, il te faudrait un support assez haut, voire un support qui se colle sur le dessus de la planche de bord...moins discret !

 

@+

 

J'ai acheté mon transmetteur là : http://www.hersys.com

Je l'ai testé sur autoroute, ca marche nickel : des que ca commande a gresiller, on change de frequentce et c'est bon.

 

Le port usb permet de recharger le PDA MAIS il engendre un sifflement dans l'autoradio ! je vais demonter le transmetteur cette semaine pour isoler electromagnetiquement l'alim usb de la partie emetteur FM (papier alu autour des cables internes), je vous tiens au courant.

 

Celui ci m'a l'air bien intéressant :good:

Par contre j'ai essayé de trouvé la version supérieur permettant la lecture de MP3 a partir d'une clé USB sur un site français mais j'ai rien trouvé

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samjey
@minaetdave : dit moi si tu le laisse brancher sur l'allum cigare mais que tu ne t'en sert pas moteur couper il est eteint non? parce que je cherche un truc qui reste en place tout le temps mais qui ne risque pas de chauffer si je suis pas dans la voiture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@samjey: sur la C4, l'allume cigare est coupé si ya pas le contact. Sinon, il y a un interupteur sur le boitier (le voyant vert) du transmetteur digidock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas vu d'installation avec le modulateur TAKARA. Mais je voudrais savoir ou je peux trouver le transmetteur FM DIGGIDOCK

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le nom de la boutique ou je l'ai acheté :http://www.hersys.com

Sinon, tu tapes digidock sur google ou kelkoo.fr et voila... paf, 40 euros+port

 

LKe takara est un boitier a monter derriere l'autoradio, ou ailleurs planqué. Il nécessite des dérivations electriques et le montage d'un interrupteur pour basculer MP3/radio. Le son est surement meilleur mais c'est plus cher (80 euros), dispo chez nauroto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samjey
le takara est dispo chez norauto 79€ ou sur cddiscount 59€ : pour ma part celui que j'avais commander chez cdiscount je me le suis fait voer par la poste donc remboursé et celui de norauto, peut etre marchais il mal, mais j'avais de sacrée parasite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inazuma

mike86, j'ai fait un petit roman photo avec le montage d'un modulateur clarion, c'est exactement pareil que le takara, il est en post-it http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=16974

Je l'ai trouvé sur ebay US pour 20$ livré, soit 15€. Sinon, il y en a plein sur ebay allemagne pour 30/35€ livré.

Ce sont des modulateurs qui se branchent sur l'antenne, sinon les autres modèles sont des émetteurs, j'en ai également achté un sur ebay (hong-kong) pour env 25/28€ livré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.