Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat d'une C3 Classic neuve avant fin 2010 ?


Invité alcantarav6

Messages recommandés

Invité alcantarav6

Bonjour,

 

Je vois en ce moment les offres Citroën à la TV, bonus machin truc x10 avant la fin d'année...

 

Mon idée : Faire une surprise à ma femme, lui acheter une C3 Classic (elle adore la C3) mais budjet limité donc ancienne C3 !

 

Moteur 1,4i (s'il existe toujours ?) c'est pour faire 8000km/an et pas mal de ville. (le 1,1i me semble trop juste ?)

 

Ca consiste en quoi leurs offres ? je n'arrive pas bien à déterminer sur le site Citroën.fr :roll:

 

J'aurai sa Twingo à faire reprendre (1,2 16v expression de 2002 / 120.000km), est ce un bon plan ?

 

A savoir que cette twingo va bientôt avoir des frais, 4 pneus HS, amortisseurs arr HS, rotules HS, elle bouffe de l'huile, elle est remplie de bosses, essuies glace arr cassé........

 

Merci de vos lumières ;)

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Il faut voir au global combien tu gagnes exactement à te faire reprendre ta Twingo. En effet une Twingo même en mauvais état se revend très bien (prix minoré bien sur), regarde sur le bon coin.

Sur le site Latribuneauto, voici ce qu'on peut lire : pour une C3 Classic : Prime à la casse Citroën de 5 460 € pour la reprise d'une voiture de 8-10 ans et de 4 960 € pour une voiture de plus de 10 ans

 

Dans ce cas précis, la reprise à ce prix est énorme !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix la classic mais le 1.4L n'existe plus au catalogue, et le 1.1L est juste (testé pour vous)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Oui j'imagine mais je prends 2x par mois l'auto à madame pour faire Rouen-Caen par autoroute (200 km A13 A/R) et avec une 1,1i à 130 km/h ça va ronfler comme y'a pas et pas envie de finir les montées à 100 km/h à fond de 3ème... :roll:

 

La twingo 1,2 16v fait 75cv/800kg, elle a la "pêche" même au delà de 130, elle ne rame pas dans les montées, par contre le moteur hurle à partir de 120 déjà, qu'est ce que c'est désagréable :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant également vu cette offre car mes parents souhaiterait surement changer leur vieille 206 mais ils ne savent pas encore quoi ( citroen ou peugeot?)

 

Le prix de 6990 peut encore être negociable? Genre 500 euros de moins sur une voiture en stock, ou que la peinture métal peut être offerte?

Serait-ce une bonne voiture pour durer une dizaine d'années ( pour des personnes de 55 et 58 ans).

 

Quel est l'equipement de cette C3 classic?

 

Mes parents ne sont pas difficiles pour les voitures ils se contentent de peu on va dire( direction assistée, airbags, rétro elec, verroulliage centralisé...).

 

Merci pour cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce moment la nouvelle C3 Série Spéciale AIRPLAY en 1.4i est aux alentours de 16000 Euros. Soit avec la reprise avantage client aux alentours de 6000 Euros, cela met le véhicule à 10000 Euros.

Cela me semble intéressant dans ton cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce moment la nouvelle C3 Série Spéciale AIRPLAY en 1.4i est aux alentours de 16000 Euros. Soit avec la reprise avantage client aux alentours de 6000 Euros, cela met le véhicule à 10000 Euros.

Cela me semble intéressant dans ton cas....

 

Merci pour la reponse, mais mes parents n'ont pas 10 000 euros à mettre pour une voiture, malgré que cela serait une bonne affaire.

 

Pas d'autres avis?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'étais chez citroen strasbourg ( hoenheim) cet aprèm, et ils n'ont plus de C3 classic en stock.Le vendeur m'a dit que c'est parti comme des petits pains.

 

J'ai appelé la concession à haguenau et pareil il n'ont plus de stock.

 

je pense qu'il ne doit plus rester beaucoup de cette C3 dans le pays :PP

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.