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Demontage récépteurs Sphères arrières


yorkys

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bonjour

 

je dois changer mes sphères arrières ,seulement ell sont comme "soudées" ,j'ai pas mal forcé ,tout en suivant la procédure prévue ,néanmoins impossible , elles résistent excessivement , le mécanisme entier tourne ...

j'ai alors vu la possibilité de retirer l'ensemble de la suspension cad avec les récepteurs , mais quelqu'un peut t il m'expliquer brièvement la manipulation et les précautions relatives a ce type d'intervention ?

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As-tu esseyé de desserrer les spheres, en position haute ?

Ensuite, mettre la voiture en position basse, déserrer la vis de purge, puis déposer les spheres.

 

oui j'ai suivi la procédure mais les sphères sont vraiment âgées ,comme grippées ,j'ai déjà exploser une clé a chaine ,

 

je pense que la seule possibilités est de déposer l'ensemble avec le récepteur ?

 

quelqu'un connait la manière d'opérer ?

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je pense que la seule possibilités est de déposer l'ensemble avec le récepteur ?

 

quelqu'un connait la manière d'opérer ?

 

Bonsoir,

 

Si c'est comme sur un break, ce n'est pas possible pour enlever le vérin il faut enlever la sphere.

 

Seule solution c'est celle hector2001.

 

alain

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Invité la Vosgienne

Bonjour,

 

J'ai remplacé dernièrement mes 4 sphères arrières.

Les 2 sphères de suspensions et la sphère anti-affaissement (+ de 8 ans) sont venues avec la clé à chaîne. J'avais mis en position haute donc sous pression pour les sphères de vérin.

Par contre, celle d'Hydractive, je l'ai eu au marteau et au burin aprés avoir mis du dégrippant pendant toute une nuit. J'ai mis plus de 3 heures pour l'avoir à taper comme une folle.

Il me semble qu'il n'est pas possible de retirer le vérin avant la sphère.

Par expérience, je te dirais que sans fosse ou pont c'est la joie( dans mon cas, elle était sur chandelles à l'arrière).

 

Bon courage.

 

La Vosgienne

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Moi, je n'utilise ni fosse ni pont.

 

Je procède de cette façon :

 

Remplacement des sphères AR :

- Position haute,

- Pose de 2 chandelles à l'arrière, moteur tournant

- coupure moteur (çà évite d'avoir les gaz dans les poumons...)

- Déserrage des sphères arrières avec une clé à chaine

- Démarrage du moteur (pas touche aux chandelles)

- Position basse

- Coupure du moteur

- Desserage de la vis de purge

- Dépose des sphères AR (une clé pour filtre à huile -plus pratique que la clé à chaine- m'a suffi)

 

De cette façon, la Xantia a le derrière qui monte haut.

J'aurais presque pu vous faire un dessin :)

Et l'avant a le nez "presque par terre".

 

Cela permet d'avoir un espace de travail plus confortable qu'avec 4 chandelles.

 

Pour les sphères AV, situées en bas, je procède de la meme manière, avec les 2 chandelles placées à l'AV.

 

Pour serrer les sphères, utiliser les mains ou une clé pour filtre à huile, mais en serrant doucement et en s'arrêtant dès qu'on sent une faible résistance.

 

Quand les sphères AV ou AR ont été serrées de cette manière, leur dépose ne nécessite pas de les déserrer en position haute. Une simple clé pour filtre à huile suffit pour les déposer.

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Invité la Vosgienne

Bonsoir,

 

Je procède de cette façon :

 

Remplacement des sphères AR :

- Position haute,

- Pose de 2 chandelles à l'arrière, moteur tournant

- coupure moteur (çà évite d'avoir les gaz dans les poumons...)

- Déserrage des sphères arrières avec une clé à chaine

- Démarrage du moteur (pas touche aux chandelles)

- Position basse

- Coupure du moteur

- Desserage de la vis de purge

- Dépose des sphères AR (une clé pour filtre à huile -plus pratique que la clé à chaine- m'a suffi)

 

J'ai utilisé la même procédure à part que la desserage de la vis de purge je l'ai fait moteur tournant comme préconnisé pour les Hydractives.

La clé pour filtre à huile, c'est bien mais trop léger si tes sphères ont 10 ans et qu'elles ont été serrées à la clé.

 

Bonne soirée.

 

La Vosgienne

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