Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage Nouvelle C4


Invité Vv42

Messages recommandés

Rien ne vaut l'attelage de chez CITROEN avec son faisceau spécifique

En plus en ce moment -40%, c'est une affaire.

 

Moi j'ai acheté ca -40% l'année dernière, j'ai monté la partie mécanique et électrique tranquil (1 après-midi), fait un petit TUTO sympa

 

Voila, c'était juste un petit Retour d'EXpérience de ma part

Faite le bon choix :)

 

Bonne journée et Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité missa71240

Bonjour,

 

J'ai monté moi-même l'attelage (Atnor) et utiliser une broche universel (7 broches) mais en utilisant une platine relais en complément, pour ensuite se repiquer à l'ancienne!!

Par contre il ne faut surtout pas passer en direct comme à l'ancienne.

Enorme risque de griller le calculateur ou autre, d'ailleurs c'est écrit sur les faisceaux de branchement aux feux arrière (limitée en courant !) Je n'ai plus la valeur en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité marcus06

.... j'ai donc ramené ma belle C4 toute neuve chez Norauto, ils avaient tout simplement mal remis le joint. Après remise en place, le coffre se ferme maintenant; certes il faut le claquer mais peut-être pas plus qu'avant. Départ en vacances et je constate que l'éclairage du coffre ne fonctionne plus !!!! Re-retour chez Norauto; ils avaient oublié de rebrancher la lampe. En rebranchant celle-ci, le pseudo mécano me casse le cache lumière. Le réceptionniste m'offre un produit d'entretien en compensation.

 

Franchement, si on m'avait raconté une histoire pareille je ne l'aurais pas cru !

 

Seule ( maigre ) consolation, je me suis défoulé sur le sondage reçu quelques temps plus tard. Je suis tellement écœuré et fatigué que je n'ai même plus la force de faire un mail de réclamation ....

 

Et dire qu'il y en a qui y font entretenir leur voiture !!!!!!!!!:maillet: ça fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous

 

Je viens d'acheter une superbe C4 d'occasion "espagnole" ...vive la CE

Désirant y installer un attelage j'ai pris l’option de passer par un garage Citroën, d'un pour enregistrer la voiture chez lui (elle est encore sous garantie) et de l'autre pour une vérification électronique. j'ai bien fait: il y avait une procédure de rappel sur un boitier .

 

enfin bref . cela fait trois fois que je ramène la voiture car il n'arrive pas à installer le faisceau parce que les voitures pour l'export sont montées différemment électriquement .

 

quelqu'un a eu déjà ce problème ??

 

Je ne remet absolument pas les compétences de mon garagiste bien au contraire mais plutôt la central qui n'arrive pas a lui donner la solution !!

C4 II E HDI 110 FAP Exclusive BMP6 290 000 Kms

C3 III BlueHDi 100ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fais monté un attelage de C4 fin juin pour mettre un porte vélo dessus. Nous l'avons fais faire par un garage Citroen. Le tout (Attelage démontable avec outils + faisceau + MO) nous a couté 601€. Notre voiture vient de Belgique mais a exactement les mêmes caractéristiques et équipements que la France. Contrairement à l'Espagne et Portugal où il existe des différences d'équipements entre les versions Françaises et des autres pays. Cela vient surement de çà!
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens du garage...

 

le faisceau fonctionne...mais je n'ai plus les radars opérationnelles !!!

 

j'y retourne lundi voir le patron !!!!

 

pour ma première Citroën.....

C4 II E HDI 110 FAP Exclusive BMP6 290 000 Kms

C3 III BlueHDi 100ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis une bêtise si je dis que ca me parait logique? :eek:

Les radars de recul me paraissant incompatibles avec le fait d'avoir une remorque...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai l"explication..mais pas la solution

 

les voitures Citroën vendues en Espagne n'ont pas le même faisceau que les françaises.

mais là où ça ce complique (vive citron) c'est que mon garagiste ne pas avoir, par sa central, ce fameux faisceau. LOL.

C4 II E HDI 110 FAP Exclusive BMP6 290 000 Kms

C3 III BlueHDi 100ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire monter une attache de remorque demontable,chez moi en belgique,mais pas dans une agence citroen (prix exorbitant) pour la somme de 399 euros tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour

mon voisin a un C4 II on a posé la partie mécanique de l'attelage, par contre je suis embêter par le branchement du boitier et des connexions.le kit SETGDWSP2 de Bosnier.

je joint 3 photos quelqu'un peut il éclairer mes lanternes ...

une du câblage coté gauche dans le coffre

une de la notice de montage du boitier

une du boitier avec les prise et tables fournies

il me manque comment raccordé tout ça !!!

merci

fred

schéma kit attellage.jpg

boitier équipé.jpg

cablage coté gauche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.