Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage Nouvelle C4


Invité Vv42

Messages recommandés

Temps de montage similaires pour moi.

Tout cela se fait assez bien.

 

Par contre, je vais devoir passer par la case "valise" car les clognotants ne fonctionnent pas, les veilleuses sont tout le temps allumées et seuls les stop semblent fonctionner correctement !

 

Je pense aussi remplacer la prise car la sortie du faisceau sur le coté de celle-ci ne me satisfait pas, le faisceau passe sous le col de cygne.... vulnérable !

Je prendrais une prise avec sortie de faisceau à l'arrière.

 

Je vous tiens au courant suite au passage valise, la semaine prochaine j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

oui le pare choc est a decouper ,une marque est inscrite a l'interieure de la jupe pour le gabarit et la decoupe se fait facillement avec un cutter ou autre car le plastique est tendre.

 

en ce qui concerne le telecodage il a ete effectué ce matin prix 57 € ttc 0.75mo

nettoyage vehicule compris.

 

a plus

DSC06166.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surcouf11
Temps de montage similaires pour moi.

Tout cela se fait assez bien.

 

Par contre, je vais devoir passer par la case "valise" car les clognotants ne fonctionnent pas, les veilleuses sont tout le temps allumées et seuls les stop semblent fonctionner correctement !

 

 

Ouais, bah tout comme moi ! :W

Visiblement Citroën nous a placé une protection pour passage obligatoire à la valise ... Sont malins ces gens !

L'électronique, c'est bien mais ça fini par couter cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà les nouvelles,

Je viens d'appeller un agent Citroen très sympatique !

Il me confit tout doit fonctionner sans passage valise.

Le passage valise sert uniquement à déclarer au calculateur et à "l'usine" que le véhicule est équipé d'un attelage.

Je vais donc à nouveau controler si je n'ai pas commis d'erreur de branchement...

 

A suivre pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

J'ai controlé, pas d'erreur de montage, ni de cablage.

Par contre, les tensions sont incohérentes sur la prise.

Du coup j'ai controlé la prise faisceau sous tableau de bord (celle alimentant le faisceau attelage) et là avec ou sans contact, j'ai 4*12V sur les 4 plus gros fils et rien sur les autres petits fils !

 

J'ai aussi remarqué que la photo de la boite à fusible de la doc faisceau était cohérente avec l'existant dans mon véhicule. En revanche celle de la notice du véhicule n'est pas la même que celle existante réellement.

 

Ma référence faisceau est la suivante: 9428.F9

 

Et vous quelle référence faisceau ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le passage à la valise prend 2 minutes ,ton cc devrait te faire une fleur ,je pense que le passage à la valise est necessaire!c'est comme quand tu ajoute une imprimante sur ton pc ,il faut quelle soit reconnue ,quand j'ai branché mis mon faisceau les veilleuses et les stops fonctionnaient et rien d'autres,ensuite passage à la valise et la tout devient ok ,pour info(mon véhicule DS4)même attelage et faisceau que la C4II

bernic29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Ca y est passage valise effectué.

Y'a pas photo, çà fonctionne mieux.

Cerise sur la gateau, mon agent ayant un peu cherché, ne m'a pas facturé la manip...vraiment cool. Encore merci à lui.;)

 

Il était d'ailleurs très surpris que le passage valise soit obligatoire pour faire fonctionner la faisceau, c'est le premier modéle de PSA comme çà pour lui (dernièrement une C3 et un 3008 non pas eu de passage en valise obigatoire.

 

Merci à tous pour vos infos et bon WE :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité geauvin

je viens de monter mon attelage et le faisceau en 3h chrono

 

attelage thule 168 euros

faisceau bose 120 euros

 

passage a la valise chez citroen 25 euros

 

pour celui qui le veux, j'habite en belgique a 6 km de la frontière coté Maubeuge, je veux bien lui monter son attelage gratuitement avec son aide.

pour autant que ce soit le meme faisceau que celui que j'ai monté sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité accobra02

Salut,

 

Je me renseigne sur les attelages pour la C4 II d'un copain.

Tu as réussi à monter la mécanique et le faisceau en seulement 3h ?

 

Autant le faisceau Citroen à l'air fastidieux et long à poser, autant j'ai l'impression qu'en fonction du faisceau choisi, cela peut être beaucoup plus simple ...

 

Est ce un faisceau Bose ? ou plutôt Bosal ?

Peux tu me dire où tu as acheter les pièces ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geauvin

oui j'ai plus ou moins compté 3h pour le montage sans les arret boissons et cigarette mdr

 

oui c'est bien un faisceau bosal je l'ai acheté chez auto 5 (code 1002770 libellé 029-158)

l'attelage je l'ai pris chez stappers à Mons

 

attention ce n'est pas le faisceau nouvelle génération avec des capteurs mais celui avec la fiche "d'origine" citroen a raccorder dans la boite a fusible sous le volant.

 

on en trouve a 80 euros sur le net mais il faut faire la jonction fil par fil alors qu'ici on raccorde la fiche a celle d'origine dans la boite a fusible, on tire le câble de l'avant vers l’arrière, on passe le câblage vers la prise extérieur , on met le double face sur le relais et hop c'est fini

 

super facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Petite question....

 

 

Y a t'il des attelages provenant d'autres voitures, compatiblent avec la C4 II?

 

Par exemple des attelage de C4 I, de Picasso.... etc.

 

 

Merci,

 

Non, ni 308, ni C4 I en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je voudrais installer un attelage sur ma nouvelle C4, mais devant les prix prohibitifs de certaines concessions il est fort probable que je retrousse mes manches pour le faire.

 

Que pensez-vous de ce site qui propose des attelages + faisceau:

 

http://www.attelage-remorque.com/attelage-pour-citroen-c4-ii.htm

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Pour info, j'ai acheté mon attelage sur ce site pour ma C4 et je suis très satisfait du produit. Le montage est simple et bien expliqué. En revanche, le temps de pause indiqué sur la notice de montage est un peu fantaisiste. Il est préférable d'ajouter une heure ou deux de plus.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité marcus06

Les prix ont l'air effectivement super competitifs ( enfin par rapport à Citroën ou même Norauto ). Mais peut t-on se contenter du faisceau standard qui se connecte en se repiquant "à l'ancienne" sur les fils des feux arrières ? Dans mon cas, il s'agit de mettre un porte vélos ou au pire une remorque. Je n'ai donc pas besoin du + permanent. Si il n'y a pas de détection de sur-courant sur les feux arrière, ça devrait fonctionner non ?

Le problème du faisceau spécifique c'est qu'il faut aller se repiquer à l'avant et dégraffer pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité marcus06
En fait, j'ai commandé chez Norauto un faisceau "universel" afin d'éviter de remonter jusqu'au boîtier à l'avant du véhicule. L'autre avantage étant de ne pas avoir besoin de repasser par la case citroën pour l'activation. Quelqu'un a t-il déjà monté ce matériel sur une C4 II ? Ou trouve t-on un "+" permanent suffisamment costaud ? Il semblerait qu'il existe un outil de programmation spécifique mais que la programmation d'origine soit OK pour la plupart des véhicules du commerce ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus06

Je reviens de chez Norauto ou j'ai fait monté l'attelage que j'avais commandé sur norauto.fr. Je précise que j'ai commandé un faisceau universel, qui ne nécessite pas le passage chez Citroën car il ne se branche pas sur la prise à l'avant du véhicule.

 

A la reprise du véhicule, le message coffre ouvert s'affiche alors qu'il est bien fermé ( je l'ai ouvert puis refermé plusieurs fois ) et le verrouillage s'enclenche toutes les 30 secondes avec un bip d'alerte. Pire, il m'est impossible de verrouiller ma C4 une fois le contact coupé !!!

 

Tous les techniciens étant partis, le réceptionniste me dit qu'il suffit juste d'effacer les mémoires pour que ça reparte. J'y retourne donc demain matin mais sans conviction. Cette explication vous semble t-elle plausible ? Le technicien aurait t-il pu détériorer la détection d'ouverture ou couper un fil ?

 

Au moins un bon point, tous les feux fonctionnent bien sur la plaque branchée à la prise 7 broches.

 

En plus de cette mauvaise surprise, j'ai eu droit à:

- Des écrous de fixation du col de cygne arrondis ( probablement serrés à la clef à molette made in China !! ).

- L'horloge qui clignote ( je suppose que j'ai aussi perdu les mémoires de la radio et les appairages des téléphones ).

- Le paiement double des pièces ( ils n'avaient pas la preuve que j'avais bien réglé l'attelage à la commande sur internet ... ).

- L'oubli de la plaque d'immatriculation supplémentaire, pourtant commandée le matin même.

 

Si ce n'est pas du "f...." de "g...." !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.