Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

demarrage


citroen52

Messages recommandés

Bonjour

probleme de demarrage avec la 2l16v,le voyant de adc est bien rouge quand elle est arretee depuis 5 mn,mais quand on met le contact il passe au vert aussitot et la plus moyen de demarrer.Je pense que le calculateur a un probleme mais je n'en ai pas d'autre(a part celui de la tct de 96 que j'ai ete cherche hier et que je presenterai bientot mais je ne crois pas qu'il soit compatible).Bosch pour la 16v et marelli pour la turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Puisque le voyant est déjà vert, essaye sans mettre le code...

Sinon, essaye en débranchant la batterie pendant 30 s à 1 mn. Normalement, ça réinitialise le calculo...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la Vosgienne

Bonjour,

 

As tu vérifié que ta pompe à essence fonctionne normalement?

 

Le calculo de la TCT est un BOSCH MP3.2, le marelli est monté sur l'Evasion 2.0I.

Sur la 2.0I 16V, le calculo est un BOSCH MP5.1.1 ou un MP5.2.

Ils ne sont interchangeables à ma connaissance.

 

 

Bonne journée.

 

La Vosgienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec la Vosgienne,

 

Regarde aussi filtre à essence, régulateur de pression d'essence, pression d'essence (3 bars, à mesurer avec un mano du rayon air comprimé de merlincastocolage, un bout de durit, un té et 2 ou 3 colliers)

 

Ton allumage fonctionne bien ?

 

Tiens nous au courant...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin il ne pleuvait pas,donc j'ai demonte l'adc,le calculateur,le relais double et j'ai pris le voltage a la pompe.Je n'ai que 9v.J'ai demonte la pompe,et j'ai mis du wd40 a la connexion ainsi qu'au relais double.J'ai attendu 5 mn et elle a demarre.Au debut le ralenti etait tres instable et le voyant autodiagnostique s'allumait de temps en temps.Je suis alle faire 20 km et je n'ai pas eu de probleme (reprise,a-coup) etle voyant ne c'est pas rallume.J'ai remis en route 5 mn apres et c'est ok.Je ne marque pas regle,car il faut voir surplusieurs jours.Je pense changer le filtre a essence et le filtre a air.Jevais aussi verifier le capteur de regime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça peut très bien être un filtre à essence encrassé et il vaut mieux le remplacer en effet. Pour le filtre à air, je ne pense pas, mais tu peux faire un essai sans filtre du tout ( sortir la boite à air) et- tu seras fixé. Je pense cependant que c'est davantage un problème de régulateur, à voir si le filtre à essence neuf ne suffit pas pour améliorer la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 heures apres,j'ai du actionner la cle 3 fois pour qu'elle demarre.Quand je mets le contact et que je le coupe,j'entends un relais claquer assez fort a l'avant gauche.Je ne l'entendais pas avant(ou il etait moins fort).Je vais refaireun test a 9h.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si ces 8,9 V sont mesurés sur la prise de la pompe débranchée, c'est à dire côté batterie, c'est pas normal.

Tu devrais retrouver la même tension qu'aux bornes de la batterie à un chouia près.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouve,c'est le capteur pmh(en bougeant le cable elle demarre).Le plus chiant c'est l'acces,il faut deja demonter le boitier du filtre a air(qui a l'air emm.....t a retirer) mais je ne sais pas si c'est suffisant pour devisser le capteur.Avis a ceux qui l'on deja fait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gerardamador
Bonjour,normalement, une fois le boitier de filtre à air démonté, pas besoin de démonter le calorstat, c'est un gros boulon à dévisser sur le carter moteur et c'est tout. bonne suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,j'ai teste la pompe une 2eme fois,et je n'ai pas de jus a l'arrivee(jeudi j'avais pas tout a fait 9v).J'ai pris le relais double de la tct donc ce n'est pas lui qui merde.Je n'ai rien non plus aux bornes du capteur pmh.Quand elle demarre,plus de probleme pour toute la journee mais ce matin rien meme en debranchant le calculo et la batterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que tu n'aie pas de tension aux bornes du capteur PMH (côté capteur) c'est normal, il faut que le moteur tourne pour avoir un signal. C'est comme une dynamo de vélo ou un capteur ABS, il faut que la roue tourne.

 

Je re-réponds à ta question : 9 volts sur la pompe c'est pas assez.

C'est peut-être ta batterie qui meurt doucement.

Vérifie le niveau d'électrolyte, si tu y as accès.

Combien as-tu de tension aux bornes de la batterie le matin ?

 

Contact mis, tu dois avoir à peu près la même aux bornes de la pompe à essence.

Si tu as 9 volts côté connecteur (connecteur débranché), c'est pas assez si tu as 12 V à la batterie.

Si tu as 9 volts aux bornes de la pompe en route (pour 12 volts à la batterie) ca se discute, mais je dirais qu'il y a un mauvais contact quelque part.

 

Je dirais qu'avant de commander un capteur, il faut vérifier ta batterie et le serrage des cosses, du câble de masse batterie sur la plaque de masse (sur l'aile), du câble de masse moteur et le serrage de tout ce qui arrive sur la plaque de masse.

 

Batterie débranchée, débranche et rebranche plusieurs fois la prise du calculateur d'injection, en appliquant un nettoyant pour contacts. (Attention au code autoradio...).

 

Bon courage.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin il y a 12,66 v a la batterie.J'ai verifie les masses sur l'aile,je verrai demain pour le reste car il pleut et il fait sombre.Hier quand elle demarrait,sij'accelerais a 2500 tours et que je relachais l'accelerateur,elle descendait a 550 tours et etaitprete de caleravant de remonter a 1100 et de se stabiliser a 900.C'est pour cela que je pense au capteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as très probablement un problème d'alimentation en essence, ou de sonde lambda.

 

Je confirme que 9 v à la pompe alors que tu en as 12,6 à la batterie, c'est pas normal.

Il y a un mauvais contact quelque part :

Commence par changer le fusible de pompe à essence.

Regarde si le Neiman chauffe.

Quelle tension as-tu entre le + de la batterie et le bloc moteur/carter de boîte de vitesses ?

Vérifie d'avoir zéro volt entre le carter de boite de vitesses et le - de la batterie, moteur en route.

 

Puisque tu as un TCT, échange les régulateurs de pression d'essence.

 

Après ça il sera temps de s'attaquer au câble du capteur de PMH et de vérifier la résistance de ce capteur.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire les controles,je tiens a dire que je n'ai plus de jus a la pompe depuis que j'ai rebranche le clavier anti-demarrage(que j'avais debranche pour ma femme).Quand je l'ai rebanche,j'ai attendu qu'il soit rouge clignotant puis j'ai tape le code.Le clavier a bipe a chaque n0 compose puis a clignote et bipe 4 fois et est passe au vert.J'espere que tout est ok de ce cote.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc mesurer la tension à la pompe contact mis, c'est à dire : voyant d'antidémarrage vert, après entrée du code.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin apres avoir debranche la batterie et le calculo(3fois et misde la bombe),elle a demarre du 1er coup de cle.Par contre toujours le voyant k allume pendant 5mn(est eteint a 900 tr puis s'allume a 850) apres tout est ok meme les redemarrages.Hier il a plu toute la journee aujourd'hui,il tombe quelques flocons mais le sol est sec.Demarrage apres1h10 ralenti ok pas de voyant allume.Pourle neiman,la surchauffe a ete regle suite au probleme de ventilation et de degivrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de Neiman qui chauffe car il faut bien trouver où passent les 3 Volts qui manquent à la pompe à essence. En fait, c'est une ânerie, car la pompe est alimentée par la batterie au travers de la partie puissance du relais double.:em:

 

Mais pour moi, le point principal pour l'instant est cette affaire de pompe à essence.

Le voyant qui s'allume quand le ralenti tombe est peut-être lié à un problème d'alimentation essence.

 

Essaie de relever les codes défaut à l'aide du montage que tu trouveras sur le site. Il te suffit de 2 cosses, d'un bout de fil et d'un interrupteur.

 

Et pardon si c'est déjà fait, mais vérifie le serrage des cosses de batterie et du cable de masse de la boîte de vitesses.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand jedis que je n'ai rien au capteur,je ne parle pas de la tension mais de la resistance qui se mesure moteur arrete et qui doit etre entre 350 et 370 ohms.Pour le cable de masse de la boite,dois je le controler par le dessous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture a démarré, c'est que le capteur lui-même est bon.

 

Pour ce qui est du câble de masse de boîte, je ne sais pas exactement où ça se trouve car je n'ai pas la même voiture que toi, mais c'est l'extrémité du gros câble du pôle - de la batterie.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capteur,je vais le demonter quand il fera beau car la voiture est dehors et je le nettoierai

Cette panne est aleatoire donc pasfacile a trouver.C'est une panne frequente sur les 16v(toutescylindrees et toutes marques).Je vais arreter la recherche pour l'instant car ma 2,5l a un probleme de durite qui evidement n'est plus fabriquee par citroen(nfp sur service-citroen).J'ai fais un essai il a 10mn et elle a demarrer du 1er coup apres 18h d'arret.C'est la 1ere fois depuis une semaine.Je crois que trouver la panne ne va pas etre facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.