Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

rideau pare soleil arrière


Invité morel

Messages recommandés

Invité morel

Ce week-end le rideau arriére gauche de la portère s'est déchiré, mon fils était présent dans son siège auto et je ne sais pas si le petit bonhomme a fait une mauvaisze manip et quand je lis certains posts il est arrivé que lors de l'ouverture certains rideaux se déchiraient.

 

Je voudrait savoir à quoi est dû ce problème, si il y en a un ? et la garantie fonctionne t-elle ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai eu le même problème, rideau mal croché, ou décroché à l'arrière, ouverture de porte, rideau déchiré. La sécurité anti coincement n'est pas assez sensible pour empécher l'ouveture quand le rideau coince ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepetitlouis95

oui tiens nous au courant, j'ai une petite idée mais c'est juste pour confirmation.

J'ai un ami qui a une 807 et il lui est arrivé la meme chose et la garantie a fonctionnée et chez citroen ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu réussi à avoir un remplacement en garantie ?

 

je n'y ai même pas pensé ....de toute façon mon C8 a plus de 2 ans, et quand j'ai eu un problème de porte arrière bloquée, citroën n'a pas voulu me le prendre en garantie alors qu'ils m'ont changé aussi le contacteur de la porte qui fonctionnait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

moi aussi je crois c'est la ceinture de securité ar qui s'est prise dans le rideau et cela l'a arraché

citroen me l'a pris sous garantie un mois que j'avais la voiture autrement ca coute dans les 250 euros et quand j'ai appris le prix je m'etais deja juré de ne pas le remplacer

alexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aargau55

Ma fille a mal accroché le rideau sur la porte arrière (un seul crochet sur les deux) le rideau dépasse alors légèrement et quand la porte s'ouvre il s'accroche et se déchire !

Il n'y a pas assez de place entre la porte et le reste de la voiture quand la porte s'ouvre, le moindre écart et s'est le rideau qui prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoss
justement les attaches du rideau sont faite pour qu'elles soient mises donc c'est normal qu'il se déchire si il est mal attaché, par contre la place est suffisante donc il n'y a aucun probleme!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aargau55
Effectivement le rideau s'il est bien accroché passe sans problème mais il se décroche très facilement (vers l'arrière ) trop facilement, quand les petites mains d'un enfant l'attrape ou simplement le pousse vers le haut en appuyant sur la vitre ceci depuis le siège auto où le bambin est installé (on ne remarque alors pas forcément que le rideau est mal accroché au moment de l'ouverture). Il ne faut pas oublier que ce sont souvent des enfants qui sont à l'arrière, et les petits ça joue avec n'importe quoi (d'où d'ailleurs l'intérêt de la condamnation depuis l'avant des fonctions électriques arrières)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité robby_fr

Il y a maintenant de nouvelles attaches pour les rideaux: maintenant, l'attache avant est ajourrée en forme de C (pour la porte droite). Comme cela, si le rideau se détache de l'arrière, il se détache aussi automatiquement de l'avant et s'enroule (avec un peu de violence j'imagine...).

J'essaye de faire monter les nouvelles attaches sur mon Ulysse, mais pour l'instant le concessionaire dis ne pas être au courant (il suffit de regarder un modèle actuel...!).

Enfin bon, vous aurez peut-être plus de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il y a maintenant de nouvelles attaches pour les rideaux: maintenant, l'attache avant est ajourrée en forme de C (pour la porte droite). Comme cela, si le rideau se détache de l'arrière, il se détache aussi automatiquement de l'avant et s'enroule (avec un peu de violence j'imagine...).

J'essaye de faire monter les nouvelles attaches sur mon Ulysse, mais pour l'instant le concessionaire dis ne pas être au courant (il suffit de regarder un modèle actuel...!).

Enfin bon, vous aurez peut-être plus de chance...

j'ai le nouveau montage, le soucis c'est que effectivement si c'est mal accroche , cela s'enroule violemment et paf, c'est maintenant le petit crochet plastique du rideau qui explose...

moralité on se retrouve sans rideau de nouveau (bien qu'ont peut l'atttacher avec un fil definitivement l'ete!) heureusement cela a ete changer sous garantie (peugeot...) :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité j-fox63

C'est la 2eme fois que mon rideau est déchiré.la 1ere fois, j'ai pensé à une mauvaise manip des enfants et à l'ouverture de la porte "bingo".

Mais la pour la 2eme fois, personne à l'arriere lors d'une pause sur une aire de repos, j'ouvre la porte et RE.

 

Je vais contacté mon cons car je crois qu'il y a un vrai problème avec ses rideaux.

@+ j-fox63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j-fox63
C'est la 2eme fois que mon rideau est déchiré.la 1ere fois, j'ai pensé à une mauvaise manip des enfants et à l'ouverture de la porte "bingo".

Mais la pour la 2eme fois, personne à l'arriere lors d'une pause sur une aire de repos, j'ouvre la porte et RE.

 

Je vais contacté mon cons car je crois qu'il y a un vrai problème avec ses rideaux.

@+ j-fox63

 

Ok, je revien de chez mon cons et rdv est pris pour le changement du rideau sous garantie. :sol:

 

@+ J-fox63 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.