Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Barillet de porte AR C15


Messages recommandés

Bonjour

 

Très habitué de la section Xantia, je suis peu venu ici !

J'ai un C15 de 91 qui me sert à bricoler, et qui m'a été livré sans barillet de porte arrière.

Il couche dehors et a été "visité", même si les portes avant ferment bien. Seule une sangle m'a été volée.

Quelqu'un d'entre vous saurait-il où je peux trouver un barillet pour cette seule porte arrière, tous autrement sont vendus en ensemble, à plus de 100 €. Peu m'importe d'avoir une clé supplémentaire.

Je pourrais prendre aussi une fermeture complète (poignée et barillet), mais je n'ai rien pu trouver dans les casses que j'ai pu faire !

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nicolascubasis

Je pense qu'il faut continuer à fouiner dans les casses.

 

Sinon si tu trouve un c15 en casse sans les clefs prend les pistons des barillets de serrure et "recode" l'arrier avec ta clef.

 

C'est ce que je commence à faire avec toutes mes voiture pour n'avoir juste qu'une seule clef qui les ouvre et les démarrent.

 

Je ne sais pas s'il existe des tuto la dessus mais je pense que oui.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je ne vois pas comment on peut codifier ce genre de barillet, c'est le barrillet ancien et classique avec à l'intérieur les petits bitonniaux poussés par des ressorts !

Et c'est d'autant plus difficile que la serrure arrière est vide de toute pièce de barillet !

Mon C15 est de 91 !

Merci pour vos éventuelles réponses

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis
les piston poussés par des ressorts sont les plus facile a faire. Il faut tout sortir et mesurer comparer essayer avec la clef cylindre par cylindre. pour l'arrière je ne sais pas comment c'est fait par contre :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

Nous sommes en 2015 et pour le coup, moi aussi je n'arrive pas a trouver un barillet a clé pour le haillon arrière (ouverture latérale droite). qui pourrait m'aider ? merci :)

Le barillet est un cylindre avec 2 méplats uniquement. longueur du cylindre = 51 mm, largeur entre méplat = 16 mm, diamètre extérieur du barillet (partie visible à l'extérieur du véhicule) = 22 mm

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3400127503.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3303611901.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_1764832202.jpg

Modifié par olivier01234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est moi qui ai ouvert le post, aussi je me permets de te donner la suite de "mes" événements.

J'ai finalement trouvé en casse et donc changé, le contacteur-antivol (souvent appelé à tort Neiman alors qu'il s'agit dans mon cas d'un Simplex) et le barillet de porte arrière correspondant m'a été livré avec... J'ai donc deux clés, une pour le contact-antivol qui ouvre aussi la porte arrière et une autre pour les portes conducteur et passager, qui sont d'origine.

Une clé de plus ce n'est pas trop grave !

Cordialement

Modifié par marinmarin50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.