Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plusieurs problèmes sur ma C3


Invité Lacrymosa

Messages recommandés

Invité Lacrymosa

Bonjour,

 

J'ai quelques problèmes sur ma C3, je ne sais pas s'ils sont liés, mais je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils sur ce que je peux tenter de faire avant de l'amener au garage car niveau argent, c'est pas trop ça donc si je peux éviter...

Avant tout je suis une fille donc il faudra bien m'expliquer merci ! :D

 

J'ai depuis quelques semaine le lave-glace qui ne fonctionne plus, je pensais au début qu'il manquait juste du produit mais j'en ai rajouté et toujours rien, je me suis rendue compte que l'on n'entendait plus le bruit de la pompe. J'ai testé tous les fusibles (oui parce que sur le manuel qui était avec ma voiture ce n'est même pas le bon schéma, super pratique), et apparemment tout est ok de ce côté. Ça ne peut donc être que la pompe à remplacer c'est ça ? Si oui, est-ce que c'est dur à faire soi-même ?

 

Ensuite, ce qui m'embête le plus, depuis quelques jours j'ai un message lorsque j'éteins mes feux de croisement "feu de croisement défaillant" et le voyant SERV qui s'allume. La première fois que ça me l'a fait j'ai vérifié et effectivement j'ai le feu avant gauche qui ne s'allume pas, j'ai changé l'ampoule toujours pareil. Donc qu'est-ce que je dois faire ?

 

Ah et puis je ne sais pas si c'est normal, une chose que je n'avais jamais remarqué avant, c'est que le voyant au-dessous du bouton de réglage des feux, sous le volant, reste en permanence allumé, et je n'ai vraiment pas l'impression qu'il le restait auparavant.

 

Je vous serais vraiment reconnaissante de pouvoir m'éclairer car je me sens un peu démunie là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Tout d'abord bienvenue parmi nous.

Avant de commencer peux tu nous dire quelle est la version de ta C3, de quand elle date et son kilométrage.

Pour le lave glace si tous les fusibles (coté habitacle et sous le capot moteur) ont été vérifiés et que aucun n'est grillé et que quand tu actionnes la manette pour le lave glace aucun bruit et liquide ne sortent, ça peut être soit la manette, soit la pompe ou un câble électrique qui déconne(nt) ou un tuyau bouché (à déboucher en soufflant dedans avec un compresseur).

Pour la pompe lave glace c'est assez simple en démontant le pare chocs avant elle est accessible (démontage du pare chocs simple, possibilité de le démonter juste à l'avant passager, estimation du temps 15 -30 min, coût de la pompe moins de 30€).

Avant de changer la pompe vérifier si celle ci est bien nase en la branchant en direct sur la batterie (ou pile 9V).

Si c'est un câble je sais pas par où il passe et ça m'étonnerais que ce soit ça mais vérifies bien les contacts qui doivent être propres.

Pour le commodo (manette) je ne peux rien dire pour le moment ne connaissant pas l'année de la voiture (écrit sur la carte grise dans le cadre première immatriculation).

Si pour les feux tous fonctionnent, c'est un caprice électronique et là c'est garage pour petit passage au lexia (ordinateur, pour lecture défauts) (compter minimum 60€ si garage pas sympa).

Pour le bouton de réglage des feux, je ne peux pas dire je n'y jamais fais attention. (ben grillé par HDi 16V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lacrymosa

Merci.

 

Elle date de 2006 et elle a seulement 23000 km... Après le modèle exact je n'en sais rien :rouge:

 

Pour les feux, en fait tout ne fonctionne pas, quand je dis que rien n'a changé quand j'ai remplacé l'ampoule, c'est qu'en fait mon feu ne s'allume toujours pas. Et c'est quand même assez embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'ampoule remplacée ne fonctionne pas parce qu'elle a mal été remontée. (mauvaise masse : le culot n'est pas bien appliqué sur le phare ou la fiche pas bien enfilée). C'est assez casse pieds à remettre sur la C3.

Si tu démontes le pare chocs pour aller voir la pompe de lave glace profites en pour déposer les phares et remplacer toutes les ampoules (comme ça c'est reparti pour un grand tour), c'est plus facile d'accès (ne pas oublier le test avant de remonter les phares).

Un petit truc pour voir si la pompe est morte tester le lave glace de vitre arrière, si pas de pschit il y a de grandes chances pour que la pompe soit HS mais le commodo et peut être aussi grillé mais c'est pas le même prix et là je crois passage obligé chez le garagiste (passage à la valise à cause du multiplexage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lacrymosa
Ok je vérifierais pour l'ampoule et pour le lave-glace... par contre ça me mettrait un message "feu défaillant" + le voyant SERV juste pour une ampoule grillée ou mal remontée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

dès qu'il y a un problème sur un feu ça met "feu défaillant" (quelquefois le type de feu) et dans tous les cas le voyant "serv" s'allume.

Si tu changes toutes les ampoules profites en pour mettre de la bombe "nettoyant contacts" dans tous les connecteurs (les ouvrir, coup de bombe et les refermer).

Si ça ne marche pas c'est peut être une masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne C3, j'ai eu un pb de lave glace. En fait, j'avais laissé du lave glace été, et à la première gelée, j'ai activé le moteur lave-glace qui a fait un appel de courant trop important. J'ai eu du mal à trouver le fusible, mais il me semble que c'était dans la boite côté moteur. T'as regardé là ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lacrymosa
Oui j'avais vérifié tous les fusibles comme je n'ai pas de schéma qui correspond (d'ailleurs si quelqu'un en a je suis preneuse !)... et ils ont tous l'air bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.